Moi je ferais juste remarquer que affronter les mercenaires ou les récolteurs ne serait pas incohérent, bien au contraire.
Déjà, pour commencer, dans le multi, on affronte les geths dasn TOUTE la galaxie, alors que dans le solo, à moins qu'ils nous aident, ils ont pas quitté le système où se trouve Rannoch.
Comment ça, c'est pas incohérent ? Certains ont pu ficher le camp en mission ailleurs dans la galaxie pour les moissonneurs ? Ouaip, ça se tient.
Bon, ok, on a pété LA base des récolteurs. Peut-être qu'il restait un vaisseau en vadrouille à ce moment là. Pas suffisamment pour reprendre la construction d'un moissonneur, mais peut-être suffisamment pour qu'ils forment des troupes soutenant les moissonneurs.
Et de grands groupes mercenaires ont très bien pu se faire endoctrinés, même si la majorité de leur troupe bossent pour nous.
Alors oui, je suis d'accord, une nouvelle faction d'ennemie sera la bienvenue, d'autant que je vois pas comment ça pourrait être incohérent. On pourrait même affronter des troupes de l'Alliance endoctrinés, ce serait pas incohérent.