CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ATELIER] Création de fins

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
13 août 2012 à 23:29:18

:up:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
19 août 2012 à 19:57:50

:up:

Me dîtes quand même pas que je suis seul à avoir imaginé des fins :peur:

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 20:00:46

OMG la fin avec les Elcors :rire:
Et l'ours de Skyrim :rire:

Mawar Mawar
MP
Niveau 5
27 septembre 2012 à 23:48:05

Donc, Shepard vient d'être mis K.O par le rayon et il est au sol et il se relève sans arme et se remet debout mais il s'écrase juste après.

http://www.youtube.com/watch?v=v6PMJYoaGf8

Cette musique s’enclenche et on voit les ombres de tout les personnages que l'on a rencontré, mort ou vivant avec lesquels on a été amis être sur les cotés du rayon pour nous encourager à le faire et ben, ensuite on y arrive quoi

Ensuite, une fois que nous sommes à la Citadelle, on se relève et on prend une arme sur l'un des corps en cinématique mais dans le jeu, on ne peut pas viser avec, juste marcher. Donc on continue de marcher mais sans l'appel d'Anderson, une fois que l'on a passé la zone des cadavres, on entend un petit bruit mais couvert par celui des planches sur le coté et donc on entre dans la pièce avec Anderson tenu en joue par l'Homme Trouble à coté du panneau de contrôle, donc il y a la situation comme dans le jeu où Anderson et l'Homme-Trouble se disputent pour savoir si on doit contrôler les moissonneurs ou pas et on doit faire l'action rénégade pour tuer l'Homme-Trouble et ensuite, scène devant l'action, on s'écroule et on monte jusqu'en haut avec le gosse

Alors, suite à ça, le discours du gosse est le même et on doit choisir entre les trois couleurs.
La bleue, on nous voie ensuite contrôler le moissonneur humain cherchant les derniers survivants bloqué à cause de la destruction des relais pour les moissonner
En vert, on nous voie ben être comme Saren conduisant les zombies pour tuer les derniers survivants sur Terre

Après, si on choisit le rouge, une fois que l'on a cassé le verre qui protège le cable, on peut voir notre romance ou notre meilleur pote entré dans la pièce pour nous dire d'arrêter en nous pointant un flingue et on voit que cette personne est endoctriné et a un conflit intérieur, essaye de lutter. On peut faire l'option renegade pour la tuer et détruire le cable ou alors, on peut essayer de la convaincre de lutter et de l'autre coté, le gosse prend une voix de moissonneur bien flippante et on apprend que cette partie de la Citadelle possède des parties du thorien car ce batiment est inaccessible aux synthétiques et que cet endoctrinement est nécessaire pour les protéger. On lui demande pourquoi il fait tout ça et il nous dit que c'est une nécessité pour permettre à la vie organique d'exister et permettre aux autres d'accéder à l'ultime stade de la vie avant de disparaitre puis on se fait tirer par le compagnon endoctriné mais le tir est dévié au dernier moment dans notre épaule puisqu'il lutte et alors, phase de dialogue super intense pour la réveiller et si on réussit pas, on meurt mais si on réussit, pendant le petit moment de lucidité, on tire sur les cables et pouf, les moissonneurs sont enfin détruit et on peut voir dans le futur une salle de classe où un prof ferme un livre avec écrit " Légende du Shepard " en disant fin et qui demande " Qui alors veut-être le prochain commandant Shepard ? " et tout les gosses crient en choeur " MOI ! " et crédit de fin

Bon bien sûr, il faut prendre en compte que je l'ai faite à partir d'un topic locké que j'ai fait où on faisait en quelques sortes le DLC Extended Cut, c'est à dire qu'on garde les trucs principales du scénaré de Bioware mais derrière,on arrange le tout pour gommer des incohérences et essayer de faire un truc mieux et pour tout dire, j'ai là un peu la flemme de faire un tout autre truc ( peut-être une autre fois si j'ai plus la flemme )donc je copie juste^^

Wolfschanze Wolfschanze
MP
Niveau 9
30 septembre 2012 à 17:43:06

Ah ouais, pas mal du tout.. A par le coup de la "légende de Shepard" à la fin, je suis moyennement fan.

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
12 juillet 2013 à 17:26:53

Bon je vais parler d’élément en général que j’aurais voulu voir dans Mass Effect pour introduire ma fin.
Moi je voyais une bataille spatiale et terrestre dantesque ou on voit vraiment les forces que l’on a amassées. Je veux voir des Rachnis, des Elcor. Ah oui et Shepard se serait peu à peu aperçu que les rêves qu’ils faisaient serait provoqué par les implants du projet Lazare dont la technologie est récupéré de Sovereign, une partie de celui-ci est en réalité toujours vivants dans l’esprit de Shepard et celui d’IDA qui a reçu des restes de Sovereign aussi.

J’aurais aussi voulu plus de gens endoctriné, des planètes entière soutenant les Moissonneurs qu’ils soient endoctriné ou de leur plein grés, des temples, des prêcheurs qui annoncerais que les Moissonneurs sont notre salut par l’anéantissement. Ca aurait été pas mal aussi un personnage qui croit en la divinité des Moissonneurs de son plein gré mais vivant sur la Citadelle et avec lequel on aurait pu discuter. J’aurais préféré affronter des Cultiste des Moissonneurs plutôt que Cerberus qui a mon humble avis n’aurait pas du tourner en ennemie dans Mass Effect 3 mais avoir un rôle plus ambigüe (un peu comme ce qu’on a actuellement avec les différent mercenaires d’Aria ou les Léviathans, ont s’allie a eux parce qu’il le faut mais on désapprouve leur méthode).

Mais venons en a la fin, on affronte les zombis, les cultiste et les hérétiques geth avec toute les forces que l’on a rallié. La au moment fatidiques, Sovereign tente de prendre le contrôle de Shepard et y parvient a moins qu’on ai suffisamment de point de pragmatisme ou de conciliation (comme avec Morinth quoi), on peut aussi choisir de céder volontairement a l’influence de Sovereign (on peut être convaincu par les dire des Cultistes tout au long du jeu)

A partir de la deux possibilité, soit on joue avec un Shepard contrôler par Sovereign (on peut cependant essayer de se libérer a quelque reprise), il va combattre ses anciens alliés, j’imagine bien quelque chose d’assez poignant ou Shepard élimine tout ces coéquipiers et va télécharger les fragments de code présent en IDA en lui même et rejoindre l’Univers d’origine des Moissonneurs par le faisceau (oui j’aime bien l’idée de l’auteur du topic).C’est aussi quelque chose qui est théorisé par IDA, lorsqu’elle parlent d’atteindre un autre univers avec des lois différentes. La, Sovereign va se télécharger dans un nouveau corps de Moissonneurs et reprendra la Moisson avec ces petit camarades, victoires des Moissonneurs, image de défaite, de ruine, de désolation et d’un Cycle impossible a briser.

L’autre possibilité si Shepard résiste ou se libère de l’emprise de Sovereign, on va devoir affronter une IDA qui est elle totalement possédée par Sovereign, et pourra, si on a eu de bonne relations avec elle, la libéré de son emprise. Dans le cas contraire on sera obligé de la détruire.
Ensuite Shepard décide de se rendre dans l’Univers d’origine des Moissonneurs afin de les attaqué en plein cœur, et la il découvre avec horreur, qu’une vague encore plus importante de Moissonneurs est prête à déferler sur la Galaxie et que tout les galaxie subissent la Moisson, ils découvrent que les Moissonneurs sont encore plus ancien que notre univers et que leur nombre est infini, ils sont impossible a arrêter.
De la plusieurs choix sont encore offert, soit se battre et perdre (ca aura pas était faute d’avoir été prévenu) soit se rallier aux moissonneurs (et la même qu’avec Sovereign) soit utiliser la technologie du faisceau moissonneur et du creuset pour s’enfuir dans un univers inconnue des Moissonneurs, cela donne un sursis le temps que les Moissonneurs se rendent compte que nous avons fui et dans quel univers. Bien sur il faudra changer d’univers quand ils nous retrouverons mais nous vivrons, ca mettra du temps et Shepard aurait éventuellement un happy end. Apres y’a des variables qui change mais globalement c’est ca les choix

Des questions ? Des remarques ? Des insultes ?

latios20000 latios20000
MP
Niveau 10
13 juillet 2013 à 02:49:10

Je la trouve bof la fin que t'aurais voulu déjà si les moissonneurs étaient infinis, ils prendraient tout l'espace, faut pas oublier qu'ils sont très gros/grands :pf:
Ou vois tu que IDA et Shepard ont des pièces appartenant à sovereign ? :pf: IDA a juste le code des moissonneurs et Shepard de la technologie de pointe :pf:

Et puis un univers inconnu = autre dimension, si jamais un peuple y va je doute que les moissonneurs pourraient y parvenir aussi, car ils s'occupent que de la voie lactée :pf:

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
22 juillet 2013 à 11:32:59

Je la trouve bof la fin que t'aurais voulu
:d) Tu a le droit

déjà si les moissonneurs étaient infinis, ils prendraient tout l'espace, faut pas oublier qu'ils sont très gros/grands
:d) Pas en occupant un nombre infini d'univers "we have no begining, we have no end, we are infinite" "There is a realm of existence so far beyond your own, you cannot imagin it"

Ou vois tu que IDA et Shepard ont des pièces appartenant à sovereign ?
:d) Je spécule pour Shepard, je me base sur ce qu'a dit l'Homme Trouble pour IDA, il l'a conçu en utilisant des pièces de Moissonneurs récupéré sur la Citadelle, je pense pouvoir en conclure que c'est de pièce de Sovereign qu'il s'agit

Et puis un univers inconnu = autre dimension, si jamais un peuple y va je doute que les moissonneurs pourraient y parvenir aussi, car ils s'occupent que de la voie lactée
:d) Dans la fin actuelle oui, j'ai voulue rendre les Moissonneurs plus cosmique, lovecraftien, donc universels voir multiversels

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment