CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] ACTA est de retour.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:10:02

"On est plus en démocratie et patati patata l’Europe c'est le mal m'voyez il vote a notre place moi je dis anarchie :sarcastic: "

Ta vision est assez réductrice. Ce n'est pas l'Europe que je critique en général, mais seulement la loi et le fait que on essaie de nous l'imposer dans le dos. L'UE a ses qualités et ses défauts.

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
16 septembre 2012 à 00:11:34

Le parlement pas l’Eurogroupe son des gens élue au suffrage direct, ils ont légitimement le droit de voter cette loi :oui:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:14:34

" la France est une démocratie" :hap: hap: :sarcastic:

Thomi, j'peux te poser une question ? Réponds au noms de tous si tu veux bien. Pourquoi se plaindre d'un truc inéluctable ? A quoi ça sert ? C'est presque de l'auto-mutilation là..

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
16 septembre 2012 à 00:16:36

| Citation de [pikaprout], 16 septembre 2012 à 00:14:34
| « " la France est une démocratie" :hap: hap: :sarcastic:
|
| Thomi, j'peux te poser une question ? Réponds au noms de tous si tu veux bien. Pourquoi se plaindre d'un truc inéluctable ? A quoi ça sert ? C'est presque de l'auto-mutilation là.. »

:non:

On peux en parler

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:18:37

"Le parlement pas l’Eurogroupe son des gens élue au suffrage direct"

Un petit tour sur Wikipédia et je trouve:

"Les membres de l’Eurogroupe sont les ministres de l’Économie et des Finances des pays de la zone euro, auxquels s’ajoutent le président de la BCE (Banque centrale européenne) et un représentant de la commission."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurogroupe

Donc, non, ils ne sont pas élus directement par les citoyens de toute l'Europe... En tout cas, en France, le ministre de l'économie est, si je ne me trompe pas, choisi par le 1er ministre qui est lui-même choisi par le Président qui lui est élu par les citoyens. Ça en fait de la marge vis à vis du suffrage direct :doute:

Mais essayons tout de même de recentrer le débat, on part vers du législatif et c'est pas vraiment le sujet du topic.

Welda
Welda
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:19:18

Le parlement européen n'est même pas démocratique ! Non comptant que le nombre de sièges est totalement différent de selon les pays, mais en plus, les taux d'abstentions aux éléctions sont record !

Alors je ne voit pas pourquoi ce serait 74% des boches qui choisiraient pour 23% des français...

Le Parlement Européen ne devrait même pas exister, sans vouloir avoir l'air d'extrême droite.

Je le dis, il y a 2 choix :

1) On crée une fédération européenne, avec un langage, une capitale, une armée et une économie, mais ce sera un bordel
2) On supprime l'UE

Mais arrête une chose maintenant, medhi, car tu devient, tout en restant poli, une plaie au cul, c'est dire que tout le monde est communiste, car tu ressemble a McCarthy, alors que personne ici n'est communiste. Je te conseille de lire ce qu'est le communisme tout d'abord, car tu verrait que le communisme n'existe pas, et n'existera jamais.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:21:23

"Thomi, j'peux te poser une question ? Réponds au noms de tous si tu veux bien. Pourquoi se plaindre d'un truc inéluctable ? A quoi ça sert ? C'est presque de l'auto-mutilation là.. "

Parce qu'une chose serait inéluctable, il serait donc inutile d'en parler ? "A quoi ça sert ?" C'est ça ta question ? Je peux te la retourner: a quoi ça sert de m'avoir posé cette question ? A rien, si ce n'est une envie de discuter autour d'un sujet qui est intéressant et d'actualité.

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
16 septembre 2012 à 00:22:47

Welda une fédération est impossible on a pas les même culture histoire etc...

Alors je ne voit pas pourquoi ce serait 74% des boches qui choisiraient pour 23% des français...

Peut-être qu'ils sont plus nombreux que nous que c'est la premier puissance d’Europe peut être qu'ils ont une croissance positif :hap:

Pour le communisme pardon mais souhaiter une révolte donc voir le drapeaux rouge flotter :malade:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:23:50

J'ai pas dit qu'il était inutile d'en parler, j'ai demandé à quoi ça servait de s'en plaindre. Et calme, je dis ça de manière normale, y'a pas d'agressivité dans mes propos.

Exemple : Le 21 Décembre c'est la fin du monde (on suppose que c'est réel :rire: ). Quel intéret de s'en plaindre plutot que de profiter de ce qu'il nous reste ?

Idem pour la loi. Pourquoi ne pas protifer de ce qu'il nous reste/restera plutot que de se faire chier à gueuler et signer des pétitions pour un truc qui finira par arriver ?

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:27:14

Mais où est-ce que je "gueule" ? Jusqu'à présent je pense avoir été plutôt poli dans mes propos :) Je me fais "chier" à en parler, parce que mon point de vue est contre la loi ? De ce fait je ne profite plus de ce qui m'entoure parce que je poste sur un topic avec un point de vue négatif sur son sujet ?

Ton point de vue est aussi réciproque: si tu adhères à la loi, pourquoi ne profites-tu pas de ce qui te reste plutôt que de te faire "chier" à poster sur un topic parlant de cette loi. Tu "perds" donc autant de temps que moi (même si de ma part c'est plutôt instructif).

Welda
Welda
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:32:13

Alors là, medhi, tu atteint les bas-fond (Je commence a comprendre Esprit... :hap: )

"Peut-être qu'ils sont plus nombreux que nous que c'est la premier puissance d’Europe peut être qu'ils ont une croissance positif :hap: "

1) Ils ne sont pas plus nombreux que nous
2) Ils sont en crise, leur population est l'une des rares du monde a baisser au lieu d'augmenter, et ils perdent la suprématie qu'ils avaient sur le marché, au profit de la Chine, du Japon et même (Ce qui est étonnant vu la situation actuelle) aux Etats-Unis

De plus, tu dis (Toujours dans le même message) "Welda une fédération est impossible on a pas les même culture histoire etc...
"

ALORS POURQUOI DEVREZ T-IL DECIDER ?

REFLECHIS ! REFLECHIS !

TU DIS QU'ILS PEUVENT PRENDRE LES DECISIONS A NOTRE PLACE, MAIS QUE SI NOUS ETIONS UNIS COMME UNE NATION, ON NE POURRAIS PAS !

WTTTTTTTTTTTF ?

"Pour le communisme pardon mais souhaiter une révolte donc voir le drapeaux rouge flotter :malade: "

En 1789, c'est bien connu, la France voulait instaurer le communisme :sarcastic:

Et tu me dira la même chose pour les colonies d'amérique ou le parlement anglais :honte:

Révolte ne veux pas dire communisme.

Mais je commence a croire que tu es juste un lobotomisé de la guerre froide :hap:

@ [pikaprout] : Si on s'oppose a cette loi, c'est parce que nous en avons le droit. Nous ne sommes pas d'accord.

La loi sur l'avortement, avant, personne ne la voulait ! Maintenant on l'à.

Et une loi sur l'euthanasie ? On l'a toujours pas ?

Si l'argent contrôle le monde, n'oublie pas qu'il y aura toujours des hommes prêt a renverser le pouvoir...

Ce sera peut-être avec un fusil et un couteau...
Ou juste avec des lettres bien polies qui arriverons devant un député.

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
16 septembre 2012 à 00:38:17

Bon 1 esprit et moi on a fais la paix

2 on a de trop grande différence CULTURELLE en Europe le nord a de la croissance marche bien le sud en faillit social et économique :oui: http://www.lefigaro.fr/international/2012/09/12/01003-20120912ARTFIG00537-l-europe-face-au-tabou-du-federalisme.php

Économiquement leur croissance est plus solide que la notre

En 1789 se fut pour renverser une dictature je pense que nous sommes loin d’être dans une dictature :sarcastic:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:41:14

"Je me fais "chier" à en parler, parce que mon point de vue est contre la loi ? De ce fait je ne profite plus de ce qui m'entoure parce que je poste sur un topic avec un point de vue négatif sur son sujet ?

Ton point de vue est aussi réciproque: si tu adhères à la loi, pourquoi ne profites-tu pas de ce qui te reste plutôt que de te faire "chier" à poster sur un topic parlant de cette loi. Tu "perds" donc autant de temps que moi (même si de ma part c'est plutôt instructif)."

Non tu as mal compris, excuse-moi. Quand je dis "tu te fais chier" c'est pas dans le sens perdre du temps sur le forum, pas du tout, c'est dans le sens de se plaindre de la loi, ou se plaindre tout court. Car se plaindre = souffrir.

Welda
Welda
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:41:43

Une dictature de 1000 ans ?

Un régime centralisé n'est pas une dictature.

Dans le futur, on pourra très bien dire que de nos jours nous étions opprimés.

Ensuite, je ne suis pas con, je sais qu'il y a des différences. Et justement, c'est pour te prouver que tu as tort : Comment est-ce que les allemands, qui étaient des petits peuples prusses, qui ont eu une histoire totalement différente de notre nation gauloise, ancien royaume puis empire de Napoléon, puissent décider ?

L'UE ne sert a rien.

Elle est un blasphème et un gouffre financier.

Une excuser pour échapper a une guerre, qui arrivera.

Dans 20000 ans, qui se souviendra de la France ?

Qui ?

Personne. Ce sera une ancienne civilisation antique.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:42:58

"Si on s'oppose a cette loi, c'est parce que nous en avons le droit."

Donc tu t'y opposes par simple principe pour suivre la majorité ?

J'ai le droit de chier dans mon jardin, mais je le fais pas car l'herbe me refroidit le fion et la rosée du matin ça mouille. Mais j'en ai le droit quand même :oui:

J'use pas de mes droits pour me faire du mal. Alors que vous oui :oui:

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
16 septembre 2012 à 00:44:37

Welda ton euroscepticisme me perturbe grandement veux tu une tasse de thé :)

Welda
Welda
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:50:02

Pika, depuis quand s'opposer a une loi c'est nous faire souffrir ?

Tu as eu trop de rendez-vous SM, il faut que tu ralentisse, et que tu arrête de parler de souffrance :hap:

Je suis contre cette loi parce qu'elle est stupide est injuste. L'internet est débile. L'internet, c'est des piratages. L'internet, c'est le lamasticot, les hapistes, Call Me Maybe, des tas de merdes qui circulent chaque jour...

Mais Internet, c'est aussi de nos jours le SEUL moyen d'expression totalement libre a 100%.

Et j'espère que cela le restera encore longtemps...

Car de toute façon nous trouverons un autre moyen, et encore un autre.

C'est juste que dans notre société régie par la peur, et par le désir de l'argent, la surveillance et le contrôle est total.

Contrôle du pouvoir.
Contrôle des richesses.
Contrôle des ressources.
Contrôle de la pensée.
Contrôle des émotions.

ACTA ne veut que renforcer ce contrôle. Pas directement, cela part d'une idée juste...

Mais c'est sacrifier des milliards pour quelques privilégiés.

L'internet c'est bien plus que juste des piratages. Du vol.

C'est aussi une solidarité.

Quand je voit que les émeutes en Egypte ou en Libye ont pu être coordonnées grâce a cela, et qu'il a fallu interdire ce réseau pour ralentir la révolution, cela me donne espoir.

Quand je voit qu'une caissière, qui avait été injustement renvoyée et trainée en justice (Car elle avait pris un bon de réduction :hap: ) être lavée de tout soupçons grâce a une pétition sur internet, cela me donne espoir.

Cela me donne espoir que nous pouvons blesser un homme.
Que nous pouvons le tuer, le bloquer, l'empêcher de parler...

Mais nous ne pourrons jamais l'arrêter.

L'Humanité triomphera toujours...

Il y aura toujours des hommes. Derrières les uniformes. Derrière les armes. Derrière les numéros...

Et ces hommes, ils ne seront jamais brisés...

Il seront pour toujours vivants. Et pourrons toujours penser...

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:52:14

"Non tu as mal compris, excuse-moi. Quand je dis "tu te fais chier" c'est pas dans le sens perdre du temps sur le forum, pas du tout, c'est dans le sens de se plaindre de la loi, ou se plaindre tout court. Car se plaindre = souffrir. "

Sachant que je me "plains" de cette loi seulement lorsque j'aborde le sujet (je n'y pense pas 24h/24 non plus), je dois souffrir très rarement... Et encore, en discutant sur ce sujet, je ne ressens pas de souffrance notable. La plainte peut être une souffrance certes, mais elle peut aussi être une force, une motivation, voire même une raison de vivre dans les cas les plus extrêmes. Tout dépend des circonstances.

La plainte peut aussi être bénéfique; un exemple tout bête: un bug me gêne dans un jeu, je m'en plains auprès du développeur, il le corrige, ça me profite ainsi qu'aux développeurs qui ont amélioré leurs jeux et à tous les autres joueurs qui n'auront plus à subir le bug. Alors que si on aurait subi le bug sans s'en plaindre, on serait entré dans un état de "stagnation": personne ne dit rien, mais personne ne fait rien non plus. Rien ne s'améliore et rien n'avance.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:55:05

"Pika, depuis quand s'opposer a une loi c'est nous faire souffrir ? "

Pas s'opposer à une loi, simplement s'opposer à l'inéluctable :oui:

"Tu as eu trop de rendez-vous SM"

Ou pas assez, qui sait 8===3 :pacd:

"Mais Internet, c'est aussi de nos jours le SEUL moyen d'expression totalement libre a 100%. "

Ou alors les cordes vocales. :oui:

"Car de toute façon nous trouverons un autre moyen, et encore un autre. "

EXAAAAAAAACT :bravo: DONC pourquoi se plaindre, pourquoi souffrir :oui: ?

"C'est juste que dans notre société régie par la peur, et par le désir de l'argent, la surveillance et le contrôle est total.

Contrôle du pouvoir.
Contrôle des richesses.
Contrôle des ressources.
Contrôle de la pensée.
Contrôle des émotions. "

Peut-etre, mais ça ne m'a jamais empeché de vivre heureux, et c'est pas ACTA qui changera ça :oui:

Pour le reste de ton post t'es encore parti dans un trip weedesque, alors je vais rien dire :hap:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:56:31

"La plainte peut aussi être bénéfique; un exemple tout bête: un bug me gêne dans un jeu, je m'en plains auprès du développeur, il le corrige, ça me profite ainsi qu'aux développeurs qui ont amélioré leurs jeux et à tous les autres joueurs qui n'auront plus à subir le bug. Alors que si on aurait subi le bug sans s'en plaindre, on serait entré dans un état de "stagnation": personne ne dit rien, mais personne ne fait rien non plus. Rien ne s'améliore et rien n'avance."

Encore une réctification :hap: : je voulais diiiiire, se plaindre d'une chose inéluctable :oui: Ca ce n'est PAS bénéfique, c'est juste de la douleur. Je trouve.

La vidéo du moment