CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News ME3

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
03 février 2012 à 12:25:50

Bah on vois les bra, que veux-tu :sarcastic:

Et c'est quoi cette histoire de desing parisien?!

Skynet0_0
Skynet0_0
Niveau 6
03 février 2012 à 12:26:00

c'est marqué sur le flanc du vaisseaux, dans le codex de M.E 2, je crois bien qu'il est dit que l'alliance avait commencé a en construire a la chaîne. :question:

Skynet0_0
Skynet0_0
Niveau 6
03 février 2012 à 12:27:22

regarde l'architecture de sbatiments au preiers plan en bas, ils ont d'architectures parisiennes. :oui:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
03 février 2012 à 12:27:58

Un Normandy, c'est cens être furtif... Tu m'explique pourquoi ils auraient nommé ce gros bouzin bien imposant un Normandy Vista? :noel:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
03 février 2012 à 12:28:27

Ce ne sont que des pods... les tours sont typiques de la Citadelle : incurvées sur un plan

Skynet0_0
Skynet0_0
Niveau 6
03 février 2012 à 12:28:51

dsl pour les fautes.

Skynet0_0
Skynet0_0
Niveau 6
03 février 2012 à 12:38:10

je vois plus un SR-12, de marqués apres le NORMANDY.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
03 février 2012 à 13:38:20

Ben on verra dans le bouquin, mais ca ne me parait pas très cohérent... Ca passe pas innaperçu un truc de cette taille là

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
03 février 2012 à 14:07:14

Square_Lt
Posté le 3 février 2012 à 12:20:39 J'ai bien compris, merci, et c'est pour ca que je t'ai répondu

Le Normandy est un vaisseau unique. Ce que tu voix derrière, ton gros vaisseau blanc, c'est un croiseur comme ceux qui se font dessouder sur Terre.

De classe Normandy, et d'après le codex, j'en doute.

:d) +1

Le Normandy SR-1 possède un seul vaisseau jumeau, le SSV Ain Jalut, mentionné dans la VO de ME2, bien qu'il n'apparaîsse pas à l'écran. Ce sont les deux seuls vaisseaux de cette classe qui ont été construits ( vu les coûts, ça se comprend )

Le Normandy SR-2 est un vaisseau unique, construit par Cerberus et pas par l'Alliance.

Par contre, Square, la furtivité n'a rien à voir avec la taille. Adams nous l'explique bien dans ME1. :-)))

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
03 février 2012 à 14:27:20

Furtivité, peut être, mais maniabilité, j'en doute !

Le Normandy est censé intervenir sur planètes, et là ce que je vois, c'est un vaisseau 10 fois plus gros que le SR2... PAs discret ! Après, peut être que la gamme a été généralisée :ok:

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
03 février 2012 à 14:51:41

Tu parlais bien de furtivité dans ton post précédent, et pas de maniabilité. Le système furtif ne marche que dans l'espace, vu son mode de fonctionnement, et il est facilement déjoué par "un bête balaygae visuel (dixit Adams)". Donc que le vaisseau soit minuscule ou gigantesque, suffit de regarder dans le hublot et tu le vois.

Pour l'intervention planétaire, même le premier Normandy est pas vraiment discret. Il est aussi grand qu'un avion de ligne, vu les proportions, donc pour la discretion, c'est pas le top.
Vu sa taille, largement plus importante qu'une navette spatiale, en entrant dans une atmosphère, il devrait générer une traînée assez conséquente sur des milliers de kilomètres, et donc trahir sa présence avant même d'être arrivé.

Pour ce qui est de la maniabilité en atmosphère terrestre, c'est un problème de cohérence, parce qu'à nouveau, vu ses proportions, le Normandy devrait voler aussi bien qu'une brique.

Et pour ce qui est de la maniabilité dans l'espace, on nage vraiment en plein space opera, c'est de la fantaisie pure, bien loin de ce qu'est la réalité du vol spatial.

Lyzael
Lyzael
Niveau 4
03 février 2012 à 14:54:35

http://www.millenium.org/mass-effect/accueil/videos/mass-effect-3-interview-de-mike-gamble-le-showcase-electronic-arts-en-video-60459
Petite interview de Mike Gamble. On en apprend pas vraiment plus mais il apporte quelques précisions sur certains points malgré tout. Le multi notamment, comme quoi celui-ci pourra "rattraper des situations" jugées mauvaise au départ. Sinon ça se répète beaucoup par rapport à ce que l'on sait déjà mais vidéo sympathique tout de même. (je ne post pas souvent mais je suis sur le forum depuis bien des mois déjà :) ) Désolé si celle-ci a déjà été postée mais je ne l'ai pas vu dans les pages précédentes !

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 février 2012 à 14:57:41

StephShepard Voir le profil de StephShepard
Posté le 3 février 2012 à 14:51:41 Avertir un administrateur

Pour ce qui est de la maniabilité en atmosphère terrestre, c'est un problème de cohérence, parce qu'à nouveau, vu ses proportions, le Normandy devrait voler aussi bien qu'une brique.

=> tu connais la technologie anti-gravité dans la science fiction ? ^^
c'est ce qui permet aux vaisseaux de décollé et navigué facilement sur une planète.

4flow4
4flow4
Niveau 9
03 février 2012 à 14:59:16

http://www.dailymotion.com/video/xo8zdk_interview-de-mike-gamble-mass-effect-3-electronic-arts-showcase-paris_videogames#from=embed

Interview de Mike Gamble, EA Showcase Paris.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
03 février 2012 à 15:23:22

Steph : Ca se conçoit. Mais d'un point de vue logique, c'est pas crédible.

Le premier Normandy reste le Normandy de l'alliance. Assez petit comparé à d'autres vaisseaux, y'a qu'a voir les proportions dan sla bataille pour la Citadelle. Sauf si l'alliance a réussit à mettre à grande échelle le système de furtivité, c'est pas un Normandy comme le notre :noel:

De plus, Western l'a dit, les navettes sont propulsée à l'anti-gravité. Si tu te fies le codex (et non à Adams seul :noel: ) tu apprendra qu'il en est aussi équipé ce qui explique son agilité :ok:

Exemple flagrant : le sur-place dans l'intro dui 3 !

Le Vista me semble un poil trop gros pour tout ca, c'est mon point de vue, et je respecte le tiens.

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
03 février 2012 à 15:27:50

Mais je respcte le tiens également, no souci là-dessus. :ok:

Mais en fait, je souffre d'une maladie grave : je suis fan de Hard-SF, qui comme son nom l'indique, est la branche "dure" de la science fiction, qui s'appuie sur une logique, une cohérence, et une rigueur mathématique. OK pour l'imagination, à condition qu'elle rentre dans un cadre bien précis.

Donc j'ai tendance à toujours chercher un peu la petite bête pour des fois pas grand chose ...
:desole:

@ Westen : ça me rappele un gros débat sur la science-fiction il y a pas longtemps. :-)))

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 février 2012 à 15:30:33

Le Vista c'est le gros vaisseau blanc ?
moi je pense que c'est soit un Paquebot (un transporteur) ou un Destroyer ^^

sinon en revenant sur la technologie anti-gravité dire que c'est un sujet de recherche dans la réalité :noel:
le jour que ça marchera on aura fait un grand pas technologique

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 février 2012 à 15:33:25

tephShepard Voir le profil de StephShepard
Posté le 3 février 2012 à 15:27:50 Avertir un administrateur
Mais en fait, je souffre d'une maladie grave : je suis fan de Hard-SF, qui comme son nom l'indique, est la branche "dure" de la science fiction, qui s'appuie sur une logique, une cohérence, et une rigueur mathématique. OK pour l'imagination, à condition qu'elle rentre dans un cadre bien précis.

=> moi qui n'aime pas le coté décalé de la science fiction comme par exemple doctor who, je suis donc gravement malade alors :noel:

Pour le débat je ne sais plus de quoi on avait parler précisément ^^"

stephshepard
stephshepard
Niveau 8
03 février 2012 à 15:38:30

Ben de nos divergences de vues justement. :rire:
Et de la définition de ce qu'est la science fiction. :-)))

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 février 2012 à 15:41:48

ah pour l’existence de la science fiction "normal" et la science fiction "décalé" ^^

La vidéo du moment