CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie / action, quelles différences?

manofock
manofock
Niveau 3
13 août 2012 à 19:29:08

Bonjour à tous, je viens d'acheter ME3 et je me demandais avant de commencer le jeu qu'elles étaient les différences concrètes entre orientation stratégique et action ?
Merci d'avance pour vos réponses (et n'hésitez pas à me conseiller sur la classe à choisir selon vous, et pourquoi)

PS : Les commentaires genre "topic pourri" ou "question bête" ne fatiguez pas vos petits doigts boudinés pour rien... ^^ merci !

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 août 2012 à 19:31:07

Aucune. J'ai jamais trouvé utile la stratégie lors des combats de ME3.

manofock
manofock
Niveau 3
13 août 2012 à 19:34:18

Mais quand tu prends action par exemple, tu peux quand même utiliser les fonctions de stratégie ? (et vice-versa ?)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 août 2012 à 19:37:46

Ben ouais, mais le seul problème, c'est qu'il y a 0 nuance entre stratégie et action, car il n'y a en fait que de l'action.

Les deux sont censés être normalement combinés. L'aspect stratégique et normalement alimenté par le fait que tu ai à gérer deux coéquipiers et à les utiliser dans certains situations, mais je trouve qu'ils ont un peu foiré le truc pour ce ME3 car mes coéquipiers, contrairement aux deux précédents opus, ne m'ont servis à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 19:37:49

j'ai le guide officiel, ils donnent plein de tactiques pour chaque passage de combat, mais en fait, même en hardcore, tu passes plus de temps à mettre ta stratégie en forme qu'à te battre une fois que le dispositif est en place. en fait pendant que tu te mets en place, et pour atteindre les différentes positions, t'es forcé de dézinguer de l'ennemi, et une fois que t'es en place, t'as tué plus d'ennemis qu'il n'en reste, donc comme helping, pas vraiment utile la stratégie. utilise le système de couverture pour te prendre une position, et progresse au fur et à mesure que les effectifs ennemis s'amenuisent, y'a pas grand chose d'autre à faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 19:39:33

ouais les coéquipiers, à part quand tu utilises toi même leurs pouvoirs, ils servent pas à grand chose. tu les place, ils restent pas là où tu les as mis, tu leur dit d'attaquer une cible, ils ne tirent pas de loin, que de près, et pas énormément (genre une rafale toutes les 8-10 secondes), donc en fait, toi t'as déjà tout dégommé

manofock
manofock
Niveau 3
13 août 2012 à 19:41:06

Ok, merci pour votre aide, c'est cool ! Et concernant les différentes classes, selon vous la plus sympa c'est laquelle ?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 août 2012 à 19:42:08

Mais attend, me dis pas que tu as pris le mode ACTION qui est le mode le plus idiot et le moins intéressant, et que tu n'as pas acheté les 2 premiers ?

manofock
manofock
Niveau 3
13 août 2012 à 19:44:13

Je n'ai pas encore commencer le jeu, j'attendais vos réponses. Et j'ai terminé ME1 mais je n'ai joué que brièvement au 2ème. Donc tu me conseille de choisir stratégie parceque j'ai plus d'option dispo en gros c'est ça ?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 août 2012 à 19:45:44

Non, je te demande si tu as choisi mode ACTION quand on t'a donné le choix entre mode RPG/ACTION/HISTOIRE.

manofock
manofock
Niveau 3
13 août 2012 à 19:48:12

Non je te dis, le boitier de mon jeu n'st pas encore ouvert, j'ai posé la question parceque je me souvient que quand j'avais testé la démo il y avait ce choix à faire. Ducou je prend quoi entre RPG/ACTION/HISTOIRE selon toi ?

manofock
manofock
Niveau 3
13 août 2012 à 19:49:16

Perso je pencherais plus vers RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 19:50:54

la classe ca dépend de tes goûts. si les pouvoirs c'est pas ton truc, prend le soldat, sinon, les autres classes sont plus orientées vers le jeu à base de combinaisons de pouvoirs, que ce soit biotique ou technologiques. puisque tu veux des avis persos, pour moi l'une des choses importantes est d'avoir soit le pouvoir "surcharge" soit le "drain d'énergie", pour faire sauter les boucliers. ca évite de tirer encore et encore sur des mecs et les voir courir encore alors que tu leur a collé 40 balles. ces pouvoirs te permettent de faire sauter les boucliers et d'attaquer directement la santé. avec une arme puissante, en deux trois coups les troupes de base tombent. c'est plus réaliste

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
13 août 2012 à 19:57:56

Au début j'utilisais le déplacement des pnj pour la "stratégie", puis avec le 3 j'ai découvert le multi qui m'a obligé a me mettre a utiliser les raccourcis pour les pouvoirs au lieu de la barre qui met le jeu en pause.

J'ai plus de touches libre pour les pnj maintenant, en même temps je pourrai faire le solo sans eux, j'y fait plus attention, je les rez même pas :hap:

manofock
manofock
Niveau 3
13 août 2012 à 19:59:09

Ok nickel, merci à tous pour vos conseils avisés ! (et merci Nadfan pour les pouvoirs à avoir, d'ailleurs, je peut les avoir avec n'importe quelle classe ?)
HillaryGolay, ton pseudo est cool ! ^^

manofock
manofock
Niveau 3
13 août 2012 à 20:08:14

Ok, merci bien, mais avec l'adepte, t'as quand même des armes ? ou c'est juste des pouvoirs ?

manofock
manofock
Niveau 3
13 août 2012 à 20:11:32

Ok ben je vais choisir l'adepte alors ! ^^ Merci pour toutes vos réponses bien complète qui m'ont bien aidées !

La vidéo du moment