C'est plutôt Anderson pas forcément en tant que coéquipier.
Sinon il y aura plus d'infos demain mais quelques autres éléments, spoiler évidemment:
-Les tirs auront des effets différents selon les parties du corps ciblées(cool)
- IA améliorée qui devrait se coordonner pour attaquer Shepard.(bon ça c'est la promesse habituelle, je n'y fais même pas attention)
-Combats variés(idem), et terrain de combats plus large(cool)
-On peut looter les armes ennemies, en sachant qu'on a un inventaire, que le soldat peut porter toutes les armes et que les autres classes sont limitées.(toujours sympa)
-James Sanders est un soldat de l'Alliance.(quelle surprise)
-Obtenir le soutien des races fonctionnera comme une mission de loyauté.(ça reste vague mais bon on a compris le principe: faire panpan pour eux et prendre des décisions en somme)
-Les terrains auront des "échelles": des points pour surplomber les combats apparemment, ça reste très vague sans vidéo ou image.
-Je mets ça en anglais car je ne suis même pas sûr de ce que ça veut dire: "Available Squadmates will still maintain a balance, if per say Garrus had not survived ME2's events"
Soit le type dit que si Garrus meurt dans le 2, on ne le retrouvera logiquement pas dans le 3. Soit on aura des compagnons supplémentaires dans le 3 pour compenser le fait que certains ont passé l'arme à gauche dans le 2?
-Les décisions du premier mass effect auront de grandes conséquences, comme épargner la reine Rachni ou non.(toujours bon de le rappeler)
-Tous les embranchements du jeu ne conduiront pas à une fin unique. Il y a aura plusieurs manières de reprendre la Terre.
On savait qu'il y avait plusieurs ending mais cette ligne ci me paraît plus précise. Ca me paraît bizarre de "reprendre la terre" si l'invasion commence dès le début du jeu.
Cependant comme dit l'Augure dans le 2: "votre planète sera notre laboratoire", on peut penser que toute la population ne sera pas immédiatement tuée.
-On commencera Mass Effect 3 avec la plupart de nos compétences du 2: les compétences pourront évoluer plusieurs fois.(très bonne nouvelle)
-Les attaques de mêlée recevront plus d'attention: possibilité d'armes de mêlées, et apparemment chaque classe aura une attaque de mêlée spécifique.(je sens le coup des scènes "final blow", comme on peut voir dans le futur Deux Ex par exemple, dont je ne suis pas du tout fan mais j'attends plus d'informations et ça ne me dérangera pas de toute façon)