CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

essayer mass effect

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
17 septembre 2012 à 12:19:50

bonjour tout le monde,voilà j'aimerai bien essayer mass effect 3. je n'y ai jamais jouer et je ne sais pas si ça va me plaire.
J'ai une question: dois t on obligatoirement jouer aux 2 premiers ?

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
17 septembre 2012 à 12:23:36

C'est pas obligatoire, mais disons que c'est fortement conseillé si tu veux comprendre l'histoire! :ok: de plus, le 3 a beaucoup plus d'intérêt lorsque l'on importe sa sauvegarde, car il est plus "complet" disons.

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
17 septembre 2012 à 12:27:51

merci.
donc pour mieux comprendre l'histoire et les personnages vaut mieux faire les 3.
et j'ai une autre question:j'ai lu sur le net des news comme quoi tous les joueurs de mass effect 3 ont crier de colére ç cause de la fin du jeu.c'est vraiment si horrible comme fin? ne spoiler pas svp.
Juste pour savoir si c'est handicapant ou pas

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
17 septembre 2012 à 12:36:34

Obligatoirement ? Non.

Mais sérieusement, tu loupe une sacré expérience si tu commence direct avec le 3 :hap:

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
17 septembre 2012 à 12:39:03

PS: Oui la fin de base du 3 est très moyenne. Mais un DLC "Final Enrichi" gratuit est sortie depuis, il améliore considérablement la fin (cinématique plus longues, incohérences corrigés pour la plupart, ... Bref il est casi-indispensable si tu ne veux pas être déçu)

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
17 septembre 2012 à 12:45:04

ok merci pour vos réponses les gars.
je pense que je vais commencer par le 1er en éspérant qu'il ne va pas me décevoir.
il y'a un peu d'infiltration ou d'énigmes ou juste de l'action à la max payne ?

Truands
Truands
Niveau 4
17 septembre 2012 à 13:08:18

Le gameplay est pas du tout pareil entre le 1 et les autres, peut etre aura tu du mal a accrocher au premier au début mais persevere tu seras récompensé :ok:

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
17 septembre 2012 à 13:10:38

d'accord je veux bien te croire :)

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
17 septembre 2012 à 13:26:19

Infiltration, non, énigmes, non. Mais ça a rien à voir avec Max Payne! :ok: De plus l'histoire du 1 compense largement ses faiblesses techniques! ;) Il n'est pas considéré comme un des meilleurs jeu de tous les temps pour rien! :rire:

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
17 septembre 2012 à 13:38:56

meilleur jeu de tous les temps ????? :doute:
je reponderai à cette question quand j'aurais fini la saga :ok:

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
17 septembre 2012 à 13:47:58

je vais paraphraser les autres mais oui commence par le 1er. le gameplay est assez merdique,je me mets à genoux je tire je me planque, je cours. Mais les dialogues sont géniaux,tout autant que son univers. tu auras des poussées de gueulantes dans les phases markosiennes ( véhicule, et dans certaines missions). le deux est plus actions. le 3 à le gameplay qui s'apparente à gear of war ( si tu y as déjà joué).

si tu ne prends pas de sauvegardes exit toutes les dialogues entre les personnages qui font sa richesse. certaines personnes seront considérés comme mortes et tu ne pourras pas profiter des interactions...

laisses toi envahir par l'ambiance de la trilogie...en plus pour 70€ tu devrais avoir les trois même moins donc ...
ps : ayant joué 1h a max payne 3 ... ( j'ai pas du tt accroché)... c'est deux jeux qui ne se ressemble en rien.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
17 septembre 2012 à 14:39:41

:d) caius_devil

Mass Effect est dans le top 10 des meilleurs jeux de tous les temps dans plusieurs classement différents! :ok: Après on aime ou on aime pas.

caius_devil
caius_devil
Niveau 7
17 septembre 2012 à 16:16:13

ah ok dans le top 10 pourquoi pas :)

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:13:44

Yep je remonte le topic ^^

Attention au apparences, si tu t'attend vraiment à un chef-d’œuvre de jamais vu, tu va être déçu... (comme on le dis souvent, il ne faut jamais en attendre trop d'un jeu vidéo, sinon le risque d'être déçu augmente considérablement)

Donc, tout comme moi, je te conseil de regarde ce test avant:
(en deux partie, mais la première suffit largement pour ce faire une idée du jeu)
http://www.youtube.com/watch?v=CE1gAJ_sp84
http://www.youtube.com/watch?v=uzq91DM-olY
Au passage c'est grace à lui que j'ai découvert le jeu, à l'époque le 2 n'était pas encore sortie :p)
Et malgré son avis un peu mitigé (pour la raison cité ci-dessus), je l'ai pris, et franchement je n'ai pas du tout été déçu ! En particulier pour les dernière mission ou la claque scénaristique était énorme pour moi :)

Bref, regarde ce test, puis prend le jeu: tu ne sera pas déçu dans ce cas :ok:

La vidéo du moment