CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Leviathan= Moissonneur Humain

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 août 2012 à 12:31:22

gondorwin
Posté le 27 août 2012 à 12:03:29
De toute évidence Leviathan aura un aspect basique de moissonneur de classe sovereign à cause de son importance ça ne peut pas être un simple destroyeur comme sur Rannoch et on nous a bien expliqué dans le codex que l'armure d'un moissonneur ne change pas, seul l'embryon a l'intérieur représente la race moissonnée.

:d) Alors tu te fera un plaisir de nous expliquer la fin de ME2, la scène de l'arrivée des Moissonneurs dans la Voie Lactée :hap:

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 13:11:04

Je n'ai pas besoin de l'expliquer puisque les scénaristes l'ont déjà fait, revoit les news, mais la raison est le manque de répère pour les joueurs. Si tu fais 10 000 moisonneurs différents tu finis par te perdre à te demander s'ils sont amis ou ennemis, s'ils sont tous identiques à part les Sovereign (Augure) et les Destroyers (Rannoch). Techniquement à l'origine il devait y avoir autant de moissonneurs différents que de civilisations récoltées, ce paramètre fut changé par la raison précédente et désormais il n'y a que 2 types de moissonneurs. Le paramètre fut modifié après la fin de ME2, pendant la création du 3.

Hinatalahapiste
Hinatalahapiste
Niveau 10
27 août 2012 à 15:27:51

Je savais pas que l'humanité existait il y'a 1 Milliard d'année :sarcastic:

Galm2
Galm2
Niveau 10
27 août 2012 à 15:45:55

"Si tu fais 10 000 moisonneurs différents tu finis par te perdre à te demander s'ils sont amis ou ennemis"

Ils ont vraiment dit ça ? :ouch2:

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 16:06:23

Oui, c'était par soucis de clareté visuelle, si tu fais 10 000 ennemis différents faut être sérieux tu deviens un peu fou et perdu. Donc techniquement ça aurait du être comme ça dans une réalité du jeu, mais par soucis technique de clareté visuelle ils ont réduit à 2-3 modèles types ce qui est bien mieux sérieux.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
27 août 2012 à 16:13:54

J'avoue que 10 000 modèles différent c'est un peu dur a caser :(

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 août 2012 à 16:29:07

Le seul problème, c'est qu'on parle des Moissonneurs de classe Sovereign, qui sont tous identiques. A la fin de ME2, on voit clairement des modèles différents (5-6). Ils les avaient, leurs modèles, mais faute de temps, ils ont dû se contenter de la version de base.

L'entrée dans le codex vient bien du 3, n'est-ce pas ? Ben si c'est le cas, c'est juste une excuse pour justifier le fait qu'il y ait qu'un modèle.
Ce qui entre en contradiction avec ME2, m'enfin, en même temps, c'est pas le scénariste du 1 et du 2 qui s'est chargé du 3...

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 16:31:16

On y a peut-être perdu en diversité de moissonneurs, mais pas sur que le scénariste du 1 et du 2 aurait fait une telle bataille spatiale à la fin, presque sûr même qu'elle aurait été ratée.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 août 2012 à 16:34:31

gondorwin
Posté le 27 août 2012 à 16:31:16
On y a peut-être perdu en diversité de moissonneurs, mais pas sur que le scénariste du 1 et du 2 aurait fait une telle bataille spatiale à la fin, presque sûr même qu'elle aurait été ratée.

:d) Le scénariste du 1 et du 2 a fait la mission suicide et la bataille de la Citadelle, qui explosent à elles seules la minable bataille spatiale de la fi qui est vite expédiée.

Y a que l'arrivée qui est réellement épique.

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 16:37:36

Je trouve pas non, la bataille de la citadelle est agréable certe mais pas explosive, et alors côté vite expédiée, la mission suicide au niveau de la bataille extérieure lol on fait mieux donc non la bataille spatiale du 3 est largement mieux que les autres.

Galm2
Galm2
Niveau 10
27 août 2012 à 16:48:56

Par souci technique uniquement oui. Le coup de la clareté visuelle et de ne pas embrouiller les joueurs est vraiment une mauvaise excuse. Du moment que la forme générale des moissonneurs est là on ne peut pas les confondre avec autre chose, à moins d'être miro. Juste 5 moissonneurs de classe sovereign différents ça serait passer.

La dernière bataille, en tant que bataille finale, est loin d'être extraordinaire.

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
27 août 2012 à 16:51:38

Mais mieux que la bataille finale du 1 ou du 2

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 août 2012 à 16:52:47

gondorwin
Posté le 27 août 2012 à 16:37:36
Je trouve pas non, la bataille de la citadelle est agréable certe mais pas explosive, et alors côté vite expédiée, la mission suicide au niveau de la bataille extérieure lol on fait mieux donc non la bataille spatiale du 3 est largement mieux que les autres.

:d) Arf.

Bataille de la Citadelle

Arrivée de Sovereign qui défonce des vaisseaux turiens tout en avançant, on croirait qu'il est indifférent face à ça, le suicide de Saren, voir le Destiny Ascension exploser dans une musique dramatique, l'ouverture de la Citadelle, le Normandy qui porte le coup final.

Mission suicide

Le lancement du relais Omega 4, les possibilités nombreuses de mort, la prise en compte de plusieurs de tes choix (oui, la loyauté est un choix, concernant certains personnages comme Tali, Thane et Samara. Rajoutons à ça les upgrades)
Le passage spatial a le mérite d'avoir un bon rythme, le tout appuyé par une belle musique épique.
La base des Récolteurs, tu choisis les combinaisons du commando, moi, je donne plutôt la clé de la survie et je tue certains personnages. J'ai le droit de vie et de mort sur chacun d'eux vu que je connais bien la mission suicide.
Toute la mission suicide est accompagnée d'une musique épique.
L'embryon Moissonneur gâche un peu ça, mais le combat reste quand même épique.

Après, sortie, l'abandon des Récolteurs par l'Augure qui m'a vraiment ému en voyant les flammes arriver vers le Général. J'avais une boule au coeur en pensant qu'on avait exterminé les Prothéens (et un peu de joie, mais tais-toi, Javik est à côté...)

Mission finale de ME3

L'arrivée est le seul bon côté de la mission finale. Ainsi que le theme final et le rush final avec l'Augure même si elle est cryptée et qu'elle n'est là que pour la mise en scène..

Bataille spatiale qui ne tient en aucun cas de tes choix, quoique tu fasse, t'aura toujours la même chose, sauf en fonction de tes EMS... Mais c'est deux séquences différentes, et aucune d'elle n'a de nuances (y sont où mes Rachnis ?)
Londres est chiant. La mission toute entière est vide, pas de vie, juste des vagues de zombis.
Après, il y a le Catalishit et sa logique bidon et le drapeau français avec une nuance de vert sur le blanc.

Galm2
Galm2
Niveau 10
27 août 2012 à 16:53:54

Je ne trouve pas non plus, après tout ce n'est pas une bataille que l'on voit, seulement un petit bout.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
27 août 2012 à 16:56:38

"Le regard de Shepard laisse la place à l'interprétation de chacun, je pense d'ailleurs que c'est fait exprès pour qu'on puisse en débattre. Le Léviathan ne ressemble peut-être à aucun vaisseau de moissonneur habituel, c'est mon avis. "

Ouais. Ou c'est le fait de se trouver pile poil devant une machine d'un km de haut. Ca fait des frissons aussi, ça. ^^

"On y a peut-être perdu en diversité de moissonneurs, mais pas sur que le scénariste du 1 et du 2 aurait fait une telle bataille spatiale à la fin, presque sûr même qu'elle aurait été ratée. "

Bataille de Rannoch. Trois mots suffisent. Et je vois absolument pas ce qui peut laisser entendre qu'elle aurait été ratée, surtout quand on voit qu'une bataille de moindre envergure entre des geths et des quariens explose complètement la fin.

Hinatalahapiste
Hinatalahapiste
Niveau 10
27 août 2012 à 17:01:50

" :d) Le scénariste du 1 et du 2 a fait la mission suicide et la bataille de la Citadelle, qui explosent à elles seules la minable bataille spatiale de la fi qui est vite expédiée. "

J'ai préféré bataille final sur Terre a la Mission Suicide et a l'assaut de Nazara perso :oui:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
27 août 2012 à 17:08:26

Galm2 :d) Je suis d'accord, je vois pas trop ce qu'il les empêchaient de faire 6 moissoneurs de classe Sovreign différent :(

On aurait pu en voir trois sur terre un autre différent sur la lune Palaven :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 17:13:46

Franchement à Londres on se fait chier. Je rejoins ce qu'il a dit en parlant de vagues car c'est vraiment ça. Pi pas de bande son on vraiment très rare non mais c'est quoi ça ? Alors que la base des récolteurs c'était largément mieux. Les bandes sons, les récolteurs qui arrivent avec leurs alvéoles qui volent ext... même si on sait pas a quoi sert le Moissonneurs Humain.

Hinatalahapiste
Hinatalahapiste
Niveau 10
27 août 2012 à 17:15:46

Je l'ai préféré parce que c'est la Bataille final, qui conclu tout..et qu'elle est EPIC dans le genre Bataille

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
27 août 2012 à 17:20:49

Faut quand même savoir que Mac Walters était présent dès ME1, mais pas en tant que scénariste principal (d'ailleurs Drew lui fait une dédicace dans son roman Révélations).
Dans ME2, si l'on en croit les crédits, Karpyshyn et Walters sont tous les deux scénaristes principaux, donc on peut supposer qu'ils étaient à pied d'égalité quant aux décisions sur l'écriture du script. A deux, ils ont fait de grandes choses :oui:

Par contre dans ME3, Walters se retrouve seul scénariste principal, ce qui a porté atteinte à la cohérence de beaucoup d'éléments dans la trame de ME3

Et si BW n'a pas décidé des créer genre 5 types de "carapaces" différents pour les moissonneurs de classe sovereign dans ME3, c'est sûrement par manque de temps (ou alors ils se foutaient royalement de la vision de Drew...)

La vidéo du moment