CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Répercussion de DA2 sur ME3

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:10:27

D'ailleurs, il fait un boulot du tonnerre.
Pour les curieux : http://www.deezer.com/fr/music/clint-mansell#music/clint-mansell

Et après, osez dire que ça ne conviendra pas... :cool:

Bariri
Bariri
Niveau 35
10 mars 2011 à 20:17:27

Dragon Age à peut être eu une sale note mais BioWare sur quoi faire son gagne pain :ok: de plus ca se voit qu'ils sont à fond dans ce jeu ils l'adorent vous inquiétez pas moi je suis sur à 100 % qu'ils va clore une superbe aventure :)

VIVE MASS EFFECT !!!!!!!!!!!!

SR-1
SR-1
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:21:48

In Mass Effect 3 We Trust :o))

:dehors:

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:54:42

"ca se voit qu'ils sont à fond dans ce jeu ils l'adorent vous inquiétez pas moi je suis sur à 100 % qu'ils va clore une superbe aventure :) "

+1, en plus, le développement de ME3 a commencé dès que ME2 a été fini, 'voire même avant), et depuis, on a eu peu de news et une seule vidéo. Ca prouve qu'ils se concentrent sur le jeu et pas sur la pub et autre marketing pourri (en plus, ME3 est le jeu le plus attendu, aucun intérêt de faire en sorte que d'autres personnes l'attendent en faisant plein de pub, les devs se concentreraient pas assez sur le jeu. D'ailleurs je pense que c'est ce qui a fait ruiner DA2, on nous en a trop dit :( )

Bref, restons optimistes :-)

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:57:20

et pour TOR, je pense que c'est pas la peine de s'inquiéter non plus, DA2 a été développé en 1 an et 2 mois (temps de développement trop court) alors que TOR est développé depuis 3 ans, voire même 4 ou 5 ans !. Et puis, je pense que c'est normal de faire plein de vidéos pour un MMORPG, surtout si celui-là aura un scénario, un vrai :oui:

staunton
staunton
Niveau 8
11 mars 2011 à 01:03:26

En plus je trouve qu'il y a beaucoup de madame irma sur ce forum, la date de sortie est pas encore fixé, on a eu juste droit à un sombre "holiday 2011", certains pensent que c'est cet été, d'autres pour l'hiver 2011 (je penche pour la seconde solution, donc ça fera deux ans de développement, comme entre mass effect 1 et 2, le changement de moteur graphique en moins! donc pas d'inquiétude sur la durée de développement!)

http://www.jeuxvideo.f*/mass-effect-fin-2011-debut-2012-actu-321358.html
Remplace le * par r

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
11 mars 2011 à 08:51:06

Et puis hiver 2011 sans date, le jeu peut même sortir en 2012. On ne sait encore rien sur le jeu donc il va falloir attendre le prochain E3 pour avoir un début d'information concrète. Et puis il y a encore le DLC de ME2 qui doit sortir et là aussi les infos ne sont pas nombreuses.

pegasus17
pegasus17
Niveau 4
11 mars 2011 à 10:15:35

moi je pense qu'il n'aura rien a voir avec da2 car depuis le commencement il veule fair une trylogie donc le scenario a été écrit a l'avance ce qui si je me trompe pas n'était pas le cas pour dragon age 2.et puis je pensse que pour biowar mass effect est leur bébé et donc avec ou sans EA il ne bacleron pas leur série.je suis plutot confiant concernant le 3.

KesT188
KesT188
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:00:16
Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
11 mars 2011 à 12:27:56

quelles bandes de truffes ces editeurs :honte:

mais me3 est bien trop important ils peuvent pas le rusher .. tt de facon ca fait un bail qu'ils sont dessus !

KesT188
KesT188
Niveau 10
11 mars 2011 à 15:23:28

Important ou pas, seul le fric compte pour EA.
Faut espérer que Bioware sera plus ferme et je pense que ce coup foireux se répercutera sur les ventes de DA2 et les joueurs gueuleront aussi.

EA, Activision: même combat :honte:

Gargoroth
Gargoroth
Niveau 3
11 mars 2011 à 18:16:48

Survivorman
Posté le 8 mars 2011 à 19:43:44 Si plus de 30% du jeu se passe sur terre qui vient avec moi bruler leur studio?

Je sors les allumettes au cas où (en croisant les doigts pour ne pas avoir à m'en servir).
M'enfin en y réfléchissant, si ce n'est que la trame principal qui se déroule en partie sur terre et que l'on peut toujours vadrouiller au quatres coins de la galaxie à la recherche de geths ou de mercenaires à tuer, sa ne me dérangerait pas plus que sa (même si j'ai un doute sur le fait que l'on tue encore des geths dans le trois après les évenemment du 2...). M'enfin je garde quand même les alumettes au cas où ME 3 ressembleraient à DAO 2 ...

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:03:59

En même temps, il y a quelque chose que vous n'avez pas remarqué et je l'ai dit au-dessus : On a peu d'infos sur ME3 alors que Bioware travaille dessus depuis un an et quelques mois, ca veut peut-être dire que EA lache la pression sur l'équipe qui fait ME3 pour, justement, ne pas avoir la pression :gni:

Et puis, ca me parait normal que ME3 devra être fini en fin 2011 parce qu'en 2012, il y aura beaucoup moins de jeux qui vont sortir qu'en 2011 (les devs se sont dit : on va tous crever en 2012, pourquoi s'entêter :nah: :noel: ). Il y aura une meilleure concurrence et Bioware fera tout pour que son bébé se démarque des autres, mais alors vraiment se démarquer des autres, qu'il devienne LA référence. Non ce n'est pas exagéré car ils ont dit un jour : nous voulons que ME3 soit un très bon jeu, pour ne pas dire, le meilleur jeu que nous n'avons jamais fait (ou un truc dans le genre).

De plus, ME3 est LE jeu le plus attendu de l'année (recherchez si vous ne me croyez pas) donc EA n'a pas besoin de faire de la pub pour que tout le monde remarque ME3 puisque c'est déjà fait. Les seules vidéos que je veux, ce sont des vidéos en quoi ME3 va être encore plus meilleur.

Enfin, ME3 est un RPG (rappelons que, comme beaucoup de gens ont été décus de l'aspect RPG trop simplifié dans ME2 même s'ils ont beaucoup aimé, Bioware a dit vouloir remettre quelques éléments, et pas qu'un peu je pense ) donc à la limite, DA2 est un flop mais c'est pas trop grave, ca peut arriver

En bref, ME3 aura un succès énorme, j'en suis certain :-d

SaKrashDuFe
SaKrashDuFe
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:14:20

Comme quoi, c'était vraiment à cause de EA...
Ils avaient remonté dans mon estime récemment, mais celle-ci en prend un coup vu le plan foireux de rusher DA2.

Mais en réunissant toutes les infos qu'on peut trouver sur ce topic, je pense effectivement que ME3 sera peaufiné dans les moindres détails, et qu'on aura la tuerie qu'on espère :)

[Safari]Joe
[Safari]Joe
Niveau 7
11 mars 2011 à 19:16:57

Niveau graphismes :d) Ils seront toujours mieux que Mass Effect 2 qui est déjà bien de ce côté là.

Niveau scénario :d) Il sera épique, c'est la fin de la trilogie, et puis ça pourra pas être raté vu que c'est la suite de ME 1 et ME 2.

Niveau gameplay :d) Une orientation plus RPG a été annoncée, et puis même si c'est simplifié, ça ressemblera à un TPS, mais avec une pause active quand même, donc c'est déjà ça.

Niveau IA :d) Alors là, vu comment ils se sont plantés pour DA 2, je pense qu'ils vont rehausser le niveau en écoutant la communauté.

Niveau dialogues :d) Idem qu'au dessus, en plus dans les Mass Effect y'avait toujours un moyen de négocier les situations.

Alors, rassurés?

[Safari]Joe
[Safari]Joe
Niveau 7
11 mars 2011 à 19:17:52

Et j'ai oublié de dire qu'ils bossent sur ME 3 depis déjà pas mal de temps.

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
12 mars 2011 à 11:38:53
ludoclub
ludoclub
Niveau 5
12 mars 2011 à 16:27:00

Bonjour
Dragon Age 2 est le premier faux pas de Bioware mais il faut reconnaître que ça leur pendait au nez. Ils sortent leur jeux beaucoup trop rapidement ces dernières années.

Personnellement j'ai peur pour Mass Effect 3. Car même si j'ai adoré le 2 il faut reconnaître qu'il aurait mérité quelques mois de développement supplémentaires. Et le 3eme volet prend la même direction. Il sera certainement excellent mais pas aussi peaufiné qu'un jeu Blizzard par exemple. Et c'est bien dommage.

Voici un billet intéressant sur les craintes que l'on peut avoir pour Mass Effect 3 qui résume bien la situation à mon sens :

http://www.masseffect3.flexblog.fr/le-fiasco-dragon-age-2-me-fait-peur-183.htm

X-NE0CHR0ME-X
X-NE0CHR0ME-X
Niveau 4
13 mars 2011 à 16:20:49

Espérons que Dragon age 2 aura servi de leçon à Bioware et qu'ils ne referont pas la même erreur avec Mass-Effect 3 !

Fayji
Fayji
Niveau 7
13 mars 2011 à 17:58:19

J'ai peur en tout cas... :honte:

La vidéo du moment