CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les munitions

nicoteje
nicoteje
Niveau 10
21 août 2012 à 13:21:08

Salut a tous, il y a quelque chose qui me fait chi** dans mass effect c'est ... les munitions (cartouche thermique). Car dans mass effect 1 les munitions était je cite: "bloc de métal", et que "Un seul bloc peut fournir des milliers de balles, ce qui élimine les problèmes d'approvisionnement en munitions lors des combats.". Le problème c'est que les armes surchauffe alors dans le 2 on apprend que les Geth ont crée les cartouches thermiques qui sont en faite, une sorte de pièce du canon que l'ont change rapidement pour empêcher d'attendre que l'arme surchauffe.... et toutes les espèces ont rajouter ce système.
Mais ce qui m’énerve c'est que maintenant l'arme ne REFROIDIT PLUS !!!!!!!!!!!!
alors on doit sembeter a ramasser des cartouches thermiques tous le long du jeu ( ce qui est génial a la base des récolteurs en très difficiles :mort: )

Pourquoi, je dis bien pourquoi il n'ont pas garder le fait que lorsque l'ont a plus de cartouches thermiques ont reprend le système de ME1 ( ont attend que l'arme refroidissent )ect ect ....

voila un coup de gue**, désoler mais il fallait que sa sorte apres, c'est vrai que sa ajoute du piment au gameplay mais sa fessait tellement futuriste et c'était jouissif de tirée des millions de coups en fessent attention a ce que l'arme ne surchauffe pas ... :noel:
et vous, vous en pensez quoi ???

benjisop
benjisop
Niveau 10
21 août 2012 à 13:40:08

Moi je m'en fous, je trouvais le système de ME1 un peu cheat. J'avais mis un mod de rechambrage VIII sur mon fusil d'assaut de spectre et je tirais 2 coups par seconde mais l'arme ne pouvait pas surchauffer.

Et il est dit dans ME2 (de mémoire) que les armes utilisaient les cartouches thermiques car elles étaient plus puissantes

Et dans ME2, il faut savoir gérer ses munitions et ses pouvoirs ainsi que ses équipiers. Donc même sans trop de munis on s'en sort (montée d'adrenaline niveau 4 + un headshot sur un récolteur avec une veuve noire = tu tues un pack de 5 mobs en 5 cartouches en 30 secondes...), y compris en démentiel.

Kantz
Kantz
Niveau 7
21 août 2012 à 13:42:00

Je pense qu'il vaut mieux qu'un soldat ait une arme qui surchauffe mais dont les munitions sont virtuellement illimité plutôt qu'une arme utilisant des cartouches qu'il ne peut transporter qu'en nombre limité.

Ils ont voulu rajouter les clips thermiques pour faire plus action, pour forcer le joueur dans les situations tendus à sortir de son couvert pour trouver des munitions, etc... Ca rajoute une dimension au gameplay.

Ceci dit, ça fait un moment maintenant qu'on utilise des clips thermique. Pourquoi le coup de gueule que maintenant ?

nicoteje
nicoteje
Niveau 10
21 août 2012 à 13:50:25

parce que j'ai encore refait ME1 en folie ( succes bloquer :mort: ) et je vais refaire ME3 en très difficile ( oublier le nom de la difficulté) et je repense a toute les fois ou j'ai tirait toute mes balles sur un ennemi et que j'ai plus de cartouche pendant que les boucliers que l'ennemi se réactive :mort: ... alors que dans le 1, pas de souci....

benjisop
benjisop
Niveau 10
21 août 2012 à 14:24:52

Sur ME2 j'ai rarement été à court de muni, j'avais toujours l'arme lourde, les équipiers, le petit flingue en recours (je joue soldat)

Sur ME3 c'est encore plus compliqué y'a des cartouches thermiques tout les 3 mètres.

Welda
Welda
Niveau 10
21 août 2012 à 14:30:44

Les fous...

Ils n'avaient qu'à donner des Lasguns a leurs soldats. Munitions illimitées, et quand l'arme surchauffe, ils remplaçent le canon super-facilement.

Ils sont for au Departmento Munitorium.

Welda
Welda
Niveau 10
21 août 2012 à 14:30:57
  • fort
nicoteje
nicoteje
Niveau 10
21 août 2012 à 16:45:35

Welda, prend tu ton traitement ??? La sa commence a faire peur....

benjisop
benjisop
Niveau 10
21 août 2012 à 17:16:07

La seule solution c'est un exterminatus pour Welda :sournois:

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
21 août 2012 à 17:18:16

Terminator oui

Welda
Welda
Niveau 10
21 août 2012 à 17:22:31

Exactement, la seule solution c'est un Exterminatus.

De Théssia, de Rannoch, de Sur'Kesh, de Tuchanka...

On ne gardera que Palaven pour faire de cette planète démagogue la nouvelle Cadia, et les Turiens comme Troupes de Choc (Entendez : Chair à canon) et les femmes et enfants Turiens comme employés pour la production (Entendez : Esclaves)

thibaultrh
thibaultrh
Niveau 8
21 août 2012 à 17:24:41

et moi je dit mort l'empereur et vive la communauté galactique

Welda
Welda
Niveau 10
21 août 2012 à 17:28:03

HÉRÉSIE ! *BLAM*

http://media.desura.com/images/groups/1/3/2055/Wich_hunters_9.jpg

El_Patapone
El_Patapone
Niveau 8
21 août 2012 à 17:56:35

Oui mais non, les armes lasers utilisent des cellules énergétiques semblables à des chargeurs, dont l'autonomie pour un fusil laser militaire classique est de 40 coups. Certes les cellules se rechargent à la lumière et la chaleur mais le temps requis pour en reremplir une sans port énergétique est d'une journée (je rajoute que les foutre au feu les endommage gravement).

Source: livre de base de Dark Heresy.

msieurduss
msieurduss
Niveau 44
21 août 2012 à 18:04:17

L'auteur, quelle classe joues-tu ?

Perso, je n'accrochais pas trop au soldat, c'est peut-être pour ça que j'ai moins eu ce problème : en adepte on ne tire que rarement (lors de la recharge d'un pouvoir et encore...), en ingénieur, on tire souvent mais pas assez pour manquer de munitions, en franc-tireur on privilégie la puissance sur la quantité (mais là les munitions sont indispensables quand même, et peuvent manquer assez vite sur un fusil à faible chargeur si on ne fait pas attention)... etc...

En soldat par contre, ça peut partir assez vite, bien que les pouvoirs de munition soient trèèès puissants (mention spéciale aux incendiaires).

nicoteje
nicoteje
Niveau 10
21 août 2012 à 22:15:26

El patatone: euh je te dis non car dans ME on ne tire pas des laser mais bien des balles, les chargeurs sont des blocs de métal et lorsque que l'ont tire, le percuteur taille une petite bille directement dans le bloc et grace a l'énergie électromagnétique , la balle est propulsé a une vitesse incroyable est avec une énorme puissance ( je cite le codex: d'une puissance égale a ceux d'une petite bombe atomique)

msieurduss: je joue principalement soldat, mais j'ai tellement jouer a cette saga que j'ai fait avec toute les classe, alors c'est vrai que le soldat il consomment pas mal.... mais c'est surtout dans les plus hautes difficultée ( surtout avec les recolteurs et lorsque que harbinger utilisent le : ASSUMING DIRECT CONTROL...... :mort: )
Après l'adepte, le problème c'est que les pouvoirs sont pas touchent utile sur certain ennemis alors c'est vite saoulent.

msieurduss
msieurduss
Niveau 44
22 août 2012 à 00:54:41

L'adepte est devenu vraiment TRES puissant dans ME3 je trouve. Dans ME2 il perdait de sa superbe par rapport au premier...

Mais dans le 3 : plus de pouvoirs, et surtout, notion d'équipement qui influe sur le temps de recharge = 200% de recharge, tu fais des explosions biotiques à la pelle.

Sachant que certains pouvoirs comme déchirure permettent de passer à travers un bouclier par exemple, tu fais des explosions biotiques à n'en plus finir.
J'ai fini le jeu (ME3) en démentiel avec un adepte, et j'ai pris la voie facile... déjà que le démentiel est plus simple...

Dans ME2, j'ai fini le démentiel avec toutes les classes sauf soldat (je n'accroche pas donc pas eu envie). Et c'est une autre paire de manche... Et effectivement, les munitions peuvent manquer, ça m'est arrivé avec le Franc-Tireur notamment, mais à la différence du soldat il peut s'en sortir d'autres manières (incinération par ex.)

Là le truc avec ME3 c'est qu'on a des munitions partout... Si on en manque, il suffit de courir rapidement en prendre sur des ennemis tuer ou au hasard des recoins...

msieurduss
msieurduss
Niveau 44
22 août 2012 à 00:56:40

Oups petite erreur : je n'ai pas non plus fini le 2e avec une sentinelle, car là c'est pire que le soldat, je n'accroche PAS DU TOUT.

La même sur ME3. Du mal avec cette classe, vraiment...

nicoteje
nicoteje
Niveau 10
22 août 2012 à 16:04:46

j’aurais vraiment aimer que lorsque que l'ont as plus de cartouche, le système de refroidissement prend le relait......

Et j’aurais aussi aimer que le M8 Avenger dans ME3 ait une LUNETTE!!!!!! sérieux, il est moche maintenant et sont bruit et juste..... pitoyable, il était bien celui du 2....
Et qu'ils mettent le petit hologramme a coter de la lunette qui permet de voir le nombre de coups que l'ont peut tirer, ça aurait était génial ce truc....

Welda
Welda
Niveau 10
22 août 2012 à 16:13:08

Tu ne confondrait pas avec Alien vs Predator ? :hap:

Parce que la lunette, tu peut la mettre, mais il n'y a jamais eu marqué sur le M8 combien il reste de coup autre part que sur l'ATH

La vidéo du moment