CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect : Les planètes...

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:06:28

Bonsoir, vous allez peut-être trouver ça stupide mais j'ai remarqué que parmi les planètes présentent dans la galaxie, seule la Terre avait un déterminant. Prenons quelques exemple :

On ne dit pas "Le Palaven", mais Palaven
Même chose pour Thessia, etc. Bref, vous avez compris que seule la Terra s'écirt ou se dit avec un déterminant.

Voilà, un petit que j'ai remarqué. Mais qui est assez troublant.

Cousland
Cousland
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:10:13

Bien évidement, la terre est le berceau de la race la plus extraordinaire de toute la galaxie.
Il est normal de lui donner un déterminant pour que les races inférieurs comprennent que cette planète est sacrée ! :hap:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:13:13

C'est parce que nous autres francophones parlons de la Terre comme étant le sol que nous foulons. Du coup, par abus de langage et paraisse, on a appelé notre planète la Terre. (oui francophone, en anglais par exemple, on dit ground, floor, etc. (selon le contexte) pour désigner le sol. La terre, c'est dirt, mais la planète c'est Earth)

Welda
Welda
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:16:19

Ah bon... Je croyais qu'on vivait sur Terra.

On vit bien sur Terra, non :question

The_Builder
The_Builder
Niveau 5
02 octobre 2012 à 21:21:06

C'est pareil pour le Soleil, on ne dit pas le Proxima du Centaure ou le Tau Ceti.

Pour l'anglais, on peut dire the Earth.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:29:40

Comme tu le dis: on PEUT. Le "the" n'est pas obligatoire (back on Earth, we go to Earth, Earth is attacked, ...) En anglais, c'est plus un pronom "révérenciel" (c'est pas le mot, d'où les "), c'est LA Terre, NOTRE Terre, c'est de là qu'on vient, alors on met "the".

Hilldric
Hilldric
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:33:15

Builder :d) On peut dire Hélios pour notre soleil ;-))

Hilldric
Hilldric
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:33:41

:-)) * :( .

Hilldric
Hilldric
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:34:06

Oui bon bref vous aurez compris :hap: .

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:34:47

Non :noel:

Mais oui, Helios ou Sol.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:57:10

Ouai, mais en Anglais, ils utilisent aussi un déterminant. :hap:

The Earth. Donc, il n'y a pas qu'en français...

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:57:50

Comme je l'ai déjà dit, le déterminant est pas obligatoire! :oui:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:00:51

Ouai, mais ça reste assez étrange, que les autres planètes n'aient pas de déterminants.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:05:00

Bah peut être qu'en Turien Palaven veut dire la Terre! :P

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:07:30

Sérieusement ! :honte:

Ca veut dire "Pas la veine". :honte:

Mais vous être si stupide ?!

Mais alors, toutes la planète du jeux s'appellent la Terre mais avec la langue de l'espèce qui y vit. Je ne crois pas :)

preteur1
preteur1
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:09:28

Urano, je vais prendre un contre exemple (p-e je me trompe :( ) notre lune a comme autre nom SéLéNé (elle a ce nom aussi dans ME et je n´ai aucun souvenir que la lune est appelé autrement que simplement SéLéNé (et non le ou la SéLéNé (car je ne sais meme pas si c´est masculin oufeminin le nom SéLéNé))

et puis je voix mal les Asaris dire "la/le" Thessia :rire: ou encre "le/la" Palaven....

par contre la terre en englais dans ME il font referense a elle juste par Earth et rien d´autre pas de determinant avant par contre pour le VF je supose que ca viens des moeurs (le pleuple est plus habitué a dire LA terre que simplement terre en francais je me trompe ? )

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:12:00

Bah, c'est bien ce que je me disais. Le/La Palaven ne se dit pas. Enfin, nous humains, avons pour habitude de dire la Terre. Donc, ça nous semble normal.

Par contre, ce serait étrange de dire "Terre". Après pour les anglais ou une autre langue, c'est compréhensible. :)

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:14:46

Ben, le nom des planètes mères et colonisées sont dans la langue de l'habitant/colonisateur. Et je pense que toute espèce vient à un moment donné à appeler sa planète "terre" (ou autre mot s'y apparentant). Ce moment est pendant la période primitive de l'espèce, lorsqu'elle a besoin de tout désigner pas un mot. Un nom universel irait pas, les cultures internes ne seraient pas d'accord. En revanche, on est tous (sur Terre) venu à appeler notre planète "terre" (sous entendu terre natale), et ce dans toute les civilisations. Donc après, Palaven veut peut-être dire "caillou", mais je pense que c'est un mot de leur langue qui désigne simplement leur planète et qui veut dire quelque chose dans l'ordre d'idée de "terre"

preteur1
preteur1
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:16:45

Urano_Metria
Posté le 2 octobre 2012 à 22:07:30
Sérieusement !

Ca veut dire "Pas la veine".

Mais vous être si stupide ?!

Mais alors, toutes la planète du jeux s'appellent la Terre mais avec la langue de l'espèce qui y vit. Je ne crois pas

non n´avons aucune reference reel sur le sujet ! donc en rammene toujours tout a ce que l´on connais donc ===> nous etres humains avons appelé notre planete terre et rien d´autre alors on suppose que les autres races en font pareil mais dans leurs langue ! et jusqu´a preuve du contraire on ne peux rien affirmer...

par contre si on prend comme reference Star-Trek (univers humano-centriste a 2 000 000%) on remarque que les terrien appel la terre ===> terre (c´est surprenant :hap: ) les vulcain la race de Spock appel leurs planete vulcain donc un peux comme nous :-p et le nom de leurs planete viens surtout du fait que c´est une planete volcanique :-p par contre pour les autres races on voix des noms differents a quelques exception pret...

autre fait remarcable pour star trek la planete Thalax leurs habitant sont des Thalaxien et le mot Thalax fait aussi reference a leurs race comme si nous les humaisn avons appelé notre terre humania ou quelque chose du genre :rire:

de toute maniere ca n´a aucune importance tu laisse juste ton imaginaire faire le travail et hop tu invente desnoms a des planetes :nah:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:16:47

Preteur :d) C'est surtout qu'en français dire "Je viens de Terre" c'est un gros défaut langage :hap: