Bon vu que rien ne change ni sur le jeu ni sur le site j'en déduis que le Réseau Cerberus ne sert en fait à RIEN, si ce n'est qu'un intermédiaire entre le jeu et l'achat de DLC. Donc en gros je n'ai rien de gratuit si ce n'est cet intermédiaire qui devait être payant, et que sans lui on ne peut pas avoir les bonus surtaxés.
C'est exactement comme le Xboxlive live Gold qui est utile de payer pour avoir accès aux DLC du jeux. Ou comme le PSN de la PS3 (qui est gratuit par contre).
Voilà pour ma petite enquête, topic clos.