CHAPITRE 1 : Le Début du Commencement .
-(Shepard voix off) : Voilà un ans passé après la mort des Moissonneurs, nous avons gagnés la Guerre au prix de terribles sacrifices ; Légion, Thane, Mordin . J'ai vu certains de mes amis mourrir, j'ai ressenti la peur d'en perdre d'autre, et par dessus-tout ; la peur de perdre l'être qui m'est le plus chère dans toute la galaxie. Après la Guerre, j'ai remis ma démission à l'Alliance ainsi qu'au Spectre pour mener ma propre vie loin des combats . Mais depuis quelques temps, certaines colonies ainsi que des systèmes n'ont plus donnés signes de vie depuis 2 semaines, le système Tikkun fait partie de ceux-là........
--------------------------------------------------
Année 2187, localisation inconnu, identification du vaisseau : Croiseur indépendant le "Mechanizer" .
-(Haut-parleurs du vaisseau) : Shepard, veuillez vous présentez sur le pont immédiatement .
-Oh non, quoi encore ? Ils n'ont pas finis de me faire chier ? "Cria Shepard" . Bon, je crois que je vais devoir me bouger.... (il partit dans les corridors du vaisseau)
- Déclenchement de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=ub1wpY4Xq6w *
-(En passant à coté d'une armurerie) Quartier-Maître : On va enfin recevoir de nouvelles armes, c'est pas trop tôt ! << Ouais, marre de me trimbaler ses vieux avengers ! >> Retorqua le garde qui surveillait l'armurerie .
Des petit salutations ont lieux entre l'Ex-Commandant et les membres de l'équipages .
-Shepard ! Fit un des hommes en ce mettant au garde à vous .
-Repos soldat . Dit-il au garde .
-(Dans la tête) Mais que me veulent ils cette fois ? Je commence sérieusement à en avoir ras-le-bol car c'est la 4ème fois cette semaine !
Shepard passe devant une infirmerie dans laquelle discutent 2 medecins sur un échantillon .
Infirmier 1 : Regarde-moi ça, je n'ai rien vus de tel !
Infirmier 2 : Soumettons-le à plusieurs analyses, et mieux vaut ne pas prendre de risque ! Réponda t'il avec excitation et un peu d'anxiétée .
-Les docs, ils sont toujours excités commes des enfants ayant reçus leur cadeaux de Noël, mais sa ne me concerne pas .
- Après plusieurs minutes de voyages à travers le spacieux batiment, Shepard parvient à atteindre le pont*
-Haaa, Shepard ! Salua le Capitaire Ramon .
-Vous vouliez me voir, Capitaine ? Réponda t'il tout en cachant sa lassitude .
-Oui, nous avons reçus plusieurs rapport inquiétant qui fait le liens avec le silence radio de certaines colonies et systèmes, mais le plus térrifiant, c'est qu'on ne possède aucune infos sur le système Tikkun, contrairement au autres systèmes .
-Vous pensez à quoi ?
-Je ne saurais dire, Shepard . Tout ça n'est qu'annonciateur de mauv...... (il fut couper)
-CAPITAINE !! MULTIPLE CONTACTS INCONNUS SUR LES SCANNERS !! S'écria la navigatrice Charlène .
-Nom d'un... Armez les canons, préparer-vous à faire feu à mon ordre ! SITUATION !!
-Les transporteurs inconnus sont trop proches pour être abattus, ils vont accoster le navire !!
-PREPAREZ LA SECURITE, NOUS DEVONS REPOUSSER L'ENNEMIE !!
- Bruit assourdissant d'explosion et de combat dans les corridors *
-ILS SONT ICI !! Hurla un marine paniqué .
-C'est qui ce "ils" ? Demanda Shepard