gondorwin
Posté le 27 août 2012 à 16:37:36
Je trouve pas non, la bataille de la citadelle est agréable certe mais pas explosive, et alors côté vite expédiée, la mission suicide au niveau de la bataille extérieure lol on fait mieux donc non la bataille spatiale du 3 est largement mieux que les autres.
Arf.
Bataille de la Citadelle
Arrivée de Sovereign qui défonce des vaisseaux turiens tout en avançant, on croirait qu'il est indifférent face à ça, le suicide de Saren, voir le Destiny Ascension exploser dans une musique dramatique, l'ouverture de la Citadelle, le Normandy qui porte le coup final.
Mission suicide
Le lancement du relais Omega 4, les possibilités nombreuses de mort, la prise en compte de plusieurs de tes choix (oui, la loyauté est un choix, concernant certains personnages comme Tali, Thane et Samara. Rajoutons à ça les upgrades)
Le passage spatial a le mérite d'avoir un bon rythme, le tout appuyé par une belle musique épique.
La base des Récolteurs, tu choisis les combinaisons du commando, moi, je donne plutôt la clé de la survie et je tue certains personnages. J'ai le droit de vie et de mort sur chacun d'eux vu que je connais bien la mission suicide.
Toute la mission suicide est accompagnée d'une musique épique.
L'embryon Moissonneur gâche un peu ça, mais le combat reste quand même épique.
Après, sortie, l'abandon des Récolteurs par l'Augure qui m'a vraiment ému en voyant les flammes arriver vers le Général. J'avais une boule au coeur en pensant qu'on avait exterminé les Prothéens (et un peu de joie, mais tais-toi, Javik est à côté...)
Mission finale de ME3
L'arrivée est le seul bon côté de la mission finale. Ainsi que le theme final et le rush final avec l'Augure même si elle est cryptée et qu'elle n'est là que pour la mise en scène..
Bataille spatiale qui ne tient en aucun cas de tes choix, quoique tu fasse, t'aura toujours la même chose, sauf en fonction de tes EMS... Mais c'est deux séquences différentes, et aucune d'elle n'a de nuances (y sont où mes Rachnis ?)
Londres est chiant. La mission toute entière est vide, pas de vie, juste des vagues de zombis.
Après, il y a le Catalishit et sa logique bidon et le drapeau français avec une nuance de vert sur le blanc.