CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réédition

kamkam85
kamkam85
Niveau 2
03 août 2012 à 14:17:37

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait des news sur une éventuelle refonte de ME1 en effet je me suis posé la question tout les développeurs ressortent leurs anciens jeux sur ps3 pourquoi pas celui-là ? Sans bien sûr les contraintes comme la relation possible avec kaidan avec un malShep (Bioware avait peur de choquer mdr) meilleur graphisme, gameplay etc qu'est ce que vous en pensez ?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
03 août 2012 à 14:25:01

J'en doute. Microsoft a tous les droits sur Mass Effect.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
03 août 2012 à 14:25:43

" je me suis posé la question tout les développeurs ressortent leurs anciens jeux sur ps3 pourquoi pas celui-là ?"

Euh... à part Final Fantasy X, j'vois meme pas de quoi tu parles x)

Et j'vois pas pourquoi ils ressortiraient ce jeu qui appartient à cette génération.

Concernant la relation Kaidan/shepard, elle sert à rien. J'veux dire elle est tellement mal amenée par rapport à toutes les autres, aucun intére, j'vois meme pas qui ils ont voulu contenter en faisant ça. Peur que la gaypride se rebelle contre Bioware ? Donc un homosexuel est obligé de faire une relation homo dans un jeu ? Donc moi meme en tant qu'hétéro je dois faire une croix sur ma femshep avec Liara et Samantha ? Ah oki :sarcastic:

Graphiquement, il est très correct. Gameplay à chier comparé au 2 et au 3, mais en contrepartie, le meilleur scénario des 3. (sauf le recrutement du "commando" qui est complètement daubesque)

Bref, j'en pense que c'est inutile, et qu'ils ne le feront pas car en toute logique, ça ne serait jamais rentable :)

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
03 août 2012 à 14:32:05

PS : je parle bien du recrutement du 1, pas du 2.

"salut tali, je vous ai sauvé la vie, vous etes en plein pélerinage mais osef, venez sacrifier votre vie pour sauver la galaxie avec moi ?

-Ok !"

"salut wrex, on a buté fist, c'est pas cool ? Vous v'nez sauver la galaxie avec moi ? C'fini le temps des mercenaires, ca fait 50 ans (chiffre au pif) que vous combattez pour l'argent, venez donc combattre avec moi pour le fun !"

-ok !"

"salut garrus, j'aime pas Saren non plus, venez sauver la galaxie avec moi ?

-ok !"

"salut ashley, bon j'vous aide à finir la mission d'eden prime, mais en s'cret on va sauver la galaxie sans vous demander votre avis, d'acc ?

-ok !"

"salut liara, j'ai un cerveau sexy plein d'info sur les prothéens, venez sauver la galaxie avec moi ?

-ok !"

Youpiiiiii :sarcastic:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
03 août 2012 à 14:33:47

Bah Hillary, j'pense ce que je veux non ? :sarcastic:

Pour moi le gameplay de ME1 vaut pas grand chose, meme à sa sortie j'ai eu énormément de mal et j'ai failli passer à coté de la série parce-que j'avais zappé plusieurs mois le jeu sans meme finir eden prime.

Ca fait de moi un troll ?

thibaultrh
thibaultrh
Niveau 8
03 août 2012 à 14:38:20

le mass effect 1 ne sorti pas sur PS3, un communiqué officiel a été fait sur le sujet lors del a sorti de mass effect 2 sur PS3

kamkam85
kamkam85
Niveau 2
03 août 2012 à 14:42:16

Au cas ou tu serais pas au courant plusieurs sagas ont été remasterisées et redistribuées sur ps3 ( Ratchet&Clanck qui était sur ps2 ainsi qu'une partie de la saga tomb Raider, anniversary etc ainsi que les prince of persia)
donc je vois pas pourquoi ils pourraient pas le faire surtout que comme je l'ai expliqué avant c'est surtout pour une question de sauvegarde pour ceux qui n'ont que une ps3 et qui du coup doivent partir de zero en commencant le 2

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
03 août 2012 à 14:45:58

Non là c'est différent, ils ont juste passé les jeux en HD, à la manière de God of War. Sachant que mass effect 1 fait partie de cette génération, y'a rien à faire si ce n'est un portage tout simple sur PS3. Qui ne serait pas rentable.

Concernant ta dernière phrase, tu vas mal le prendre mais acheter le jeu sur PS3 c'est un peu bête quand meme.

Tu dis que tu n'as qu'une PS3, pourtant tu écris bien à partir de ton PC là, et le PC a les trois jeux.

Ils ont sorti ME2/3 sur PS3 pour avoir une rentrée d'argent facile et à moindres frais, rien de plus.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
03 août 2012 à 14:47:42

Donc pour résumer, le probleme est pas qu'ils ne peuvent pas le faire, bien sur qu'ils peuvent le faire, ils pourraient même le sortir sur 3DS s'ils le voulaient, mais à quoi bon ? J'veux dire, servir les joueurs c'est un moyen, pas une fin, faut pas l'oublier, le but premier reste de gagner de l'argent :-)

harushige
harushige
Niveau 10
03 août 2012 à 14:54:50

Mass effect 1 était edité par Microsoft et il était une exclusivité de Xbox et PC.
La PS3 a eu le droit à Mass Effect 2 puis Mass Effect 3 parce que les jeux ont étaient édité par EA.
Donc le 1 qui reste une exclu Microsoft ne sortira probablement jamais sur PS3. (Bien sûr, c'est possible que ça change. Mais ça reste peu probable)

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
03 août 2012 à 16:10:08

Sans arguments ? Mais d'ou je devrais apporter des arguments sur le fait que JE trouve PERSONNELLEMENT le gameplay à chier :rire: ?

Tu penses ce que tu veux et moi de même, c'est tout :(

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
03 août 2012 à 16:12:08

Le gameplay de ME1 est surtout bancal, surtout au niveau des combats à pied. :oui:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
03 août 2012 à 16:15:16

Nan mais faut être maso pour aimer le gameplay du 1 :rire:

Moi j'y joue pour le scénario :rire:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
03 août 2012 à 16:22:26

Regarde Hillary, on est trois trolls maintenant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 17:09:01

Le gameplay du 1 a failli me faire passer à côté de la saga ! :hap:
J'ai commencé la série en 2012 du coup je le dis , jouer au 1 avec CE gameplay , sans savoir que le scénario est splendide et que la suite est génial , et bah ... il faut en vouloir ! :hap:

Mais bon , arrivé à la Citadelle , on devient habitué :)

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
03 août 2012 à 17:16:27

Emilie :bave:

"Qu'on dit qu'il soit à chier, c'est du troll pur et dur. Y a un réel effort qui a été fait dessus, même si c'est pas au goût de tout le monde."

"même si c'est pas au goût de tout le monde."

"même si c'est pas au goût de tout le monde."

:ok:

" Évitons de généraliser notre avis."

:oui:

"Le gameplay du 1 a failli me faire passer à côté de la saga !
J'ai commencé la série en 2012 du coup je le dis , jouer au 1 avec CE gameplay , sans savoir que le scénario est splendide et que la suite est génial , et bah ... il faut en vouloir ! "

Emilie elle est comme boubi pikaprout :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 17:20:16

Hillary n'oublie pas que tu as juste pris " Gameplay à chier " or il avait marque après " par rapport au 2 et 3 " , donc le gameplay du 1 à part n'est pas "à chier" ! :-p

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
03 août 2012 à 17:21:20

Emilie elle me défend :bave:

Et elle m'ignore aussi :noel:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
03 août 2012 à 17:23:37

Bon le gameplay du 1 tout seul est bien pour l'époque :hap:

Mais quand on compare a celui du 2 et surtout du 3 faut avouer qu'il est pas terrible ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 17:48:08

[Pikaprout] :d) Je t'ignore pas mais on est pas dans un chat c'est pour ça :hap:

HillaryGolay :d) Il y a marqué ça :doute: ?
:rire: qu'est ce qu'il ne ferait pas pour vendre :rire2:

La vidéo du moment