CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La série Mass Effect

floumes
floumes
Niveau 3
29 septembre 2012 à 17:58:03

Bonjour à tous et à toutes. J'ai bien envie de me lancer dans cette grande aventure qu'est Mass Effect, mais j'ai une question a vous poser auparavant :

Je compte acheter Mass Effect 3, mais je me demandais si j'allais être pommer ou pas, vu que c'est le 3 éme opus. Il faut obligatoirement avoir jouer aux 2 autres pour comprendre l'histoire ou non ? Merci d'avance !

guga_15
guga_15
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:00:23

Tu ne seras pas paumé car il y a un wiki qui explique ce qui se passe dans les deux premiers.

Mais si tu veux vraiment te lancer dans "cette grande épopée qu'est Mass Effect" (pour te citer :-) ), pour moi, oui, il faut clairement les faire tous. :o))

Mawar
Mawar
Niveau 5
29 septembre 2012 à 18:27:19

L'histoire du jeu en elle-même, tu la comprendras, pas de problème la-dessus.
Après, la qualité de l'histoire ne sera pas la même pour toi car par exemple,il y a un niveau sur le génophage pour le guérir. Si tu ne fais que le 3, ce sera une mission comme une autre alors que si tu as commencé avec le 2, la mission prendra déja plus d'ampleur, tu es impliqué à fond car tu vis un moment historique.
Il y aussi les personnages, pas mal te laisseront indifférent si tu commences par le 3 alors qu'en faisant les anciens, tu pourrais être super heureux en revoyant un perso.

Donc tu comprendras l'histoire mais tu perdras en coté épique et émotionnel selon moi

floumes
floumes
Niveau 3
29 septembre 2012 à 19:37:39

D'accord, merci pour vos réponses. Je pense que je vais effectivement attendre la sortie du pack qui réunit tous les épisodes.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
29 septembre 2012 à 20:19:33

Pour te dire, j'ai commencé Mass Effect par le 3. Et pourtant je n'ai toujours pas joué au deux précédents.

Mais, ça ne m'a pas empêcher de connaitre toutes l'histoire, enfin dire tout, c'est vaste. Mais, les fans, présent sur ce forums ont eu la patience de m'expliquer tous les points qui m'échappaient. Même si je me suis spoilé Mass Effect 2 et 1, je ne regrette rien à cette univers. Il ne me faut pas les jeux pour apprécier cette tel profondeur intellectuelle ! :)

La vidéo du moment