CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] ACTA est de retour.

Welda
Welda
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:08:45

Et je suis loin d'être un coco (Qui ne sont que des utopistes qui ont créer une dictature) je suis juste pragmatique. Pour ne pas trop faire dans la politique, les 2 partis principaux sont pareils. Les français sont pareils.

Gouvernement de gauche :

Président : Je vais augmenter l'aide sociale !
Peuple : OUAIIIIIIS !
Président : Mais je vais augmenter les impôts...
Peuple : Bon ben on votera a droite

Gouvernement de droite :

Président : Je vais baisser les impôts !
Peuple : OUAIIIIIIIS !
Président : Mais je vais baisser l'aide sociale...
Peuple : Bon ben on votera a gauche

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:09:10

"Ce que j'aime chez les personnes touché par la politique, c'est que si on est pas d'accord avec leurs idées on est :

1) soit un communiste ou un hippie (si la personne vote à droite)

2) soit un fasciste ou un nazi (si la personne vote à gauche)

Voilà pourquoi je suis purement apolitique"

Ouais, un peu trop purement, parce que t'as tout inversé.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:11:01

pika :d) T'as juste mal compris le post de Dass :pf:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:11:43

Je parlais de la personne touché

Welda
Welda
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:12:05

pika :d) Mais enfin ! Il se plaçait du point de vue de l'insulteur, pas de l'insulté !

Réfléchi un peu :hap:

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
15 septembre 2012 à 23:12:22

Je suis contre cette loi, entre autres parce que proposer la même loi (ou presque) jusqu'à ce que le oui passe c'est un déni de démocratie et un gros foutage de gueule.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
15 septembre 2012 à 23:12:35

pika :d) Il a dit "si on est pas d’accord avec leurs idées" :noel: .

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:38:26

Bon bah ça va, un seul qui me faisait la remarque ça suffisait :noel:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:40:38

Le piratage n'est qu'un alibi, un bouc émissaire pour faire passer cette loi. En vérité, elle sert plutôt à permettre de contrôler cet espace qui jusqu'à présent était plutôt libre: l'internet.

Tout ce que j'ai a dire sur cette loi, c'est que même si j'accepte le fait que des personnes puissent être en accord avec cette loi, le nombre de personnes qui sont plutôt contre, qui beaucoup plus grand (perso quand j'entends parler d'ACTA ou de ses clones, j'en lis plus de mal que de gens qui en font l'éloge), est assez révélateur.

En tout cas, si l'on vit véritablement en démocratie, cette loi va être refusée étant donnée que la majorité de la population est contre. Mais si elle passe, on peut douter de notre rôle à jouer en tant que citoyen, et de la nature du régime dans lequel on vit...

C'est déjà un comble d'essayer de repasser la même loi en changeant juste le nom et en modifiant juste 2-3 passages, alors qu'elle a déjà été refusée.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:41:17

"Je suis contre cette loi, entre autres parce que proposer la même loi (ou presque) jusqu'à ce que le oui passe c'est un déni de démocratie et un gros foutage de gueule."

Depuis quand la démocratie existe ? Vous êtes tous nés de la dernière pluie on dirait, chaque fois qu'un truc louche se passe c'est "WTF ?? SCANDAAAAAAAAAAAAAAAALE" ... C'est pas nouveau hein. Acceptez, acceptez tout, c'est le secret du bonheur :oui:

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
15 septembre 2012 à 23:41:32

thomi_2 tu es victime de la propagande utopiste :non2:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:45:17

:d) Et en quoi suis-je victime d'une telle "propagande" ? :doute:

Lorsque j'ai dit que la loi risquerait de ne pas passer, j'ai émis cette hypothèse à partir de faits donnés (notamment de la définition de la démocratie). Mais je ne suis pas un débile profond non plus (encore heureux), et je sais très bien que la réalité est bien différente de la théorie.

christi305
christi305
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:45:29

ACTA me dépasse :malade:

Je ne comprend pas comment ça peut exister :-(

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
15 septembre 2012 à 23:49:58

Car c'est l'Europe qui votera la loi :oui:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:52:28

Je suppose qu'ils font ça parce que ça les arrange de voter la loi à partir de l'Europe au lieu de voter pays par pays :) Mais du moment où la loi me concerne, je pense que j'ai le droit à la parole... Si on impose une loi sans demander l'avis au peuple, peu importe d'où elle vient, c'est plus vraiment une démocratie.

christi305
christi305
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:55:09

Au dernière nouvelle l'Europe n'aurait-elle pas refusée cette loi :question:

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
15 septembre 2012 à 23:57:20

| Citation de thomi_2, 15 septembre 2012 à 23:52:28
| « Je suppose qu'ils font ça parce que ça les arrange de voter la loi à partir de l'Europe au lieu de voter pays par pays :) Mais du moment où la loi me concerne, je pense que j'ai le droit à la parole... Si on impose une loi sans demander l'avis au peuple, peu importe d'où elle vient, c'est plus vraiment une démocratie. »

:sarcastic: communiste /20

La loi pour être efficace doit être accepter a l'international la chine la russie les USA étudie la loi l'Europe dois faire en premier :oui:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:00:48

C'est quoi au juste ta paranoïa primaire avec les communistes mehdi ? :doute: Avoir un esprit critique sur notre société et supporter la démocratie c'est être forcément coco à tes yeux ? :sarcastic:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:03:20

"Au dernière nouvelle l'Europe n'aurait-elle pas refusée cette loi :question: "

Si mais ils ont refait une autre loi qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancienne.

mehdi :d) Essaie d'être un peu plus respectueux et arrête de faire des conclusions douteuses. Sur quoi t'appuies-tu pour dire que je suis un communiste ? Et quand bien même en serais-je un, où est le problème ?

Je dois t'avouer que toutes les procédures de vote d'une loi me sont assez étrangères, car je ne m'y intéresse pas beaucoup. Mais peu importe comment elle est votée, ce qui compte c'est le résultat (c'est comme les vecteurs en maths: ce qui compte ce n'est pas le chemin pour arriver à un point mais le point d'arrivée...). Et le fait de nous imposer une loi est anti-démocratique, étant donné que l'avis du peuple est le fondement de la démocratie. Et c'est là que j'ai du mal à te rejoindre sur ton accusation comme quoi je serais un communiste: démocratie et capitalisme ne sont pas incompatibles, la France est une démocratie et aussi capitaliste.

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
16 septembre 2012 à 00:04:08

On est plus en démocratie et patati patata l’Europe c'est le mal m'voyez il vote a notre place moi je dis anarchie :sarcastic: