Pour ce qui est du lien de SR-1 (Ultimate PS3: http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7271-bioware-ne-nie-pas-la-presence-d-un-mode-multijoueur-dans-mass-effect-3.html ) faisant état d'un probable mode multijoueur, je crois que l'auteur de l'article a simplement mal compris ce dont il était question dans son article "source" (OXM).
Source sur laquelle l'auteur de l'article d'Ultimate PS3 s'est inspiré:
"During an interview at E3, Ray Muzyka hinted of a wider future for Mass Effect following on from the third game.
When asked about the potential of an Mass Effect MMO, Muzyka was immediately evasive on the subject - declaring their current focus on The Old Republic. Towards the end of the interview however, he does drop in a line that grabbed our attention: 'Mass Effect 3 - it's the the beginning of a galactic war.'
We were expecting Mass Effect 3 to bring an end to the conflict - as it turns out, it's only just starting. Could both sides of Mass Effect's 'galactic war' end up being played out by gamers?
Watch the interview segment below, and see what you think."
lien: http://www.oxm.co.uk/29880/news/e3-2011-bioware-hint-at-mmo-future-for-mass-effect/
De ce que j'ai compris, ils parlent de la possibilité de rendre Mass Effect multijoueur dans un autre volet que Mass Effect 3, un spin off futur donc. En aucun cas, ils ne parlent d'intégrer l'option MMO au 3. D'ailleurs, ils ont déjà confirmé il y a plusieurs mois que Mass Effect 3 ne comprendra pas de mode multijoueur. Cela dit, ils parlent aussi de Mass Effect 3 comme étant le début d'une guerre galactique et il se pourrait que la fin de cette guerre ne se termine qu'à travers un nouvel épisode, potientiellement MMO.
Ce qui m'énerve un peu dans ce qui est dit, c'est que Mass Effect 3 ne serait donc pas vraiment une conclusion du conflit contre les Moissonneurs, mais un commencement. En revanche, on sait que ce sera la fin des aventures de Shepard. Moi qui m'attendais à renvoyer les Moissonneurs dans les jupons de leurs mères dès la fin du 3, je crois que c'est raté