CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ansible

tootynux
tootynux
Niveau 5
24 février 2011 à 11:45:08

Bonjour ou bonsoir tout dépend de vous...

Une question vient de remonter des abysses de mes pensées concernant l'ansible et je ne sais plus du tout si quelque part j'avais trouvé une réponse ou des idées d'autres joueurs...

IDA peut nous parler de l'ansible (le truc holographique qui nous permet de parler avec l'Homme Trouble) et nous dit à un moment que ça fonctionne par paire, c'est à dire qu'une...comment dire...station-ansible ne peut fonctionner qu'avec une seule autre par exemple : A>A B>B mais pas A>B

Au début du jeu quand on débarque sur la station de Cerberus on utilise une première station-ansible pour parler avec notre employeur qui est dans son drôle de bureau et quand on est à bord de notre vaisseau il y'a une autre station-ansible qui nous dirige vers le même point. Soit du A>A B>A

Il y'a donc un truc qui coince selon moi...

WoAhL
WoAhL
Niveau 8
24 février 2011 à 12:37:36

non y'enfait si tu crée un A il peut interagire avec un A consu pour mais tu peut construire 3 A!

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
24 février 2011 à 22:20:17

J'ai dû rater ce dialogue je ne m'en souviens pas. Désolé.

el_porco
el_porco
Niveau 1
11 mars 2011 à 14:33:10

l'ansible est un mode de communication qui n'a pas été inventé dans mass effect. Ce terme existe depuis 1966 et a été repris dans quelques ouvrages de sciences fiction (Le Monde de Rocannon de Le Monde de Rocannon, la strategie ender d'orson scott card...).
Comme tu l'as dit, cela fonctionne par pair... par intrication de deux particules au niveau quantique. mais comme 'la fait remarquer WoAhl, rien n'empèche de ommuniquer avec un autre dispositif... en fait, on peut aisément imaginer un dispositif central qui contient A,B,C...Z tandis qu'à travers l'espace et dans les vaisseau se trouve les particules qui vont de pir A',B',C'...Z'
Et finalement, si il existe un point central, celui ci peut redistribué sur toutes les autres, et former un reseau...

c'est comme si tu fait un reseau chez toi : connecte plusieurs ordi deux par deux avec un ansible, et pour former le reseau, branche un cable :D

La vidéo du moment