L'adepte est devenu vraiment TRES puissant dans ME3 je trouve. Dans ME2 il perdait de sa superbe par rapport au premier...
Mais dans le 3 : plus de pouvoirs, et surtout, notion d'équipement qui influe sur le temps de recharge = 200% de recharge, tu fais des explosions biotiques à la pelle.
Sachant que certains pouvoirs comme déchirure permettent de passer à travers un bouclier par exemple, tu fais des explosions biotiques à n'en plus finir.
J'ai fini le jeu (ME3) en démentiel avec un adepte, et j'ai pris la voie facile... déjà que le démentiel est plus simple...
Dans ME2, j'ai fini le démentiel avec toutes les classes sauf soldat (je n'accroche pas donc pas eu envie). Et c'est une autre paire de manche... Et effectivement, les munitions peuvent manquer, ça m'est arrivé avec le Franc-Tireur notamment, mais à la différence du soldat il peut s'en sortir d'autres manières (incinération par ex.)
Là le truc avec ME3 c'est qu'on a des munitions partout... Si on en manque, il suffit de courir rapidement en prendre sur des ennemis tuer ou au hasard des recoins...