CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La sentinelle Vortcha

Soulblak
Soulblak
Niveau 10
17 août 2012 à 00:17:17

Bonjour tout le monde :D

J'ai débloqué la sentinelle Vortcha, il y a quelque temps, et le voyant que très rarement mentionné sur le forum ou joué en ligne j'était pas plus emballé que ça.. Et bien heureusement que je test toute les classes quand même ...

Deja le build :
http://narida.pytalhost.com/me3/classes/#34PLAPOi0@0@E@@S0Q0@0@0

(Avant de commencé je précise évidement que c'est MA version et donc MON build, ce n'est pas une version opti' delamorkitu ! :)
c'est juste fun et en plus ça fonctionne.)

La sentinelle Vortcha est une classe nerveuse ou l'utilisation et meme la sur-utilisation et l'abus de l'esquive est a conseillé vivement, avec un bon taux de survivabilité, vous serez souvent au corps à corps et la plus part du temps sans bouclier.. la 1er fois ça surprend un peu...
Le secret réside dans le fait que ça barre de vie remonte toute seul !! Sans ça ma version (la classe peut être ?? ) ne vaudrait pas grand chose

ça explique donc pourquoi la Soif du sang est monté a fond.. C'est grâce a elle que la santé remonte ( Oublier la de l'activer et vous verrez ça fait tout drôle... :hap: )
j'ai choisi de ne pas mettre de dégât dans la branche car les dégâts CAC sont déjà correct et augmenté via une autre branche d'une autre compétence qu'on verra en dessous.

Pyromane est la compétence permettant de faire un DPS de barge, décharger sur un ennemis.. la plus part du temps c'est un OS (Sauf pour les fury, brute et atlas evidement ... :cute: )
Le mieux c'est quand ils sont groupé.. alors la c'est jouissif
Optimisé, dommages, l'augmentation de la durée et de la porté ne sont pas utile celle de base est déjà suffisante)
(une petite astuce: la compétence est utilisé avec le bras droit du personnage, placé vous donc dans un coin gauche ou a gauche de la porte vous touchez les ennemis, eux, ne vous touche pas )

Bombe a fragmentions est le moins utile pour moi je n'ai donc mis aucun points dedans ça m’arrange bien :hap:

Les pouvoirs sont boosté grâce a la résistance Vortcha et via Athlète j'ai augmenté santé et dégâts CAC permettant de Quasi OS les petites merde.

Passons a l'armement et bien ici au vu de mes différends tests j'utilise pour le moment le snipe Krysae La visée n'est pas obligatoire au vus de ça très bonne précision.. (je vise rarement avec) il a un effet de zone + fait tituber les ennemis et le plus important ( :hap: ) les ennemis explosent quant ils sont tués par cette arme la.

Build testé en Bronze, en argent et en OR ( Le meneur a décidé de passer la partie en Or après avoir roulé sur l'argent.. )

Merci a vous de m'avoir lu :)

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
17 août 2012 à 00:28:22

La sentinelle, et les vortcha en général, sont très efficace au corps à corps, sans bouclier, et toujours avec Rage de Sang activé (sinon ça sert à rien de jouer Vortcha).

Je t'aurais conseillé peut-être la carabine Reegar si tu possède ce fusil à pompe, en complément avec Pyromane du Vortcha, ça dépote assez sévère.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
17 août 2012 à 00:33:29

j'attends toujours de debloquer les vortcha :noel:

pourtant c'est pas faute d'essayer, toutes les armes sauf 2/3 N7, tout les persos sauf ces 2 vortchat et paladin :(

Soulblak
Soulblak
Niveau 10
17 août 2012 à 00:38:05

Ah okay . C'est la seule sentinelle que j'ai testé tout comme c'est le seul Vortcha avec lequel j'ai joué :D

Et bien je l'ai eu je trouve assez rapidement.. je suis desolé pour toi.. tu loupe un truc fun :cute:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 août 2012 à 00:53:03

Yop, voilà mon build :

http://narida.pytalhost.com/me3/classes/#34PRLOA[0@0@E@@K2L4@0@0

Alors déjà, moi, j'ai monté à fond les grenades :oui: Tu as tord, la puissance est irréelle, en Bronze ca t'OS des groupes entiers de Zombies/Cannibales/Maraudeurs (et leurs équivalents) et voir les cibles s'envoler après l'explosion c'est d'une jouissance extrême :rire:

Bon, ensuite, le pyro, j'ai choisis la portée. Visiblement, à l'époque elle était de base, à 5m. Donc je trouvais ça short, mais elle a été augmentée à 10 :oui: Limite, là, je prend en effet les dégâts dans un prochain build (quoique cramer à l'autre bout de la map les mecs, ça a une certaine puissance :rire2: ). J'ai aussi choisis la durée, car, bêtement, j'ai calculé les dégâts TOTAUX (1600 en 5s, pour 1900 en 8s), alors qu'au final on cherche avant tout les DPS.

Et pareil, j'ai pris les boucliers, même si je devrais reprendre le blindage :(

Note qu'avec le Reegar, maintenant, et son tir combiné, c'est juste du fumage de boucliers :bave: En or avec Reegar + Perforantes, je me farçis seul des Furies en 5 secondes :rire:

Sinon, en effet, les esquives sont à abuser :oui: Passé l'argent, en or, la régen est inutile, tu tombes super vite. Disons que ça te sers plus de trousse de soin qu'autre chose :sarcastic: Là où je me solotte le bronze sans tomber...

Voilà ! En tout cas superbe classe !

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
17 août 2012 à 01:41:40

Square, quand t'auras le reegar X, prend le bonus aux dégats plutot que le poids.

Et garde la portée de 15m, t'en auras besoin en or.

Et oui, pour le lance flamme, prend les dégats contre armure.

Pour la lance flamme toujours, apparemment tu l'as compris, les dégats sont mieux que la durée.

Après ça ton build sera parfait :)

-DwarfyDM-
-DwarfyDM-
Niveau 8
17 août 2012 à 03:33:18

Bah justement non, il a calculé qu'on fait plus de dégats avec la durée qu'avec ... les dégats.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
17 août 2012 à 04:16:33

Et moi j'ai calculé que ton cerveau était ailleurs. Oui sur 8sec il fait plus de dégats, mais avec l'autre bonus le DPS est supérieur et c'est le plus important, jamais t'auras l'occasion de sortir tranquille ton lance flamme pendant 8 sec.

Ca va là, c'est rentré :) ?

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
17 août 2012 à 04:17:34

DPS =/= dégats totaux, j'anticipe, je sens que tu vas faire une remarque idiote.

fox_master
fox_master
Niveau 10
17 août 2012 à 10:09:41

Squattant la sentinelle Vortcha en ce moment, je suis entièrement d'accord avec Pika!

Moi j'ai mis à fond la soif de sang et le lance-flamme au détriment des grenades.
J'ai choisi la portée allongé et le DPS (et donc + de dégats mais durée moindre).

Je ne joues qu'en Argent avec ce perso mais c'est ultra-jouissif d'abattre un Fantôme en 1 seconde.

Idem, pour les gros tas d'ennemis: ils tombent comme des mouches.

De plus, une petite manip' permet de faire cracher le Reegar ET le lance-flamme en même temps, et ça, ça te dégomme un Atlas en 4-5 secondes (s'il ne vous tue pas avant car ça reste du quasi corps à corps, c'est donc risqué!)

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 août 2012 à 10:37:24

Pika : bah avec la manip du Reegar + Pyro, même en or, j'arrive a rester les 8 secondes devant la cible :ok:

Après si je veux repasser à 5 c'est que ca me paraît trop long, déjà, les 8 secondes. Et ensuite parce que 8 secondes ca fait a peu près 4 chargeurs de Reegar. Et dieu sait comment ca part vite :rire:

Mais niet, je garde mes grenades :sournois:

Sinon la Reegar X... J'ai l'temps de la voir venir !

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 août 2012 à 10:41:19

Euh aussi, le Pyro contre les boucliers sans le bonus du rang 6 ca part vite quand même?

Non parce qu'a la reegar j'fous sur la rigueur les perforantes et ca va chui poluvalent :( (oh... Wait :( )

msieurduss
msieurduss
Niveau 44
17 août 2012 à 10:52:37

Que pensent les "experts" des grenades ?
Perso je les trouve excellentes, mais je n'ai joué ma sentinelle Vortcha qu'en bronze & argent...

Et donc si on monte les grenades, c'est au détriment d'autres compétences.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
17 août 2012 à 11:16:34

Grenade rang 5, athlète rang 3, c'est bien pour ceux qui veulent les grenades.

starkiller[4]
starkiller[4]
Niveau 9
17 août 2012 à 12:35:55

Moi j'ai fais comme ça : http://narida.pytalhost.com/me3/classes/#34PPAPPq0@0@E@@N1L0@0@0

Et franchement il est trop puissant

Pyro : aucun ennemi ne me résiste c'est un régal contre l'infanterie et même contre les plus gros genre brutes ou exterminateurs et les geths j'en fais qu'une bouchée , avec sa portée accrue je nettoie le champ de bataille entier sans souci

j'ai une santé énorme et qui se régénère tout le temps ( quasi invincible ) aucun point dans les dégâts au cac vu qu'on a pyro , et j'ai le n7 piranha un fusil à pompe / mitraillette bien pratiques contre les ennemi restant que je termine sous une pluie de projectiles :noel:

Voilà avec ça tu t'amuse beaucoup contre n'importe quel camp et c'est une de mes classes préférées :ok:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 août 2012 à 12:57:58

Raah la la mais c'est quoi ces "joueurs" qui ne prennent même pas les grenades frag :bave:

-DwarfyDM-
-DwarfyDM-
Niveau 8
17 août 2012 à 14:26:53

C'pas mon problème si tu n'es pas capable de tenir les 8 sec face aux ennemis... :hap:

Soulblak
Soulblak
Niveau 10
18 août 2012 à 09:57:43

Même si les grenades sont puissante mettre des points dedans m’embêtait je voulais les placer ailleurs...
Le pyromane fait déjà énormément de dégât

Pour avoir mis bouclier pour Pyro je ne regrette pas puisque de base Pyro est efficace contre l'armure ^^

(mon build est joué quasiment qu'en argent testé qu'une fois en or et réussi l'extraction l'équipe etait tres bonne d'ailleurs)

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
18 août 2012 à 11:24:36

http://narida.pytalhost.com/me3/classes/#34PLAORq0@0@E@@N1L0@0@0

C'est mon mien de build (ou vous trouvez les liens pour les faires?)

Il va falloir que je change dans athlète et que je vire la régénération de bouclier +15% (ça a des bouclier un vortcha? :fou: ) pour les 75% d'augmentation après attaque lourde.

Sinon perso je préfère ne pas investir dans les grenades car le pyro fait déjà très mal et est excellent pour dégommer des groupes d'ennemis.

Et j'ai monté le dégâts au bouclier car il y a plus d'ennemis avec bouclier/barrière que d'ennemis avec armure (si j'ai bien compté) et que je trouve le lance flamme déjà dévastateur sur les blindages.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
18 août 2012 à 11:35:10

L'avantage de monter les dégâts aux armure c'est pour éliminer les "Boss" (Atlas/Prime/Brute/Furie) plus rapidement. Un bon Vortcha est capable de bien gratter un Boss en quelques secondes.

La vidéo du moment