CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Répercussion de DA2 sur ME3

tgame
tgame
Niveau 10
08 mars 2011 à 23:09:08

Non Mass effect est la licence phare de Bioware. En plus ce n'est pas la même équipe qui bosse sur les mass effect.

Je pense que tous les moyens du studio sont sur Mass effect 3 du coup le développement de Dragon Age 2 a été plombé.

SaKrashDuFe
SaKrashDuFe
Niveau 10
08 mars 2011 à 23:13:13

Espérons que vous avez tous raison :)
Même si c'est dommage pour DA2 quand même... Mais bon.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
09 mars 2011 à 01:08:44

Ouais j'ai peur pour ME3, mais si ce ne sont pas les mêmes dév', il y a pas de quoi s'inquiété :)

1. Survivorman Voir le profil de Survivorman
  2. Posté le 8 mars 2011 à 19:43:44 Avertir un administrateur
  3. Si plus de 30% du jeu se passe sur terre qui vient avec moi bruler leur studio? :noel:

:d) Go donne adresse, et on y va en avion :noel: :rire2:

1. SaKrashDuFe Voir le profil de SaKrashDuFe
  2. Posté le 8 mars 2011 à 20:32:49 Avertir un administrateur
  3. Imaginez, ils créent la surprise en nous sortant un ME3 mythique qui fait l'unanimité côté presse et côté joueurs :bave:

Ou alors, un ME3 fade où on passe 30h à tirer sur des Moissonneurs sans trame scénaristique... :-(

Penchons pour la première option :noel:

:d) :rire: J'imagine les scènes où l'on défonce du moissonneurs tombant comme des mouches sans raison à peine plus résistants que les Geths :rire:

...Si c'est le cas :peur:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
09 mars 2011 à 06:38:41

Commando-DS Posté le 8 mars 2011 à 19:05:55
C'est clair que si ils se ratent ils n'auront pas mon argent pour ME3.

Et il ne l'auront pas non plus pour la pack qui va regrouper les 3 jeux

Et concernant DOA2, oui, sa note plus que moyenne augure du pire à mon sens pour ME3. Ca me ferait vraiment chier que Bioware se vautre sur la fin de sa trilogie. La faute à EA et sa politique d'un jeu par licence par an. Je me disais bien que ME3 arrivait un peu vite, maintenant, je crains de comprendre pourquoi et que ce jeu ne tienne plus ses promesses. :(

SaKrashDuFe
SaKrashDuFe
Niveau 10
09 mars 2011 à 11:56:59

DOA2 ? Dead Or Alive 2 ? :hap:
Dragon Age a perdu son sous-titre Origins, donc c'est DA2.

Cela dit, je pense que tu te trompes, ME3 arrive pas si vite que ça. Y avait à peine plus de 2 ans d'écart entre le 1 et le 2, et à peine moins de 2 entre le 2 et le 3 :(

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
09 mars 2011 à 15:31:03

Arf, je voulais écrire "DAO 2", évidemment, mais il m'arrive parfois de taper trop vite et d'inverser des lettres^^

johand62
johand62
Niveau 9
09 mars 2011 à 15:41:54

Moi je ne me fait pas de soucis au niveau de la qualité du jeu, c'est à 99,9% sur que ça va être le meilleur des 3 Mass Effect, avec un scénar et des musiques à vous donner des frissons et une mission finale qui vous fait pleurer tellement vous êtes content d'avoir gagné sans avoir perdu trop de compagnons.
Ce qui me fait le plus peur c'est d'avoir le jeu en morceaux, c'est a dire 75% du contenu à l'achat et tout le reste en DLC payant.

lecasualgamer
lecasualgamer
Niveau 8
09 mars 2011 à 15:57:55

Quand j'ai lu le test de DA2, là je me suis dit : Oh non, c'est pas vrai, mon studio préféré est tombé dans le panneau. :snif:
Maintenant, en lisant tous vos posts, je suis un peu plus rassuré. Ce n'est pas la même équipe, il s'agit de leur licence phare... Ils ne peuvent tout simplement pas la bacler! Ou je fais un massacre! :-((
Il n'empèche qu'ils ont perdu de la crédibilité à mes yeux, alors je resterai sceptique et effrayé jusqu'à la sortie de mon précieux... :peur:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:45:54

Puis aussi, apparemment les défauts de DA2 viennent :

• Du fait qu'ils ont essayé de reprendre ce qui faisait le succès de Mass Effect : le perso "imposé", l'orientation action, la roue de dialogue, et faisant perdre son identité à la license.

A priori, ça métonnerait que Mass Effect 3 reparte de zéro de la sorte, vu le succès des deux premiers et les déclarations des développeurs, qui annoncent un jeu plus RPG et épique que le 2.

• Du fait qu'il a été bâclé et ça ne risque pas non plus d'arriver à ME3, le jeu est déjà en développement depuis longtemps et une grosse partie du travail a déjà été faite sur ME2 au niveau graphique.

Voilà, on ne doit pas s'inquiéter pour ME3 à mon avis...

laurent03000
laurent03000
Niveau 7
09 mars 2011 à 20:06:14

Je crois que bioware à l'intention de clore avec panache la trilogie shepard, et qu'ensuite, avant de repartir sur un nouveau mass effect, ils mettrons les bouchées doubles sur un da3 qui devra se montrer supérieur au moyen da2.

makkuro
makkuro
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:59:39

ils ont commencé le dev de ME3 quasiment en même temps que celui du 2, l'histoire doit etre ecrite depuis bien longtemps, ils ont le moteur du jeu, etc... ce serait étonnant qu'ils se vautrent à ce point, mais la politique de EA me colle un peu la nausée...

Le_Don_Des_Dons
Le_Don_Des_Dons
Niveau 10
10 mars 2011 à 08:56:46

En voyant le test de DA 2, j'ai eu peur que mass effect 3 soit une future bouse (on a déjà vu de bonnes séries se transformer en pompes à frics ou en bouses). Mais grâce à vos nouvelles, je suis un plus rassuré. Vous avez raison, ils ne peuvent pas avoir réussi à faire une aussi bonne série de jeux (bien que je n'ai joué qu'au 2 puisque je n'ai que la PS3 et que mon ordi manque de 40 Mo de Ram pour le faire fonctionner) pour se permettre une fin ratée :-(( (ça ne m'empêche pas d'appréhender un peu quand même). Espérons qu'on aura pas à regretter l'adhésion de Bioware avec EA.

@ Makkuro : Tu pourrais juste nous montrer le site ou l'article où il est écrit que le développement Mass Effect 3 a commencé à peu près en même temps que Mass Effect 2, stp ?

Tidji57
Tidji57
Niveau 10
10 mars 2011 à 10:26:33

Univers Mass Effect > Univers Dragon Age

Sinon j'espère pas franchement Mass Effect 2 mérite une suite énormissime

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
10 mars 2011 à 10:45:53

Je ne m'attendais pas à une réussite avec DA2 :
- pas de modif de perso,
- pas de choix de race,
- scenario bizarre et pas dans l'ordre chronologique,
- démo merdique,
- temps de développement court.

On ne peut pas vraiment se baser sur l'échec DA2 pour supposer la même chose sur Mass Effect 3, comme il a été dit l'équipe de développement n'est pas la même, les moyens non plus, et ils bossent depuis plus longtemps dessus. De plus il s'agit d'une suite directe de l'histoire et donc ils ne vont pas faire un jeu si différent que ça des deux premiers.

Kasimir2010
Kasimir2010
Niveau 7
10 mars 2011 à 13:16:49

le point commun entre DA2 et ME3 c'est qu'il va sortie 1an et demi après le 2 comme pour dragon age 1an et demi apres et donc fait a la va vite et donc deception !!!!

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
10 mars 2011 à 13:41:18

@Kasimir2010 : La comparaison est dure. DA2 a bénéficié d'un temps de développement de 1 an et 4 mois ; ME3 de presque 2 ans, voire plus. Et en plus le scénario est écrit depuis une éternité, vu qu'ils avaient dès le départ l'intention de faire de Mass Effect une trilogie.
Ils ont "foiré" DA2 parce qu'ils n'avaient pas de ligne directrice aussi forte que sur Mass Effect.

Brownie03
Brownie03
Niveau 5
10 mars 2011 à 15:29:47

Il faut avoir la fois en Mass Effect :coeur: :ange:
Ca peut pas se terminer comme ca sur une note négative.

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
10 mars 2011 à 18:38:30

a mon avis ME3 ne peut pas être un flop total à moins que les scénaristes fassent de mauvais choix, car il y-a trop de questions à éclaircir, les moissonneurs, leurs origines, leurs motivations, le nombre de moisson, la construction de la citadelle et des keppers ce genre de choses. Ca sera un flop si les scénaristes refusent de répondre à certaines questions (genre en disant que leurs motivations et leur origines sont incompréhensibles pour les etres organiques comme dans ME1) et qu'il s'avèrt qu'ils moissonnent juste pour le plaisir sans but derrière. Mais je pense pas.

Après bon côté gameplay ils feront pas pire que ME2 je pense, c'est très proche de call of duty, je préférais le 1 car il était plus original mais après tout pourquoi pas, je doute qu'ils fassent pire à partir de là. Là où j'ai peur c'est pour les ost, y'a des rumeurs qui disent que Jack Wall ne va pas faire l'ost de ME3 parce que bioware voulait quelque chose de trop épique. C'est vrai que l'OST de ME2 est pas forcément au niveau de celle de ME1 même si elle reste bien mais j'ai peur pour ME3, je préfère de loin des OST planantes comme celles du 1 et certaines du 2.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 mars 2011 à 19:12:49

Pour Jack Wall, c'est pas simplement des rumeurs, on connaît déjà le nom de son remplaçant.

SR-1
SR-1
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:18:40

Oui c'est Clint Mansell :oui:

La vidéo du moment