CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alliance? Cerberus?

The_Joy_62
The_Joy_62
Niveau 10
04 avril 2011 à 03:15:19

Salut a tous !

Je me posais une question sur ME3, et j'aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes :

Pensez vous qu'on continuera avec Cerberus? Ou de retour dans l'alliance? Ou alors ça sera déterminé selon nos actions?
Et puis, pensez vous qu'etant donné que l'on sera sûrement sur Terre, ça sera l'Alliance qui gèrera la défense ou alors l'Alliance est juste le corps rattaché a "l'espace" et que contrairement aux deux autres opus, dans ME3 on sera du côté de "l'armée" ( Deviens toi même :fou: ) ?
Et pour finir, les autres races ainsi que le conseil nous aideront-ils ou alors nous laisseront-ils crever ? :(

Mon avis personnel ( SPOIL POSSIBLE ) :
Pour ce qui est de Cerberus/Alliance, ça sera par rapport au choix final. Détruire ou garder le base recolteurs. On voit ça facilement. Destruction > Miranda démissionne, et si on la garde bah il n'y a aucune démission. Pour ce qui est de nos alliés, ça m'étonnerait qu'il y ait d'autres races extraterrestres vu la discrimination aux humains qu'il y a dans le 2 ... Mais d'un autre côté je me dis qu'ils ne resteront pas les bras croisés a nous regarder mourir tout en sachant que ça sera eux les prochains ... Bref! Que de questions qui restent sans réponses, c'est pour ça que je demande votre avis (:

Ah et, petite précision : Je n'ai fait aucun DLC, donc il y a peut-être des réponses dedans, que je ne connais pas x)

Merci de m'avoir lu. Peace!

Yutre
Yutre
Niveau 2
04 avril 2011 à 05:24:25
  • SPOIL POSSIBLE*

Petit commentaire, Miranda ne démissionne pas lorsqu'on détruit la base des Récolteurs. En fait, elle envoie gentiment ch**r l'Homme Trouble. :bravo:
Et la discrimination dépend de tes choix du 1 (si tu sauves le Conseil ou non. Personnellement, j'ai essayé les deux et quand tu sauves le Conseil, les autres aliens ont beaucoup plus de respect pour les humains. :cool:
En fait, comme tu l'as dit au début, l'histoire sera sûrement liée par nos actions dans les précédents volets.

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
04 avril 2011 à 06:37:08

"*SPOIL POSSIBLE*
Petit commentaire, Miranda ne démissionne pas lorsqu'on détruit la base des Récolteurs. En fait, elle envoie gentiment ch**r l'Homme Trouble. "

Ben, dans ma dernière partie, elle a clairement démissionné de chez Cerberus, en tout cas...

Yutre
Yutre
Niveau 2
04 avril 2011 à 07:03:31

Hmmm... J'avais compris démissionner de l'équipe de Sheppard...

:desole:

The_Joy_62
The_Joy_62
Niveau 10
04 avril 2011 à 13:05:24

Oui mais même si on sauve le conseil dans le 1, il ne nous aide pas pour autant en raison de l'affiliation avec Cerberus ...

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
04 avril 2011 à 16:22:41

ben moi j'espère qu'on pourra travailler pour l'alliance même si on a laissé la station vivre, on pourrait par exemple offrir la station à l'alliance en lui disant comment utiliser le relai omega. S'ils nous laissent pas ce choix je suis excessivement déçu ^_^

NormandySR-1
NormandySR-1
Niveau 10
04 avril 2011 à 18:17:48

Je pense qu'on travaillera un peu pour les 2, vu que :spoiler: sur Arrival

l'amiral Hackett nous contacte, et peut-être que Shepard devra travailler un peu pour l'Alliance afin d'alléger sa peine.

:spoiler:

Mais j'espère qu'on pourra rectifier le tir à propos de la dominance humaine qui commence à s'installer dans Mass Effect 2 en fonction de nos choix. Dans ma partie principale en conciliant, j'ai fait les choix pragmatiques à la fin des 2 opus, et je vois que les humains sont encore moins respectés, et que l'Homme Trouble va tout faire pour assurer la dominance humaine. J'espère qu'on pourra se "réconcilier" avec les autres races et faire en sorte que ce ne soit pas seulement les humains qui commande.

Et si l'Homme Trouble commence à faire n'importe quoi avec la base des récolteur, j'aimerais bien le remettre à sa place.

I_am_a_subprime
I_am_a_subprime
Niveau 6
05 avril 2011 à 01:24:31

@The_Joy_62 Si tu ne comptes pas acheter les DLC je te conseille de jeter un oeil aux événements qui s'y déroule ou de matter tout ça sur youtube. Seul "The Shadow Broker" et "Arrival" sont important pour la suite.

Et sinon à part l'Alliance et Cerberus:

SPOIL DLC

Ne pas oublier l'implication du courtier de l'ombre, l'incroyable Liara. :coeur:
A la fin, du DLC du courtier on comprend qu'elle aura un grand role dans le 3.

The_Joy_62
The_Joy_62
Niveau 10
05 avril 2011 à 03:19:55

Pour les DLC, je pensais que vu que ce n'était que du contenu additionnel, il y aurait pas vraiment de gros tournants du coté de l'histoire. Mais tout porte a croire que si, j'vais m'empresser de mes les acheter.

De toute façon, si on ne laisse pas la base a l'homme trouble, on peut oublier Cerberus. Et on est pas non plus du côté de l'Alliance, on deviendrait limite mercenaires :(
Mais d'un autre côté, j'ai pas vraiment confiance en l'homme trouble.

Tiens, en parlant de l'homme trouble, quelqu'un a déjà remarqué que le décor derrière lui change parfois ? En finissant le jeu (ME2) la première fois, je l'ai vu bleu ( J'avais gardé la base ), deuxième fois rouge ( détruit la base (rouge comme toujours) ) et la troisième fois rouge en gardant la base Oo

Vous pensez que c'est du a quoi ? Perso j'me dis que c'est par rapport a notre comportement avec lui, si on est plus conciliant ou plus pragmatique. Si quelqu'un a des infos la dessus, j'dirais pas nan ;p

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
05 avril 2011 à 07:36:47

"Tiens, en parlant de l'homme trouble, quelqu'un a déjà remarqué que le décor derrière lui change parfois ? En finissant le jeu (ME2) la première fois, je l'ai vu bleu ( J'avais gardé la base ), deuxième fois rouge ( détruit la base (rouge comme toujours) ) et la troisième fois rouge en gardant la base Oo "

Y'a au moins 20 topics là dessus sur le forum mass effect 2, et oui ça dépend de ton score de conciliation ou de pragmatisme apparemment :-)

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:28:50

Et bien je pense que ça dépendra du choix de fin :(

Si on a détruit la base récolteur on a l'appuie du conseil et si on a conserver la station, Cerberus continuera a nous aider.

The_Joy_62
The_Joy_62
Niveau 10
06 avril 2011 à 02:24:32

Pour ma question " Sur Terre ce sera l'Alliance ou "l'armée"? " je viens de faire des petites recherches :

En fouillant le Codex au hasard, j'ai lu ceci : " La Terre est toujours divisée en Etats-nations, mais tous sont unis sous la bannière de l'Alliance interstelaire. "

Donc j'ai eu ma réponse.

Et une autre question, a chaque membre recruté dans notre équipe dans ME2, on reçoit un message sur le terminal ( " Commandant, vous avez reçu un message sur votre terminal privé " sale secrétaire psy ), nous disant " Prenez soin de lui/elle sinon vous le regretterez " ( a peu près ), pensez vous que si on laisse mourir un de nos membres dans la mission suicide ça aura une répercussion dans le 3? Du genre une race qui ne veut plus entendre parler de nous ou pire, par exemple, la Flotte Nomade pourrait-elle nous attaquer?

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
06 avril 2011 à 06:34:39

Nous attaquer, peut-être pas, mais il pourrait être plus difficile de les convaincre de s'allier à nous pour combattre les Moissonneurs. Boarf, moi, de toute façon, j'ai aucun mort à déplorer dans ME2^^

Shoo
Shoo
Niveau 10
06 avril 2011 à 11:32:34

Le problème c'est qu'on ne peux pas vraiment définir la suite, le seul point où on peux être sur. C'est que l'histoire de ME3 changera en fonction de nos choix dans le 1 et le 2. Ils sont tellement importants qu'ils auront un impact majeur sur le 3eme opus ^^

Ensuite personnellement pour ce qui est de l'Alliance et Cerberus on a forcement plein de choix possibles :

-Etre full Alliance.
-Etre full Cerberus (oh oui l'homme trouble domine la galaxie ! ^^)
- Etre entre les deux : j'aide qui je veux.
-Les envoyer tous chier et être du coté Aliens (Asari / Turien)
- Etre seul au monde : un vrai héros solitaire ! ^^

Et le plus interessant ça serait : Etre du coté des Moissonneurs :bave:

I_am_a_subprime
I_am_a_subprime
Niveau 6
06 avril 2011 à 13:04:52

Les mort durant la mission suicide auront pas de répercussions je pense. Ca ferait trop de possibilités différentes.

Après niveau impact faut pas rêver hein ! Bon, Bioware nous a clairement fait comprendre que cette fois les précédents opus auront belle est bien des conséquences plus que "passive" (on verra si la promesse est tenue). Mais faut pas non plus croire qu'on aura des centaines d'issus différente, ça serait beaucoup trop long vu tout les choix qu'on fait depuis le départ.

The_Joy_62
The_Joy_62
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:46:04

Oui mais en même temps j'pense que ça serait bien que le 3 se base entièrement sur le 1 et le 2, comme si le 1 et le 2 n'était que des prologue, des bases à construire pour le 3. Que tout entièrement dans le 3 dépende de nos actes dans les deux premiers volets.

Ca ajouterait énormément de durée de vie à la trilogie. Genre pour pouvoir refaire le 3 et découvrir d'autres trucs faudra s'retaper le 2, une fois qu'on aura épuisé toutes les possibilités, on devra se retaper le 1 pour refaire le 2 d'une autre manière etc ...

Je sais que je rêve un peu mais ça serait beau. J'suis quasi sur et certain que ça ne sera pas comme ça car ils fermeraient l'accès aux nouveaux joueurs qui ne connaissant pas encore le jeu et qui veulent commencer directement par le 3.

Bref, wait and see.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 12:09:02

En même temps commencer par le 3 serait une abbération... Ensuite, Bioware a promis plus 1000 variantes de scénario il me semble. Bien sûr faut pas rêver et avec EA derrière... Mais Bioware c'est pas peter molyneux non plus, hein

gabfou
gabfou
Niveau 2
07 avril 2011 à 14:22:07

je pense pas qu'on travaillera pou cerberus ou l'alliance je pense qu'on decidera seul et que liara s'ocupera de la logistique

gabfou
gabfou
Niveau 2
07 avril 2011 à 14:23:04

pour* dsl

gabfou
gabfou
Niveau 2
07 avril 2011 à 14:32:34

je viens de le calculer 1000 variante ça fait 31 changement
fait separement

La vidéo du moment