CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite aide

TheYep
TheYep
Niveau 6
12 août 2012 à 17:12:35

Salut :) alors voila j'ai jamais jouer a Mass Effect mais je sais qu'il faut avoir jouer aux deux premiers pour comprendre le 3ème ! Le problème c'est que je dispose que d'une PS3 donc vais je vraiment etre perdu si je commence par le 2 ? Ensuite je ferai le 3ème :noel:
Donc si oui une personne pourrait t-il me parlait de l'histoire du premier et la fin. Voila merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 17:26:53

Salut !
En fait oui vaut vraiment mieux faire les 3 dans l'ordre, l'histoire prend une telle place dans le plaisir de cette trilogie que c'est dommage de s'en priver. Pour les joueurs PS3, bioware a sorti un truc à télécharger, c'est une bd interactie qui retrace l'histoire de mass effect 1 et te permets de faire certains choix pour démarrer le 2 sans être paumé

Kantz
Kantz
Niveau 7
12 août 2012 à 17:31:58

Il existe normalement sur PS3 un genre de BD interactive, qui te permet d'apprendre l'histoire de Mass Effect, mais aussi de choisir ce qui s'y passe (histoire de pouvoir importer ton personnage, ce qui est le mieux pour profiter de la triologie).

Mais sinon, je pense que tu perds effectivement quelque chose en attaquant directement par ME2.
Après, si tu cherches des informations générales, Wikipedia est souvent une bonne source d'information (à condition que tu ne te spoil pas tout seul).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect_%28s%C3%A9rie%29#Trilogie_principale

TheYep
TheYep
Niveau 6
12 août 2012 à 17:54:44

D'accord merci pour votre aide je pense que je vais acheter le 2 telecharger la bd interactive ensuite faire le 2 et après le 3 :) Merci beaucoup :-d

Shad17
Shad17
Niveau 10
12 août 2012 à 18:00:35

"Il existe normalement sur PS3 un genre de BD interactive"

Pour la PS3 je sais pas si cette "BD interactive" y est inclut directement, mais si jamais tu devais chercher ce DLC, il s'agit du DLC Genesis (j'me le suit dégoté sur Xbox360 bien que j'ai ME1).

Donc normalement, tu apprendra les grandes lignes de ME1 avec ça, sinon il y a toujours des vidéos sur Youtube (ou autre) histoire de te fondre plus dans l'Univers. :ok:

Au faite, cette BD interactive te permet de faire tes propres choix que l'on pouvaient faire dans ME1 (les plus importants pour les suites du-moins)

TheYep
TheYep
Niveau 6
12 août 2012 à 18:14:04

Perso' j'ai pas vu le DLC sur le PSN mais j'ai vu qu'il etait intégrer quand on s'acheter Mass Effect 2 si une personne pouvait me confirmer :)
Et merci a toi shad17 :)

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
12 août 2012 à 18:28:34

Il faut le pass online pour avoir la BD il me semble.
Vu que j'ai une ps3 j'ai fait exactement comme toi et je ne suis pas tellement perdu, enfin je trouve dommage de ne pas pouvoir faire le 1 :(

TheYep
TheYep
Niveau 6
12 août 2012 à 18:47:04

Ouais c'est clair mais sa reviens trop cher de se payer la 360 ou un bon gros PC juste pour un jeu ^^ merci a toi aussi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 20:47:09

Pour le 2 faut que tu le prenne neuf et je sais pas aussi si les codes sont toujours valides. Parce que moi le 2 le code était valide jusqu'en janvier.

Shad17
Shad17
Niveau 10
12 août 2012 à 21:28:09

"# Ouais c'est clair mais sa reviens trop cher de se payer la 360 ou un bon gros PC juste pour un jeu ^^ merci a toi aussi :ok: "
:d) Oui, mais le pire c'est que il faudra que tu t'achètes toutes la Trilogie sur cette même console pour les importations de Sauvegarde. :sournois:

(c'est bête, les importations de save sont excellente, mais elles sont naze si on change de console pour tel ou tel opus de cette Trilogie.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 21:31:01

Shad il y a les convertisseur de save aussi.

TheYep
TheYep
Niveau 6
13 août 2012 à 13:59:04

D'accord merci :) mais si je m'achete le jeux en entier direct sur le PSN j'aurais tous les DLC dont cette fameuse BD interactive ? Et c'est bien sa avec la BD interactive je fais le perso' et les choix de l'histoire pour le 2 ensuite en finissant le 2, j'importe les sauvegardes du 2 quand j'aurai le 3 ? :noel: Un peu compliquer toute cette histoire :noel:

Shad17
Shad17
Niveau 10
13 août 2012 à 17:54:53

Pour les DLC directement inclu je ne sais pas (je n'ai pas la PS3).
Mais sinon oui, dans ME2 tu auras le prologue et dès qu'il se fini (juste avant la création d'un personnage donc) la BD interactive se déclenche. (je préférais te le préciser car au début je croyais que ce DLC, que moi j'ai du acheter, ne marchait pas, mais en faite si).

Après une fois ME2 Terminer, oui tu peux importer cette sauvegarde dans ME3. :ok:

TheYep
TheYep
Niveau 6
14 août 2012 à 00:50:07

Merci beaucoup :-d vous etes vachement cool merci :)

La vidéo du moment