CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Leviathan= Moissonneur Humain

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
27 août 2012 à 17:21:56

Les cinématiques de la bataille finale sont classes mais le reste :(

Et a mon avis ils ont pas inclu d'autres modèles de moissonneurs parce qu'il avait pas le temps ou par flemme :noel:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
27 août 2012 à 17:23:42

Tova a tout dis :noel:

Et je pense que si on avait donné plus de temps a Mac Walters on aurait pu avoir un très bon jeu :noel:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
27 août 2012 à 17:29:55

Franchement, j'ai trouvé la bataille finale tellement simple et linéaire et en même temps tellement stéréotypée que franchement je me suis ennuyé du début à la fin.
J'avais qu'une envie : passer le rayon et massacrer du cerberus à bord de la Citadelle...
Et puis j'ai déchanté et été forcé d'admette que la fin était juste mauvaise, même sans parler de la conclusion douteuse basée sur un raisonnement stupide dont même mon cousin de 8 ans à trouvé la faille...

Pour en revenir au sujet de ce topic, j'approuve le post de de_passage2.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
27 août 2012 à 18:22:17

La bataille de Rannoch défonce tout ce qui s'est fait en terme de bataille spatiale dans ME jusqu'à là. Ils ont dû tirer toutes leurs cartouches pour elle, c'est dommage et assez stupide.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
27 août 2012 à 18:28:53

" Galm2 Voir le profil de Galm2
Posté le 27 août 2012 à 16:48:56 Avertir un administrateur
Par souci technique uniquement oui. Le coup de la clareté visuelle et de ne pas embrouiller les joueurs est vraiment une mauvaise excuse. Du moment que la forme générale des moissonneurs est là on ne peut pas les confondre avec autre chose, à moins d'être miro. Juste 5 moissonneurs de classe sovereign différents ça serait passer. "

Et pourquoi 5 formes??

Autant le moissonneur qui prend une forme en rapport avec une des races moissonnées c'est plausible.
Une forme unique qui dépend du type aussi c'est plausible.

Mais en quoi 5 formes c'est plausible??
Pourquoi un tel moissonneur à cette forme là et pas celui d’à coté, pourquoi ces 5 formes là et pas des différentes??
Pourquoi moissonneur numéro 57 a la même forme que moissonneur numéro 1683?

Galm2
Galm2
Niveau 10
27 août 2012 à 18:31:50

...
C'est sûr qu'une seule et unique forme c'est mieux.
5 formes c'est un EXEMPLE, au moins 5 formes différentes éparpillées durant les cinématiques aurait suffit à créer une illusion de diversité.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 août 2012 à 18:35:50

Surtout qu'on en croise pas beaucoup dans ME3 quand on y pense.

On dirait... Un dizaine. Et aussi, dans l'image de fin de ME2, avec l'armada Moissonneur, on voit que certains se ressemblent presque comme deux gouttes d'eaux :ok:

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
27 août 2012 à 18:42:35

Bah une forme unique c'est plausible grâce à l'explication du codex...
Et surtout, c'est plus crédible que de faire genre que chaque moissonneur est unique alors que dans les cinématiques il n'y aurait eu que 5 types différent, surtout si c'est pour se taper 5 "modèle différent" ou il n'y a quasiment rien de changer... (ce qui voudrait dire que toute les races moissonnées ont quasiment tous la même tronche...)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 août 2012 à 18:47:20

Je parle pas des cinématiques, je parle du jeu en temps réel. On voit pas beaucoup de Moissonneurs dans ME3 EN TEMPS REEL.

On en a environ une dizaine-quinzaine, sans préciser que certains Moissonneurs se ressemblent, et pour ça, il y a une hypothèse plausible, la race moissonnée était composée d'assez d'individus pour réaliser plusieurs Moissonneurs.

Du coup, on restreint le nombre de skin de Moissonneur de 10-15 à 7-5.

Pour les cinématiques, on peut largement faire des Moissonneurs Sovereign en arrière plan, trop petits pour les distinguer, et mettre plus en avant ceux qui ont des skins uniques.

Galm2
Galm2
Niveau 10
27 août 2012 à 18:48:07

Plausible pas trop, surtout à cause de la cinématique de fin de ME2.

Passer de centaines(?)de formes différentes à cinq > passer de centaines à une seule.

+ ce qu'a dit Helping.

Galm2
Galm2
Niveau 10
27 août 2012 à 18:59:00

C'est bien qu'ils aient mis une justification dans le codex mais ce qui me dérange fortement c'est qu'ils aient essayé de nous faire avaler des couleuvres comme quoi c'est en fait pour les joueurs qu'ils ont opté pour un seul type. Franchement faut pas pousser.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
27 août 2012 à 19:01:42

" Galm2 Voir le profil de Galm2
Posté le 27 août 2012 à 18:48:07 Avertir un administrateur
Plausible pas trop, surtout à cause de la cinématique de fin de ME2.

Passer de centaines(?)de formes différentes à cinq > passer de centaines à une seule.
"

Sauf que tu passes à 5 formes sans donner d'explication
Alors qu'avec une seule forme le codex nous donne des infos plausible sur le pourquoi de la forme unique...
Maintenant va écrire un codex sur le pourquoi de 5 formes (5 ou 10, ça ne change rien)

Alors oui c'est dommage qu'ils aient abandonné l'idée de moissonneurs unique, mais le choix fait et la justification tien la route, et 5 types différent avec 3 pauvres artifice pour faire genre qu'il n'y en a aucun d'identique ça n'aurait fait que rendre la chose risible...

"On en a environ une dizaine-quinzaine, sans préciser que certains Moissonneurs se ressemblent, et pour ça, il y a une hypothèse plausible, la race moissonnée était composée d'assez d'individus pour réaliser plusieurs Moissonneurs. "

Sauf que c'est pas plausible...
il y a une moisson tout les 50000 ans, les moissonneurs sont là depuis des millions (voir des milliards) d'années rien qu'en prenant la datation du rift de klendagon, on est a -37 millions d'année, ce qui fait 740 moissons, si on part du principe une moisson = une forme, ça en fait déjà 740 différente.

"Pour les cinématiques, on peut largement faire des Moissonneurs Sovereign en arrière plan, trop petits pour les distinguer, et mettre plus en avant ceux qui ont des skins uniques. "

Déjà que pas mal de monde trouve la bataille final pas épique, ça rendrait l'arrivée de la flotte totalement inintéressante (flotte coalisé contre 10 pauvres moissonneurs en 1ère ligne, le reste très loin derrière, surement hors de portée vu que tu dis qu'ils seront trop petit pour bien les distinguer)

"

Galm2 Voir le profil de Galm2
Posté le 27 août 2012 à 18:59:00 Avertir un administrateur
C'est bien qu'ils aient mis une justification dans le codex mais ce qui me dérange fortement c'est qu'ils aient essayé de nous faire avaler des couleuvres comme quoi c'est en fait pour les joueurs qu'ils ont opté pour un seul type. Franchement faut pas pousser.

"

Parce que t'aurais préféré un gros mensonge du genre "ouai les moissonneurs sont tous différents" alors qu'il n'y a que 10 formes différente et que les cinématiques (surtout celle de l'arrivée) ne ressemblent plus à rien.

Galm2
Galm2
Niveau 10
27 août 2012 à 19:09:57

Tu veux vraiment que je répéte ce qui a déjà été dit ici ?
Et un gros mensonge il y en a déjà eu un, bien plus gros que le "mensonge" que tu mentionnes.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 août 2012 à 19:12:57

Bon, clairement, tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire.

Ce que je veux dire, c'est que dans ME3, on croise très peu de Moissonneur cuirassés en temps réel, environ une quinzaine. En sachant que certaines races étaient trop nombreuses pour un seul Moissonneur et ont fait plusieurs Moissonneurs, sauf qu'on ne sait pas les proportions. Certains auraient pu donner 2 millions de Moissonneurs, d'autres seulement 2.
Avec Me3, dans le décor, on aurait pu faire seulement 15 skins, chiffre qu'on peut diviser afin d'économiser en se basant que certains Moissonneurs soient pareils.

Je précise aussi que certes, ils existent depuis des millions d'années, mais il y a aussi eu des échecs :ok: (cf Prothéens)
Qui sait combien d'échecs ont eu lieu.

Dans les cinématiques, on aurait des Moissonneurs de classe Sovereign suffisamment petit pour ne pas être distingué. Puis au second plan et premier plan, on mettrait les skins des Moissonneurs croisés sur les planètes + des skins inédits.

On parle d'un point de vue technique afin de rendre l'apparence des Moissonneurs plus cohérente vis à vis de la scène finale de ME2.

Galm2
Galm2
Niveau 10
27 août 2012 à 19:19:41

Une image de la scène finale de ME2, on doit voir seulement 4 voir 5 moissonneurs différents.

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100206110822/masseffect/images/archive/6/69/20111030074510%21Reaper_fleet.png

Ils n'avaient qu'à dire qu'ils n'ont retenu qu'un seul type pour ME3 à cause de contraintes techniques, ça ne leur aurait quand même pas valu un scandale.

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 19:58:31

Que des hypocrites je te jure. S'ils avaient seulement mis un seul type de moissonneurs vous auriez encore crié au scandale comme quoi ils devraient tous êtres différents, faites-moi rire sérieux.

Galm2
Galm2
Niveau 10
27 août 2012 à 20:05:09

Ce que tu dis est très bête. Si il n'y avait qu'un seul type depuis le début personne dirait rien.

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 20:09:54

Mais arrêtez donc, quoi qu'il arrive vous ralez toujours. Il y a pas assez de moissonneurs ça rale, il y en a trop ça rale, trop variés ça rale, pas assez variés ça rale toujours, jamais content.

Galm2
Galm2
Niveau 10
27 août 2012 à 20:25:09

Désolé de ne pas aimer quand on nous raconte des bêtises.
Si toi tu apprécies, tant mieux.

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 20:39:55

Tu dois pas aimer notre gouvernement alors (H.S) j'arrête. On t'a jamais raconté de connerie dans le jeu, juste qu'ils n'ont pas été au bout des choses.

La vidéo du moment