CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recrutement d'une équipe

Plomo
Plomo
Niveau 7
07 février 2011 à 00:35:34

Visiblement dans ME3 il paraîtrait qu'il faudra d'abord recruter une équipe d'élite avant le combat final sur la terre... Comme dans le 2 quoi , perso j'aurais préféré des missions moins dirigées vers le recrutement de perso...

Qu'en pensez vous ? :(

roukesh
roukesh
Niveau 7
07 février 2011 à 01:04:22

C'est la marque de fabrique de Bioware, et j'adore, j'adhère. Je préfère largement le côte dialogue, RP, et l'interaction avec les personnages que les combats, donc tu as ta réponse ^^.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
07 février 2011 à 01:51:33

il ne dis pas qu'il veut plus d'actions et moins de RP mais des missions plus variées scénaristiquement parlant que 150 missions de recrutement comme dans Mass effect 2

roukesh
roukesh
Niveau 7
07 février 2011 à 02:19:09

Je me suis mal exprimer, mais pour moi le recrutement participe grandement au RP, et c'est tout, desole pour la confusion.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
07 février 2011 à 15:58:48

Ben il participe au RP quand il est justifié effectivement et il l'était dans le 2.

Mais 1) C'est pas pour autant qu'il faut que 75% des missions soient des missions de recrutement (faut pas déconner, les missions de recrutement sont pour certaines aussi longues que les autres missions principales et trois fois plus nombreuses en dehors de la dernière mission évidemment qui est longue elle).
2) c'est beaucoup moins justifié dans le troisième épisode puisqu'on a une équipe qui nous soutient et que je ne vois pas ce qu'ils auraient de mieux à faire que d'empêcher la destruction de toute civilisation avancée. Donc un peu de recrutement, oui (mais pas des missions de recrutement par contre, on a plus le temps pour ça. Un recrutement comme dans le 1 est plus cohérent) avec une équipe en partie différente (par exemple mordin et thane peuvent être morts l'un étant vieux, l'autre mourant, Sasana se barre à la fin de son "contrat") mais pas complètement non plus.

Sans parler du fait que bioware a dit vouloir nous permettre de conclure nos romances ce qui implique beaucoup de retour de persos des opus précédent dans l'équipe, beaucoup plus que dans le 2.

roukesh
roukesh
Niveau 7
07 février 2011 à 16:01:38

Tu m'as fait changer de point de vue, et recommençant le 2eme épisode, ca me parait justifier, c'est juste que je me souvenais plus, mais ils vont quand même en mettre, aller rechercher Liara etc... peut être Wrex même s'il ne faut pas trop espérer.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
07 février 2011 à 16:23:32

j'espère quand même que le recrutement sera pas la majorité du jeu, déja dans le 2 c'est le gros du déroulement alors pour le 3 j'aimerais mieux une vrai histoire.

roukesh
roukesh
Niveau 7
07 février 2011 à 16:42:34

Comme le disais aesahethr, ils ont deja planter le background pour tous les personnages, et donc ca devrait se basé sur l'histoire, mais ils feront pas sans un peu de recrutement made in Bioware

Plomo
Plomo
Niveau 7
07 février 2011 à 17:58:14

Je n'ai rien contre les recrutements , mais comme dit plus haut ça manque un peu de variété , par exemple dans le ME1 j'ai carrément adoré la trame principale , on doit enquêter sur différentes planètes et on ne sait pas vraiment ce qui nous attends.Tandis qu'avec le 2 , c'est "On va aller chercher machin , on se tape 30 min de shoot et on dégage avec notre ami"

Bien que cela ne me déplaise pas car il faut l'avouer il y quand même des rebondissements.J'espère que le 3 aura la variétés du premier et la mise en scène du 2 ème !

roukesh
roukesh
Niveau 7
07 février 2011 à 19:27:29

+100 Plomo :ok:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
07 février 2011 à 19:29:09

Je veux un team de Spectres mais surtout qu'on ne passe pas notre temps à les recruter.

TommyWiseau
TommyWiseau
Niveau 10
07 février 2011 à 19:36:00

Le troisième se base sur ce que l'on a vu dans Dragon Age Origins. on recrute une armée. perso je pense que trouver nos compagnons se dérouleras un peu comme dans ce dernier : on va à quelque part, on rencontre X, on continue avec lui...

Je ne pense pas que ce troisième volet seras à propos de se faire un commando. car nous nous construisons une armée pour sauver la terre et botter des culs de Reapers. Du coup je pense que le nombre de compagnons seras moins nombreux et que l'on reverras des persos que l'on a déjà vu (cela dit sûrement aucun que l'on a cotoyé dans ME2 puisqu'ils peuvent tous crever, sinon ils pourraient avoir un remplaçant du même archétype, je pense surtout à Tali et Garrus que tout le monde adore.).

verfallen
verfallen
Niveau 2
07 février 2011 à 19:47:52

Le recruitement était en effet très linéaire dans le deux.

-Va sur planète, tire sur plein plein de mercenaires/mech/geth héritique, sort la recrue de là.

-Parle a la recrue, et va exploser plus de choses pour gagner sa loyauté.

Rince and repeat.

Le 3e selon moi seras axé moins sur le recrutement d'une équipe, mais gagner le soutien militaire de différente races pour libérer la terre.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
07 février 2011 à 20:15:25

En plus, la trame devrait être très axée sur Cerberus qui consacrera sa puissance... ou sa fin. Et la flotte quarienne qui doit trouver une Terre.

SaNgEiLi_234
SaNgEiLi_234
Niveau 4
08 février 2011 à 17:38:46

Personellement, je voudrais juste qu'il fasse le Mass Effect 3 comme le deux avec une histoire qui se suit tout de suite.C'est à dire qu'il n'y ai pas un delai de deux ans comme entre le 1 et le 2. Et aussi pour répondre à ta question de recrutement, selon moi il n'y aura pas vraiment d'autres mission de recrutement, car le deux était concentré sur ca. Aussi non si c'est encore comme le deux il devrait l'appeller Mass Effect 2.1.Pour conclure, je suis certain que Ashley va revenir avec nous. DU moins, je l'espère. :ange:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
08 février 2011 à 17:43:58
  1. VRP_Pays-Bas Voir le profil de VRP_Pays-Bas
  2. Posté le 7 février 2011 à 20:15:25 Avertir un administrateur
  3. En plus, la trame devrait être très axée sur Cerberus qui consacrera sa puissance... ou sa fin. Et la flotte quarienne qui doit trouver une Terre.

Pas d'accord pour Cerberus, je pense que ça sera petit (étant donné qu'on peut couper les ponts mais aussi reste avec)

Y a plein d'autres sujets, le génophage, les Quariens/Geth, les Rachni...

roukesh
roukesh
Niveau 7
08 février 2011 à 18:21:01

le genophage n'est pas un vrai mal en soi je trouve, il contient une 2eme revolte krogan

Daifalteur
Daifalteur
Niveau 4
08 février 2011 à 21:15:50

Je pense que si jamais le schéma du 2 recommencer (recrutement...), ça aurait quand même un côté plus épique avec plus de tension et des choix peut être bien plus difficile à prendre et pas forcément bon ou mauvais.

Ceci dit, comme dit verfallen, je pense que les missions seront plus axé sur le fait de rallié des factions à notre cause. C'est une grande bataille qui se prépare et c'est pas un simple commando qui va sauver la Terre.

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
08 février 2011 à 22:07:03

Je penche aussi plus pour des missions d'alliance avec les autres peuples, on ira les aider à résister ou à régler des problèmes en échange de leur soutient contre les moissonneurs.
Avec au passage le recrutement d'un personnage de telle ou telle espèce.
Et je suis pas forcément pour le retour des anciens personnages (du 1) Wrex et Liara sont occupés avec des tâches plus importantes que de redevenir des sous-fifres de Sheppard, Tali et Garrus selon leur sort dans le 2, et Ashley comme elle m'a parlé elle peut aller se faire voir mdr.

Olter94
Olter94
Niveau 6
07 mars 2012 à 19:17:25

Mais Tali devra être dans l'équipage pour ceux qui l'ont eu loyale car elle appartient au normandy.

La vidéo du moment