CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Importations sauvegardes - Romances

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
26 août 2012 à 19:06:13

Bonsoir tout le monde,

Avant tout, je tiens à préciser qu'il y aura éventuellement du spoil, donc...
J'ai également fait des recherches mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, donc, je me permets de créer un nouveau topic...

Voilà, ayant fait Mass Effect 2 sur PS3 et le 3 sur PC, j'ai finalement acheté tous les jeux sur PC de manière à pouvoir importer toutes mes sauvegardes! Je viens de commencer le 1 (8h de jeu), des sous-entendus ont été faits par Liara et Ash (mais cette dernière m'a dit que deux militaires ne pouvaient pas avoir de relation), mais je viens de finir une mission où elle me parle de ses soeurs, de poèmes...etc mais m'a également dit qu'elle avait remarqué que Liara ne me laissait pas indifférent (Relation avec Ash foutue, à votre avis?)

En fait, je voudrais faire aboutir une romance avec Ash, mais je voulais savoir s'il était possible de la reprendre dans le 3 si l'on a une romance avec une autre personne dans le 2?! (Dans le sens où l'on ne la voit quasiment pas dans le 2, il est impossible, je pense, de continuer la romance avec elle)

D'avance, merci pour vos réponses! ^^

tallian
tallian
Niveau 10
26 août 2012 à 19:12:05

C'est en effet possible mais tu risque d'avoir une dispute avec l'une des deux ( celle du 1 et celle du 2 ) , et sera obligé de rompre avec une , ce qui peut avoir des conséquences néfastes pour la personne en question

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
26 août 2012 à 19:32:09

Sur PS3, j'ai eu une romance avec Miranda sur une partie, et Tali sur l'autre...
Je me suis dit que j'allais tenter Kelly sur PC... Comme elle n'est plus présente dans le 3, cela ne devrait, théoriquement, pas poser (trop) de problèmes...

tallian
tallian
Niveau 10
26 août 2012 à 19:46:56

Si tu la romance elle est présente dans le 3 ( en fait il faut que tu ailles jusqu'a dîner avec elle pour qu'elle y soit ) en revanche elle peut mourir à plusieurs reprises si on ne lui fait pas les bons choix de dialogue

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
26 août 2012 à 19:50:55
  • Petit Spoil*

Je crois qu'elle ne peut mourir qu'à un seul moment, non?
Lorsque tu débloques la mission suicide et que tu ne la fais pas tout de suite...? Il faut la faire immédiatement pour sauver l'intégralité de ton équipage, si ma mémoire est bonne!
(je parle bien de Mass Effect 2)

tallian
tallian
Niveau 10
26 août 2012 à 19:56:41

Elle peut mourir à deux moments dans le 3

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
26 août 2012 à 20:04:28

Ah ok, merci! Oui, elle a donc tout de même un rôle plus ou moins important dans le 3... Tu peux continuer la romance avec elle sur tout le jeu?
Si oui, est-ce une romance "valable" ou très peu exploitée?
Car d'après les topics que j'ai pu lire, beaucoup de joueurs sont déçus des différentes romances (Ash, Miranda, pour ne citer qu'elles)...

Sur ma première partie du 3 (que j'ai fini avant d'avoir cumuler mes sauvegardes), je n'ai pas eu de bol à la fin car:

• Spoil*

Miranda meurt en tentant de sauver sa soeur, au moment d'entrer dans le faisceau du vaisseau à la fin, Liara et Ash m'ont accompagné mais n'ont pas survécu et tout le monde est mort à la fin... même Joker (Je n'avais pas assez de points de commandement...dégouté)

tallian
tallian
Niveau 10
26 août 2012 à 20:20:30

Je vois mal comment tu t'es débrouillé sinon Miranda peut survivre selon certains critères ( et elle meure forcément si tu rompt avec elle )

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
26 août 2012 à 20:26:08

Elle était déjà blessée lorsque je suis arrivé... à cause de Lang, apparemment... Elle a utilisé ses dernières forces dans une attaque biotique pour tuer son père et sauver sa soeur...
Et comme j'ai joué au 2 sur PS3, je n'avais donc pas de romance avec elle en commençant le 3...
IL y a tellement de variables d'un jeu à l'autre... c'est pour cette raison que j'ai voulu tous les acheter sur PC et voir toute la continuité avec l'importation des sauvegardes...

Par contre, concernant l'une des questions de mon premier message, penses-tu que la relation avec Ash est encore possible à ce stade du jeu? Car elle dit qu'elle a remarqué que Liara ne me laissait pas indifférent et dans une conversation avec cette dernière, je lui ai dit que j'aimais bien Ash mais qu'il y avait quand même quelque chose avec elle...

squille
squille
Niveau 10
26 août 2012 à 20:42:05

C'est encore bon. Ashley te colle toujours au train tant que tu l'envoies pas bouler avec une réponse pragmatique et en plus si tu la sauves sur Virmire, elle sera aux anges. :o))

Ce que tu risques à jouer double jeu c'est que les deux viennent te voir après un débriefing et te force à choisir l'une ou l'autre. :-p

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
26 août 2012 à 21:12:16

Merci Squille! ^^

Je ne cherche pas vraiment à jouer double jeu...
Mais ayant fait les jeux sur différentes plateformes dans un premier temps, j'ai essayé plusieurs romances... Ash est quasiment la seule que je n'ai jamais essayé...
Mais j'avoue que Liara reste un personnage vraiment touchant...

D'ailleurs, je pense refaire la trilogie une nouvelle fois après cette partie-ci...
Par contre, dans le deux, je ne sais pas si l'on peut romancer Liara, car sur PS3,

• Spoil*

elle remplaçait le courtier de l'ombre et ne faisait donc pas partie du commando!

J'aime beaucoup les jeux Bioware, car ils savent créer de magnifiques jeux de rôle avec une histoire solide et le fait de pouvoir créer des liens avec d'autres personnages est un plus... J'ai commencé avec les Baldur's Gate et Planescape Torment à l'époque et j'ai continué avec Mass Effect et Dragon Age!

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
27 août 2012 à 20:02:41

Personnellement j'ai fait Ashley dans le 1, puis Miranda dans le 2 et je l'ai largué dans le 3 pour Ashley à nouveau (ce que je regrette) et tout marche car je lui ai dit "vous étiez partie Ash@ et ce genre de choses donc t'inquiète

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
27 août 2012 à 20:37:10

Ok, merci beaucoup pour ta réponse! C'est sympa! ^^

Arohk59
Arohk59
Niveau 7
29 septembre 2012 à 22:18:45

Salut tout le monde,

Je me permets de remonter un de mes topics, histoire de ne pas en faire un nouveau...

Spoil possible:

Plus haut, on m'a dit que Miranda mourrait si l'on décidait de rompre avec elle... Mais si je continue sa romance au détriment de celle d'Ashley, est-ce que cette dernière meurt à la fin? Ou est-il possible de les faire vivre toutes les deux?

Merci d'avance...

La vidéo du moment