CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect serait une illusion ?

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:20:09

Bonjour, j'ai lus quelques topics qui m'ont fait rire. Je ne les critique pas, je ne dis pas que le sujet est faux, mais ils m'ont bien fait rire.

La partie qui va suivre Spoil.

:spoiler:

Selon certains, Shepard est endoctriné depuis le début, alors tout le vécu de Mass Effect 3 serait faux, une illusion en soit. Ils avancent que tous ce que l'on aurait vécu dans le jeu, ne se serait jamais passé, et qu'en réalité, ce n'est que des "souvenirs" implentés dans la t^te des Shepard par les Moissoneur, pour le détruire moralement. D'ou le faite, de jouer sur le remord de ne pas avoir su sauver l'enfant.

Mais, vous ne coyez pas que c'est assez gros ? Alors Mass Effect 3, ne serait qu'une illusion. Peut-on dire qu'on a vraiment jouer à Mass Effect 3, dans ce cas là ? Je ne vais pas débatre philosophiquement, mais cette idée me semble grosse.

Alors, vous pensez qu'en réalité, rien n'a changé et que Shepard vit une illusion, ou que tout ceci est bien réel, et que selon les choix, on à mit fin à la Moisson ?

Personellement, moi je pense, que tout ceci est bien réel, et que les Moissoneurs ont été vaincu.

didodo33
didodo33
Niveau 5
02 septembre 2012 à 19:26:02

Non, je pense que cette théorie n'inclue seulement que la partie dans la citadelle à la fin n'est pas vrai mais que shepard est resté comme un con couché après cette pris le faisceau de l'augure

massman29
massman29
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:26:23

TOUT Mass Effect 3 serait une illusion ? :ouch2:

A la rigueur, la fin avec le GodChild, je ne dis pas :noel: , mais alors toute l'aventure, c'est un peu fort là :nonnon: ...

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:27:58

C'est ce que je me disais. Mais même le faite que la fin soit fausse, je trouve ça gros. Vous croyez vraiment que Bioware va tromper les joueurs à se point ?

:spoiler:

De plus, si l'on fait le choix de détruire les Moissoneur, on voit bien Shepard reprendre son soufle.

massman29
massman29
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:29:34

Il est vrai que depuis l'EC, cette théorie intéressante est malheureusement tombée à l'eau :snif: , mais il est possible que certains s'y accroche encore :oui: ...

didodo33
didodo33
Niveau 5
02 septembre 2012 à 19:30:35

Et surtout ça serait une première (je pense) que Bioware nous propose une fausse fin et en DLC la vrai fin ^^

massman29
massman29
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:31:48

didodo :d) Oui : là ça deviendrais vraiment n'importe quoi :rire: ...

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:31:48

Et bah, ils ont une sacrée confiance en eux.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:33:15

Surtout qu'il le sorte gratuitement. Si ce serait payant, on pourrait se dire qu'ils l'ont fait exprès pour le fric...

Vous imaginez, faire une fausse fin, et puis sortir un DLC payant pour voir la vrai fin :rire:

massman29
massman29
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:36:17

Ben je pense que ça aurait été la révolution en face du siège d'EA :rire: ...

Si ils avaient fait un truc pareil :ouch2: et après :-(( et pour finir :banzai: ...

didodo33
didodo33
Niveau 5
02 septembre 2012 à 19:37:32

Oh j'imagine même pas une rebellion devant le siège d'EA ^^ ça serait énorme !!!

massman29
massman29
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:41:11

didodo :d) Le pire, c'est qu'aux USA, Mass Effect est considéré comme un jeu ultra populaire (ce qui explique le mouvement de contestation lié à la fin qui est parti des USA), donc il y aurait eu un paquet de monde je pense :oui: ...

Apparement, des devs ont reçu des lettres de menaces si ils ne faisaient pas quelque chose pour modifier/éclaircir la fin :rire2: ...

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:45:22
  • Troll Mod Activated*

De toute façon, tout le monde sait que EA est le meilleur service ! Ils font pleins de bon jeux, sans passe Online, sans DCL cher et inutiles !

didodo33
didodo33
Niveau 5
02 septembre 2012 à 19:47:35

Deja que je vois sur ce fofo que la communauté Mass Effect est vraiment très présente, j'imagine même pas aux USA alors ^^.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:21:11

Aux U.S.A, ce genre de jeux sont les plus vendus ! A croire les les Américains adore la S.F.

Halo aussi, est très populaire là bas. Et encore, je ne parle même pas de Red vs Blue et de Rooster Teeth.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
02 septembre 2012 à 21:22:08

Le retour du retour du retour de cette théorie à la con :s

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
02 septembre 2012 à 21:37:45

Si je ne m'abuse, Bioware a un temps argumenté que sa fin était ouverte à raison : le joueur vois ce qu'il veux.
Par conséquent, il n'y a pas de "théorie à la con" comme tu dit, mais simplement l'interprétation de certain joueurs.
Interprétation qui, il me semble, n'est pas plus faillée dans son raisonnement que l'explication de Bioware.

Je ne dit pas que l'IT est vrai et ne cherche pas a lancer ce débat, mais, ZigoSid, la moindre des choses est de prendre la peine d'étudier chaque version, de te faire ta propre idée, de t'y tenir, tout en respectant l'opinion des autres.

Merci d'avance.

nicoteje
nicoteje
Niveau 10
02 septembre 2012 à 21:40:41

ZigoSid :
Le retour du retour du retour de cette théorie à la con :s

Peut etre mais il faut avouer qu'il y a énormement de chose qui colle ensemble et avec tout les petits secret que certain joueurs de talents on découverts, la question se pose .

Bioware a deja fait le coup dans star wars KOTOR, alors pourquoi pas dans mass effect :-)))

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
02 septembre 2012 à 22:40:22

C'est sûr que c'est un rêve : quand on passe dans le rayon et que Shepard ouvre les yeux en entendant la voix d'Anderson, on a un son qui fait vraiment penser à une hallucination.
De toute manière, la fin est tellement incohérente et stupide que c'est forcément iréel... :noel:

preteur1
preteur1
Niveau 10
03 septembre 2012 à 02:06:41

En realite me1, me2 et me3 n'est qu'un reve que shepard fait depuis qu'il c'est prit la tete avec la balise protheenne sur eden prim dans me1 et qu'en realite shepard est dans le comas depuis tout ce temps. ainsi me4 verra le jour et enfin shepard vas sortir du coma et essayer de convincre tout le monde de la menace potentiel qui arrive.........

:dehors:

:rire:

La vidéo du moment