CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ACTA, le retour

fox_master
fox_master
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:22:37

Pas vraiment ignorant mais au dessus de tout ça.
Enfin pas de "manière prétentieuse" hein! Juste que j'ai autre chose à f*uttre que de me pourrir la vie avec ces questions là ^^

fox_master
fox_master
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:24:15

[pikaprout] Voir le profil de [pikaprout]
Posté le 14 septembre 2012 à 17:22:22 Avertir un administrateur
Non, on pourra plus faire part de la recette du poulet à notre femme, c'est un scandale, allons vite pirater le site du FBI :pf:

:lol:

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
14 septembre 2012 à 17:24:22

| Citation de fox_master, 14 septembre 2012 à 17:22:37
| « Pas vraiment ignorant mais au dessus de tout ça.
| Enfin pas de "manière prétentieuse" hein! Juste que j'ai autre chose à f*uttre que de me pourrir la vie avec ces questions là ^^ »

+1 laisse l’Europe régler les problèmes :ok:

Helg_s
Helg_s
Niveau 9
14 septembre 2012 à 17:29:34

Bon, cette loi n'a pas beaucoup de chance d'être appliquer
-> Plainte contre X raison piratage, ils se bougeront pas le fion pour sa...

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
14 septembre 2012 à 18:48:11

[pikaprout] : je répondrais qu'à un seul message, et même une seule phrase, car tu me lasse

non je ne te donne pas d'ordre. Tu viens d'étaler ton opinion sur 4 ou 5 pages. Les gens se fichent de toi, il faudra que tu le comprenne. Arrête de pourrir tout les topic en agressant les gens.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:26:48

Je n'ai agressé personne, et tu n'es pas "les gens", ne parle pas en leur nom gamin :ok:

Aujourd'hui, c'est toi qui a pourri chaque topic ou tu es intervenu, tout se passait bien avant que tu arrives :)

Remets-toi en question, et arrête de pleurer. Et stop m'adresser la parole sur tous les topics, tu risquerais de te faire kick pour flood :)

Helg_s
Helg_s
Niveau 9
14 septembre 2012 à 20:12:15

Là, je suis avec pikaprout.
Ici on peut s'exprimer comme sur le journal.
Il donne son opignon se qui est déjà bien car, a pars lui et quelque personnes n'oseraient pas poster pour une peur...
Ici c'est pas signer à ton nom donc tu peux te permettre de faire t'a loi.
Si tu es assez mature pour comprendre sa, bonne chance.

Dragde
Dragde
Niveau 7
14 septembre 2012 à 20:48:52

Juste comme ça: qu'est ce que ce sujet fait (épinglé en plus) sur le forum de ME3 ?
C'est clairement pas sa place. Il y a des forums plus généraux pour ça.

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
14 septembre 2012 à 20:55:11

| Citation de Dragde, 14 septembre 2012 à 20:48:52
| « Juste comme ça: qu'est ce que ce sujet fait (épinglé en plus) sur le forum de ME3 ?
| C'est clairement pas sa place. Il y a des forums plus généraux pour ça. »

| Citation de Dragde, 14 septembre 2012 à 20:48:52
| « Juste comme ça: qu'est ce que ce sujet fait (épinglé en plus) sur le forum de ME3 ?
| C'est clairement pas sa place. Il y a des forums plus généraux pour ça. »

Exactement :oui:

Dragde
Dragde
Niveau 7
15 septembre 2012 à 06:18:32

J'ai rien contre l’idée hein, mais bon, pas la quoi.
Je suis modo sur plusieurs forums depuis de nombreuses années, je ne me serais jamais autorise ce genre de chose... :/

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
15 septembre 2012 à 09:05:20

"Et sinon, tous ceux qui sont contre la loi là, vous n'avez jamais DL une musique illégalement ? Jamais maté un film en streaming ? Hein les hypocrites :hap: ?

C'est à cause de vous que la loi va passer, et vous osez vous plaindre. Dingue. "

On entre dans un autre débat mais c'est un peu comme les protections anti-piratages sur les jeux vidéos. On les mets parce les pirates sont de véritables criminels qui volent des millions aux gentils développeurs. Mais au final qui c'est que ça emmerde ? Les joueurs normaux : baisse radicale du marché de l'occasion, jeu injouable alors qu'on est l'acheteur, réseaux locaux moins réalisables...
Les pirates eux rigolent parce que finalement eux passent au travers des emmerdements. Là c'est un peu pareil pour ACTA mais c'est pour internet ; des programmes pour passer outre la surveillance apparaîtront et le téléchargement illégal continuera.
Tant mieux si je me trompe et que cette loi n'est pas aussi liberticide que le crains mais je doute de toute manière qu'elle soit vraiment utile (si le but est de lutter contre le piratage).

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
15 septembre 2012 à 09:16:53

"On les mets parce les pirates sont de véritables criminels qui volent des millions aux gentils développeurs"

Soit cette phrase est ironique (ce qui semble être le cas le plus probable): je te dirais juste que the Witcher 2 ( un excellent jeu sans DRM ni DLC payant) se retrouve à 4 versions téléchargées illégalement pour 1 achat légal.

Soit cette phrase n'est pas ironique (mais j'en doute) : faudrait changer de cible et arrêter de dire "font chier ces devs/editeurs" mais plutôt "font chier ces pirates".

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
15 septembre 2012 à 09:29:36

"Soit cette phrase est ironique (ce qui semble être le cas le plus probable): je te dirais juste que the Witcher 2 ( un excellent jeu sans DRM ni DLC payant) se retrouve à 4 versions téléchargées illégalement pour 1 achat légal. "

Première réponse. En dehors du fait que je doute qu'on puisse établir avec certitude le nombre de téléchargement illégaux, je vais citer :

"Alors qu'il s'était fait connaître pour son opposition aux DRM, l'éditeur CD Projekt avait cédé aux sirènes du système SecuROM pour son jeu The Witcher 2. Mais il promet que c'est la dernière fois, après avoir constaté que la protection n'avait servi à rien, sinon à gêner ses clients, et que le fait d'employer des DRM est au contraire une invitation lancée aux hackers."
Source : Numérama, lien :
http://www.numerama.com/magazine/21962-the-witcher-2-ou-la-preuve-que-pirater-un-jeu-est-d-abord-un-defi.html

L'article va même jusqu'à dire que la protection installée ralentissait le jeu de 30% et qu'une partie des téléchargements illégaux ont été faits pour jouer sur une version plus agréable.
Que cette précision de l'article soit vraie ou pas honnêtement je m'en fous ; leur politique anti protection en général est louable.

J'aimerai juste faire part d'un exemple très simple :
Je n'ai piraté qu'un jeu, un seul et c'était Blood Bowl, un jeu que j'avais acheté légalement mais qui pour lutter contre le piratage s'était doté d'un système à installations limitées. Mon ordinateur m'a complètement lâché, carte mère hors service, et j'ai perdu une installation. Dans le même genre les codes d'activation Steam/Origin.
Je ne rentrerai pas dans le débat les pirates/développeurs sont gentils/méchants parce qu'il a du bon et du mauvais des deux côtés mais c'est juste pénible de se retrouver dans ce genre de situation.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 septembre 2012 à 09:29:55

mehdihtmp
Posté le 15 septembre 2012 à 09:24:52
Je viens de remarquer que fou se topic sur le fofo mass effect

:d) Tu comptes te répéter combien de fois ?

fox_master
fox_master
Niveau 10
15 septembre 2012 à 10:26:32

Sinon toujours PAS de modérateur qui passe par là?...

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
15 septembre 2012 à 10:47:11

Ce que j'aime bien, c'est que ce sont des forumeurs peu actif qui demandent ça

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:19:42

je l'admet avoir parlé trop vite pour le DRM.
Il a été retiré très vite il me semble (moins d'un mois après la sortie du jeu).

"Dass_Jennir Voir le profil de Dass_Jennir
Posté le 15 septembre 2012 à 10:47:11 Avertir un administrateur
Ce que j'aime bien, c'est que ce sont des forumeurs peu actif qui demandent ça

"

Ce que j'aime bien c'est qu'un mec sorte l'excuse de "l'activité" pour jouer à l'être supérieur et faire passer son avis pour plus important que celui des autres...
Surtout qu'une partie de son activité vient de topics "temple de..." qui n'ont aucune utilité réelle... (leçon pour les nuls : comment se mettre à dos 70% d'une communauté en 1 message :fou: )

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
15 septembre 2012 à 13:08:01

Après l'âge et l'orthographe nous avons l'activité.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:35:44

Pas un être supérieur. Mais en sachant que tu viens quasiment jamais ici, tu pourrais passer outre ce topic, non?

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:43:50

Le forum appartient tout autant au mec qui passe sans lire qu'au mec qui poste chaque jour 450 messages. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment