CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News ME3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2011 à 13:13:36

Pas pour rien, je pense
- Si Wrex survit au 1, il fédère les clans Krogan et offre son aide à Shephard dans le 3
- Si Mordin survit, il trouve un remède au génophage (si on a gardé les données)
- Si Tali survit, elle devient amiral et fait pencher la balance en faveur de la paix
- Si Légion survit, bah c'est pareil pour les ghets
- Si Miranda survit, bah là c'est plus problématique. A qui choisira-t-elle de donner sa loyauté dans l'affrontement Shephard/HT de ME3 ?

Ensuite, Jack, Thane et les persos DLC peuvent pas servir à grand chose mais on les reverra forcément vu que certains les aient romancé

Samara (ou Morinth) je pense pas qu'on la reverra

Ensuite, c'est juste des suppositions

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
09 avril 2011 à 15:37:02

Le cinquième amiral Quarien devrait être désigné en fonction des conseils de Shepard (colonie pour abrité les Civils ou guerre pour la planète d'origine).

Tali est une pro-reconquète, malgré les ouvertures de Shepard faite aux Geths, on lui a bourré le crâne toute sa vie de la nécéssité de bouter les Geths hors de leur monde d'origine. Je ne la vois pas rechercher la coexistence.
Mieux vaut des candidats frais pour le poste (L'Idenna étant, durant ME2, en quète d'une planète d'accueil, je verrais bien son capitaine obtenir le poste pour les pro-colonisation).

TheIllusiveMan
TheIllusiveMan
Niveau 4
09 avril 2011 à 16:08:47

" - Si Miranda survit, bah là c'est plus problématique. A qui choisira-t-elle de donner sa loyauté dans l'affrontement Shephard/HT de ME3 ? "

Quand tu la prends dans ton commando final pour affronter le moissonneur humain, si tu choisis de détruire la base récolteur, l'Homme Trouble demande à Miranda de stopper Shepard.
Elle répond avec un " Sinon quoi, vous allez me virer ? Eh bien je démissionne. " ou un truc dans le genre.

Comment ose-t-elle me répondre de la sorte ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2011 à 17:42:47

John Spartan => après les quêtes de Tali et Légion, il y a une altercation entre les 2. En utilisant l'option bleu, on leur parle de la paix et Tali accepte de filer des données à Légion il me semble (ça remonte à loin tout ça). Je pense qu'il est possible que Tali change de point de vue, les gens changent au contact de Shephard. Je me souviens qu'à la fin du 1, lorsqu'on rencontre le type de Terra Firma, la raciste Ashley engueule le type et condamne ses prises de position (chose qu'elle n'aurait probablement jamais fait au début du jeu). En tous cas, ils ont intérêt à remettre Tali d'une façon où d'une autre que j'ai ma Romance ! On a l'impression qu'il n'y en a que pour le poulpe bleu des fois !

TIM => Je l'avais pas prise avec moi pour la fin.
Sinon, mon Shephard a été bcp moins courtois avec toi que cette chère Miranda à la fin de ma partie !

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
09 avril 2011 à 20:49:38

Données non-confidentielles donc çà mange pas de pain.

Et durant sa quête elle rappelle à Shepard qu'il/elle ne sait pas ce que c'est de vivre toute sa vie à errer de système à système en se faisant à chaque fois rejeté par la galaxie. On efface pas toute une vie de misère d'un claquement de doigt.
Personnellement çà me génerait qu'elle abandonne ses opinions juste sur ordre de Shepard.

En plus çà demande qu'elle aie été recrutée, survive, ne soit pas bannie, soit loyale à shepard, accepte Légion, que shepard ne l'ai pas fourgué à Cerberus et que les hérétiques aient été vaincus.
Ce n'est donc qu'une branche de tout les sénarios possibles, donc je ne suis pas sûr que le changement de point de vue de Tali soit vraiment important. Mieux vaut un nouvel amiral peu/pas connu et reprendre Tali dans l'équipe (qui c'est qui va décrasser le moteur du Normandy sinon :-(( :sournois: )

Liara comme Romance n'est populaire que parce que les deux Shepard peuvent la romancer (et que Kaidan est un playmobil), mais comme toi je préfère romancer les choix Tech de ME2.

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
10 avril 2011 à 09:28:11

Mouais, je continue de rester prudent, il y a du très bon, du moins bon, et du catastrophique dans ces news.

Le fait de perdre notre équipe et recruter de nouveaux coéquipiers fait définitivement perdre tout intérêt au 2.

Sinon ceci à retenu mon attention :

Wrex, Mordin, Legion et Anderson seront présents dans le jeu mais pas forcément en tant qu'alliés

Pour les autres je peux comprendre, mais je vois pas trop comment Mordin pourrait ne pas être notre allié. Voudra t-il nous empêcher de mettre au point un remède contre le génophage ? Dans ce cas, aura-t-on un choix du style Wrex vs Mordin ? :bave:

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
10 avril 2011 à 09:40:00

Si c'est le cas ce sera Wrex, direct :oui:

Mais bon, ça dépend aussi des conséquences et si je suis en mode pragmatisme ou conciliation.

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
10 avril 2011 à 09:50:45

Oui... A mon avis, tout dépend du point de vue et des choix pris par le joueur :

- Pour Anderson, si le joueur préfère Udina ou prend des choix trop dangereux pour la Terre, il sera forcé de se retourner contre lui.
- Pour Legion, ça reste un geth... Donc tout peut se passer avec ce genre de machine. (Même si j'aime bien Legion)
- Pour Wrex, s'il n'est pas mort et qu'on choisit, dans le 2, d’annihiler toute chance de remède au génophage... Il a une raison de nous en vouloir.
- Pour Mordin, je ne vois pas trop. Les Galariens sont restés très discrets jusqu'à maintenant, dans Mass Effect...

Après, tout dépendra aussi des choix qu'on va faire dans ME3. Les scénaristes ont certainement du se casser la tête qu'on fasse face à divers dilemmes cornéliens.

Et eric_wright : pour l'instant, les news sont tout de même restreintes. On sait à quoi s'attendre, pas à quoi on va avoir droit. Je ne sais pas si on perd définitivement notre équipe du 2 ou pas, mais je penses que le fait de ne rien révéler là-dessus est voulu de la part de Bioware. Parce qu'au final, y a pas vraiment de surprises...

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
10 avril 2011 à 10:09:57

Moi ça ne me gêne pas que certains coéquipiers du 2 ne soient pas recrutables. Par contre j'aimerais les voir au moins une fois dans le 3 !

Surtur
Surtur
Niveau 7
10 avril 2011 à 10:47:32

@eric_wright: C'était prévisible quand même, les personnages ça reste le dada de Bioware. Personnellement je ne me voyais pas un jeu de Bioware sans nouveau personnage.

Ca peut aussi paraître relativement indispensable un joueur qui n'aurait gardé en vie que des personnages qui disparaîtront de l'équipe dans le 3.

Maintenant oui ça aurait été plus cool de pouvoir continuer avec l'équipe du 2 si on avait fait sa partie parfaite, mais ça reste un jeu avec ses contraintes. Si ils trouvent des excuses valables, si leur départ à du sens, ça ne me dérangera pas.(pas forcément évident pour certains, je vois mal ce qui peut être plus prioritaire que la défense envers une extermination totale)

@Zigosid: à mon avis, à part les personnages du dlc, ce sera le cas.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
10 avril 2011 à 14:20:31
  1. the_eleventh Voir le profil de the_eleventh
  2. Posté le 10 avril 2011 à 09:50:45 Avertir un administrateur

Après, tout dépendra aussi des choix qu'on va faire dans ME3. Les scénaristes ont certainement du se casser la tête qu'on fasse face à divers dilemmes cornéliens.

:d) :peur: Ma plus grande peur reste un choix où il faudra choisir entre sauver Liara ou Tali. :snif2:

Teffect
Teffect
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:31:18

" Il y aura plusieurs fins, des bonnes et des mauvaises. Elles seront également influencées par les personnes que l'on recrutera dans notre équipe "

Me tarde vraiment de voir ce qu'ils nous ont concoctés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2011 à 21:20:52

... Anderson, pas forcément en tant qu'allié, ?
Je crois que dans une video du shadow broker, on le voit discuter avec un gars de Cerberus... Troublant...

Surtur
Surtur
Niveau 7
10 avril 2011 à 23:26:06

C'est plutôt Anderson pas forcément en tant que coéquipier.

Sinon il y aura plus d'infos demain mais quelques autres éléments, spoiler évidemment:

-Les tirs auront des effets différents selon les parties du corps ciblées(cool)

- IA améliorée qui devrait se coordonner pour attaquer Shepard.(bon ça c'est la promesse habituelle, je n'y fais même pas attention)

-Combats variés(idem), et terrain de combats plus large(cool)

-On peut looter les armes ennemies, en sachant qu'on a un inventaire, que le soldat peut porter toutes les armes et que les autres classes sont limitées.(toujours sympa)

-James Sanders est un soldat de l'Alliance.(quelle surprise)

-Obtenir le soutien des races fonctionnera comme une mission de loyauté.(ça reste vague mais bon on a compris le principe: faire panpan pour eux et prendre des décisions en somme)

-Les terrains auront des "échelles": des points pour surplomber les combats apparemment, ça reste très vague sans vidéo ou image.

-Je mets ça en anglais car je ne suis même pas sûr de ce que ça veut dire: "Available Squadmates will still maintain a balance, if per say Garrus had not survived ME2's events"

Soit le type dit que si Garrus meurt dans le 2, on ne le retrouvera logiquement pas dans le 3. Soit on aura des compagnons supplémentaires dans le 3 pour compenser le fait que certains ont passé l'arme à gauche dans le 2?

-Les décisions du premier mass effect auront de grandes conséquences, comme épargner la reine Rachni ou non.(toujours bon de le rappeler)

-Tous les embranchements du jeu ne conduiront pas à une fin unique. Il y a aura plusieurs manières de reprendre la Terre.

On savait qu'il y avait plusieurs ending mais cette ligne ci me paraît plus précise. Ca me paraît bizarre de "reprendre la terre" si l'invasion commence dès le début du jeu.

Cependant comme dit l'Augure dans le 2: "votre planète sera notre laboratoire", on peut penser que toute la population ne sera pas immédiatement tuée.

-On commencera Mass Effect 3 avec la plupart de nos compétences du 2: les compétences pourront évoluer plusieurs fois.(très bonne nouvelle)

-Les attaques de mêlée recevront plus d'attention: possibilité d'armes de mêlées, et apparemment chaque classe aura une attaque de mêlée spécifique.(je sens le coup des scènes "final blow", comme on peut voir dans le futur Deux Ex par exemple, dont je ne suis pas du tout fan mais j'attends plus d'informations et ça ne me dérangera pas de toute façon)

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
10 avril 2011 à 23:35:20

:merci: pour ces infos :-)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
11 avril 2011 à 08:17:40

surtur Posté le 10 avril 2011 à 23:26:06

-Je mets ça en anglais car je ne suis même pas sûr de ce que ça veut dire: "Available Squadmates will still maintain a balance, if per say Garrus had not survived ME2's events"

Soit le type dit que si Garrus meurt dans le 2, on ne le retrouvera logiquement pas dans le 3. Soit on aura des compagnons supplémentaires dans le 3 pour compenser le fait que certains ont passé l'arme à gauche dans le 2?
Ce que j'ai plus de mal à saisir, c'est dans quel sens les nouveaux personnages rétabliraient la balance. En terme d'effectifs du commando (parce que pour ceux qui n'ont pas fait toutes les missions de loyauté, ça doit être l'hécatombe^^)? de représentation des races dans celui-ci (genre si Garrus meurt, il sera remplacé par un autre Turien, etc...)? de représentation de classe de combat (un biotique pour remplacé un biotique, et ainsi de suite)?... :(

winston100s
winston100s
Niveau 7
11 avril 2011 à 12:08:12

Ce que j'ai plus de mal à saisir, c'est dans quel sens les nouveaux personnages rétabliraient la balance. En terme d'effectifs du commando (parce que pour ceux qui n'ont pas fait toutes les missions de loyauté, ça doit être l'hécatombe^^)? de représentation des races dans celui-ci (genre si Garrus meurt, il sera remplacé par un autre Turien, etc...)? de représentation de classe de combat (un biotique pour remplacé un biotique, et ainsi de suite)?... :(

Je vois plus ça en terme d'effectif.
Peut être que par exemple, si seul Garrus meurt dans le 2, on aura le choix entre un certain nombre de recrues, et on ne pourra en choisir qu'une, pour rétablir le nombre.
Car il a été dit que la fin pourrait être différente en fonction des membres que l'on recrute.

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
11 avril 2011 à 12:28:43

Dommage qu'on ne puisse pas prendre Aria. Avec le retour de Liara, c'est sans doute mort pour avoir une deuxième asari. Liara, Samara et Aria, si j'aurais le choix, je pense que Liara finirait sur Tuchanka pour tenir compagnie à Wrex... J'airien contre Liara mais Aria est tellement plus charismatique. C'est mon avis personnel.

starkiller[4]
starkiller[4]
Niveau 9
11 avril 2011 à 20:42:00

Wrex ne sera pas avec nous ... :snif2:

Par contre c'est rassurant pour Garrus et Liara . :)

Mais et Tali ? :question:

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
11 avril 2011 à 20:42:50

ils ont dit qu'ils avaient vu la popularité de Tali et ils vont le prendre en compte dans ME3 donc il y a de grandes chances qu'elle sera dans l'équipe :oui: