Pika, depuis quand s'opposer a une loi c'est nous faire souffrir ?
Tu as eu trop de rendez-vous SM, il faut que tu ralentisse, et que tu arrête de parler de souffrance
Je suis contre cette loi parce qu'elle est stupide est injuste. L'internet est débile. L'internet, c'est des piratages. L'internet, c'est le lamasticot, les hapistes, Call Me Maybe, des tas de merdes qui circulent chaque jour...
Mais Internet, c'est aussi de nos jours le SEUL moyen d'expression totalement libre a 100%.
Et j'espère que cela le restera encore longtemps...
Car de toute façon nous trouverons un autre moyen, et encore un autre.
C'est juste que dans notre société régie par la peur, et par le désir de l'argent, la surveillance et le contrôle est total.
Contrôle du pouvoir.
Contrôle des richesses.
Contrôle des ressources.
Contrôle de la pensée.
Contrôle des émotions.
ACTA ne veut que renforcer ce contrôle. Pas directement, cela part d'une idée juste...
Mais c'est sacrifier des milliards pour quelques privilégiés.
L'internet c'est bien plus que juste des piratages. Du vol.
C'est aussi une solidarité.
Quand je voit que les émeutes en Egypte ou en Libye ont pu être coordonnées grâce a cela, et qu'il a fallu interdire ce réseau pour ralentir la révolution, cela me donne espoir.
Quand je voit qu'une caissière, qui avait été injustement renvoyée et trainée en justice (Car elle avait pris un bon de réduction
) être lavée de tout soupçons grâce a une pétition sur internet, cela me donne espoir.
Cela me donne espoir que nous pouvons blesser un homme.
Que nous pouvons le tuer, le bloquer, l'empêcher de parler...
Mais nous ne pourrons jamais l'arrêter.
L'Humanité triomphera toujours...
Il y aura toujours des hommes. Derrières les uniformes. Derrière les armes. Derrière les numéros...
Et ces hommes, ils ne seront jamais brisés...
Il seront pour toujours vivants. Et pourrons toujours penser...