CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News ME3

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
07 novembre 2011 à 22:16:15

De toute façon je m'attend pas a du Andrei Tarkovski question scénario, faut déconner. Le scénario du 1 été banal en soi et conventionnel mais en plus il comportait de nombreuses failles dans la narration(faire le tour de galaxie pour revenir au point de départ finalement :sarcastic: )

maxeffect
maxeffect
Niveau 7
07 novembre 2011 à 22:19:12

J'ai fait deux pages en partant de celle ci et j'arrete tout de suite d'une parce que pour un mass effect sa ne se juge pas sur le papier c'est la mise en scene, les musiques, l'univers, l'action .... bref le tout qui fait le jeu, je n'aurais pas la debilité de cherché un lieu concernant ceci car deja que l'intro c'etait plus pour me rassuré et elle ne m'a pas pas deplue loin de la j'ai plutot adorée un melange entre mass effect 1 et le 2 se qu'on attendais du 3 en somme. :)
Moi je n'irais pas plus loin dans se debat sterile et je pense que tout les vraies fan feront comme a moi wait and see :ok:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:31:10

Comme il a été dit plus haut, le scénario n'est pas tout. En portant un regard OBJECTIF sur ceux des deux précédents opus, on peut dire qu'il n'étaient pas super originaux et qu'ils ne révolutionnaient pas le monde de la science-fiction. Ce qui fait la force de Mass effect, c'est la force de ses personnages, la profondeur de son background et son gameplay.

Un scénario moyen peut être très largement compensé par un gameplay jouissif, des musiques somptueuses et une mise en scène épique.

Ce Mass effect 3 comporte 2 fois plus de dialogues que les deux premiers opus réunis. De plus, Mass effect est une licence qui s'est attiré énormément de fans. La pression pour les développeur doit être énormes. J'ai envie de croire que nous ne seront pas déçu. De plus, retenez que tout ce que l'on a pu voir au travers des démos et trailer ne constitue qu'une infime partie du jeu.
20 minutes de démos sur 30 heures (voire plus) de jeu et de rebondissements, ce n'est rien.......vraiment.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:33:46

J'espère que BW tiendra une conférence de presse de crise pour éclaircir les choses là :(

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:34:37

Ils vont se contenter du mot de J. Houston sur le BSN je pense :hap:

maxeffect
maxeffect
Niveau 7
07 novembre 2011 à 23:43:40

une conference e crise sur quoi ???? le scenario a fuité bas vas y avoir des blaireaux qui vont se spoiler le jeu, qui vont balancé des rumeurs a la con et qui seront owned par les bandes annonces de decembre car biowarre n'a pas a se reproché ME3 pour l'instant je trouve le jeu est impecable si on exclut le multi je pense qui n'est pas de leur ressort...
Alors pourquoi vous venez geulez si vous etes trop con (et je me permet l'ecrire parce c'est le cas) pour ne pas cliquez sur un lien que vous savez va vous faire imaginé n'importe quoi ne represente pas le jeu et va juste vous le pourrire j'ai envie de dire VDM :(

vous pensez surement que je la ramene trop mais c'est pas la premiere fois que je couvre la sortie d'un jeu et ce genre d'incident n'est pas rare voir frequent et j'ai appris a mes depend que dans tenir compte vous pourrie juste le jeu comme c'est pas permis alors que celui ci vaut le detour quand meme :oui:

theal01
theal01
Niveau 6
08 novembre 2011 à 01:22:25

Le scénario du 1 avait quant même le mérite de renouveller le genre de la SF devenus obsselète.

Je me rappel avoir bondit au plafond en apprenant que le vaisseaux de Saren était LE grand méchant.

maxeffect
maxeffect
Niveau 7
08 novembre 2011 à 06:58:39

oui bon d'accord mais le 1 a le merite de mettre en place l'univers il ne part de rien alors que les suites sont restreinte par le passé surtout dans mass effect ou le passé est tres important :-)

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
08 novembre 2011 à 07:23:19

Y'a trop de coïncidences :(

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
08 novembre 2011 à 07:42:16

Je serai curieux de mettre la main sur le script. Selon ce que j'en penserai, ça pourrait m'inciter à acheter le jeu, ou au contraire me conforter dans l'idée de laisser tomber (qui, je ne le cacherai pas, a pris le dessus depuis déjà un bon moment). Je me fous des gens qui disent "ce qui compte, c'est la mise en scène, pas le scénario". Une bonne mise en scène, si ça s'accompagne d'un scénario boiteux, ça ne vaut rien.

n-10
n-10
Niveau 6
08 novembre 2011 à 08:09:48

surtout pour mass effect, le scénario n'a peut être pas grand chose de révolutionnaire et reste quelque peu classique, mais les différents choix s’insèrent très bien dans le jeu, pas comme dans un deus ex, ou depuis le premier épisode on a juste un choix en forme de bouton tout à la fin, franchement, dans ME1 j'me souvient de la tronche que j'ai tiré quand on pouvait libérer la reine, depuis le début du jeu on nous a martelé qu'il y a eu une guerre universelle, que le problème des krogans vient de là etc etc...

et ensuite "libérez nous" et surtout; dans le 2 "nous avons pas oublié, le moment venu nous seront à vos cotés"
des jeux proposant des choix de ce genre et qui se répercutent sur la suite, c'est ce qui m'a plu.

l'histoire n'est pas personnel au niveau du RP papier, mais bon, ça reste une des forces du jeu...

makkuro
makkuro
Niveau 10
08 novembre 2011 à 08:59:28

sur gamefaqs (donc aussi gamespot) un nouveau topic epinglé qui INTERDIT toute discussion au sujet du scenar leaké sous peine de représailles et des dizaines de topics ont été supprimés cette nuit.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
08 novembre 2011 à 09:35:16

vous voulez échapper au spoiler et révélation en tous genres, faite comme moi, devenez une brelle en anglais, aucun spoil n'aura d'effet sur vous.

plus sérieusement je déplore que l'acharnement de EA a conduit certain employer de BIOWARE à se faire exploser avec une ceinture de spoil, sur leurs lieux de travail. ce sont, du coup, les fans qui trinquent.

je ne serai pas étonné que les fuites vienne d'un ancien salarier éconduit.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
08 novembre 2011 à 11:25:40

Tu dis ca au filing ou avec un minimum de preuves? :hap:

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
08 novembre 2011 à 12:33:21

au filing plutôt, travaillant pour une entreprise américaine, je vois régulièrement les effets de leur politiques.

et puis ce n'est pas comme si des employers étaient déjà partis de chez BIOWARE, suite au tournant que prenait la franchise.

si? :gni:

Elite006
Elite006
Niveau 9
08 novembre 2011 à 13:06:14

Bon, ne nous affolons pas, même si la situation m'énerve, parce que pour moi dans ME3 le scénario est un truc fondamental car c'est lui qui ma donné goût à la science fiction que je n'apprécier pas. Le 1 était vraiment pas mal de ce coté, et le 2 était un épisode au milieu pour moi ça excuse le scénario moins passionnant mais j'attend du 3 quelque chose d'excellent.
:d) Alors pas de conclusion hâtive svp :hap:
Ps: si quelqu'un pourrait me donner un lien pour le soi disant scénario par mp, ça serait gentil, et j'ai :rechercher: mais j'ai vraiment pas trouvé :honte:

SR71-BlackBird
SR71-BlackBird
Niveau 10
08 novembre 2011 à 15:07:57

Moi aussi je voudrais un lien par MP j'ai pas envie de voir les vidéos pour complétement spoiler le jeu quoi mais je veux bien savoir si je dépenserai mes 70€ pour quelque chose de correcte :-(

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
08 novembre 2011 à 16:14:23

C'est une blague?!

Et tu te spoile pas en connaissant le jeu de A a Z?! :rire:

Pour ME 2 et 1 t'as pas eu de videos leakées, ni de scripts. T'as éte décu?

SR71-BlackBird
SR71-BlackBird
Niveau 10
08 novembre 2011 à 16:18:02

Non pour moi il y a une grande parti de l'histoire qui se fait grâce à la mise en scène et l'histoire est soit mise en valeur soit rabaissé.

Je veux juste savoir si l'histoire pure est travaillé

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
08 novembre 2011 à 16:22:36

C'est pas non plus CoD hein :noell: , c'est une suite directe, je suis sûr qu'ils connaissaient déjà comment aller se dérouler toute l'histoire depuis ME1, donc on doit pas avoir à s'inquiéter pour l'histoire du solo :o)) .

La vidéo du moment