CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trahison possible de Cerberus ?

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:56:32

C'est toujours mieux que de rester avec le Conseil :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=Z7Oc-pstqpc&feature=related

dark_diemon
dark_diemon
Niveau 6
15 avril 2011 à 22:46:28

pragmatique cerberus na plus besoin de shepard il a la base des récolteur
conciliation shepard est incontrôlable il a détruit la base des récolteur

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
15 avril 2011 à 23:57:44

Cerberus ne peut nous trahir vu que nous ne bossons plus pour eux.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
15 avril 2011 à 23:58:02

Si on détruit la base bien sur..

Ultra_Echnida
Ultra_Echnida
Niveau 10
16 avril 2011 à 03:33:47

Ça serait juste épic de rejoindre l'alliance et que on découvre qu'ils ont des attirails de malade. :bave:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
18 avril 2011 à 09:22:08

Moi, j'ai garder la base, sur le coup, je m’étais dit que ça pourrait être utile et qu'on aurait pu avoir des armes de malade. Mais quand j’apprends que l'Homme trouble veut notre peau :peur:

D'ailleurs c'est pas étonnant, je pense qu'il voudra récupérer ses investissements (Shepard et le Normandy)

Miithrandir
Miithrandir
Niveau 5
18 avril 2011 à 12:59:37

C'est un bouffon cet homme trouble. Il est quand même très stypide de s'en prendre à Shepard après avoir vu tout son potentiel. Je veux dire, c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre quoi.
Après, ça me déplairai pas de la faire à la Liara. Le buter et prendre sa place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2011 à 13:44:12

Le spectre trouble :oui:

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
18 avril 2011 à 14:12:11

L'homme trouble pensé certainement pouvoir convaincre Shepard de rallier sa cause et le joindre "officiellement" à Cerberus.
Grave erreur, maintenant que son "outil"(Shepard) ne l'écoute plus et prend ses distances avec lui, on l'aura très certainement à dos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2011 à 14:14:37

"Grave erreur, maintenant que son "outil"(Shepard) ne l'écoute plus et prend ses distances avec lui, on l'aura très certainement à dos."

Pas très certainement :( ça a été officiellement été confirmé par GI

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
18 avril 2011 à 14:28:05

Ah, je savais pas :noel:

"Grave erreur, maintenant que son "outil"(Shepard) ne l'écoute plus et prend ses distances avec lui, il voudra nous tuer."

C'est mieux maintenant :o))

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
18 avril 2011 à 17:17:57

Je pense que quelque soit le choix de fin du 2 il se passera ceci :

détruire la base des récolteurs => Homme trouble furax après Shepard qui ne lui sert plus à rien donc il veut le tuer.

donner la base à cerberus et donc l'homme trouble => Niveau de puissance absolu pour cerberus qui n'a plus besoin de Shepard qui pourrait devenir dangereux.

dans les 2 cas l'homme trouble nous en veut.

the-fan-rpg
the-fan-rpg
Niveau 5
18 avril 2011 à 21:14:32

Dans tous les cas sa serait énorme d'avoir un normandy 3 a la tête d'une flotte de cuirassé humains et qui deglinguent les moissoneurs pendant une bataille spatiale énorme autour de la Terre :-)

Nostalgie de Mass Effect 1 quand tu nous tiens .... :-p

Darth277
Darth277
Niveau 9
19 avril 2011 à 11:43:04

C'est nul si on retourne dans l'alliance dans le 3, même si Cerberus n'est pas très clair au moins se sont les seules qui ont vraiment bougés.

D'un coté je comprend les motivations de Cerberus et l'homme trouble, ne n'ai pas fait ME1 (PS3 oblige) mais j'ai remarqué que dans le 2 les humains ne sont pas si appréciés que ça donc Cerberus agit certainement en conséquence de cela.

Mais l'homme trouble (qui porte bien son nom) à surement d'autres projets en plus de contrecarrer les moissonneurs.
Peut être une prise de pouvoir sur la galaxie mais cela serait trop facile niveau scénario. L'homme trouble recommande aussi des non humain pour le commando de Shepard, si il était si facho que ça il ne l'aurait pas fait.
Miranda dit bien dans un dialogue que Cerberus rejette énormément de candidatures xénophobe, on peut donc penser que Cerberus agit pour l'humanité sans vraiment vouloir écraser les autres races aliens.

Mais l'homme trouble à surement un but plus complexe que ça le concernant lui même, déjà ses yeux sont assez suspect (modifications cybernétiques en tout genre ?) et peut être des projets concernant Shepard lui même, il l'a ressuscité comme ça juste pour une seule mission et risquer de le voir partir vers d'autres horizon après ? surement pas et peu importe les choix de Shepard l'homme trouble compte bien s'en servir encore avec ou sans son accord (manipulation à son insu ?). L'homme trouble pourrai bien être le Darth Sidious/Palpatine de ME essayant d'assoir son pouvoir et ayant des vues sur Shepard pour diverses raisons.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
19 avril 2011 à 12:15:51

C'est juste pour appâter Shepard que Cerberus s'occupe des colonies enlevées par les Récolteurs.
Imagine la réaction de l'homme trouble quand il a sut que les Récolteurs pouvaient enlever des colonies entières sans laisser la moindre trace ! Cela signifie qu'ils ont une technologie extraordinaire et qu'elle pourrait être bénéfique pour Cerberus.

Comme personne n'est revenu du Relais Omega-4, il faut trouver une solution et un prétexte pour le passer et trouver quelque chose d'intéressant dans leur base.
La solution, Shepard. Le prétexte, arrêter les récolteurs qui s'en prennent aux humains.

Ainsi, Cerberus remet Shepard sur pied avec un bourrage de crane en prime qui consiste à dire que Cerberus est gentil et souhaite arrêter les attaques Récolteurs.

Une fois dans la base, si nous la gardons (je l'ai bien sur faite explosée), L'homme trouble aurait une technologie pour peut être vaincre les Moissonneurs (qui sont un problème, même pour lui) puis ensuite pour régner sur la galaxie.

N'essayez pas de trouver une once d'humanité en Cerberus (surtout en l'homme trouble). Il joue un double jeu, c'est juste une façade pour arrivé à ses fins les plus sordides. Miranda et Jacob s'en rendent compte à la fin.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
19 avril 2011 à 12:19:15

Pour toi darth277 qui n'a pas le 1, Cerberus pratiquait des expérience abominable sur alien et même sur des humains encore en vie et non-consentent. Ils ont même laissé mourir des gens pour des expériences. Ils ont retenu des gamins dans un centre pour effectuer des expériences sur leur pouvoirs et plein d'autres choses aussi horrible les une que les autres.

Surtur
Surtur
Niveau 7
19 avril 2011 à 13:05:59

Pour l'équipage du Normandy, il y a pas mal de raisons pour TIM à recruter des non-humains: on ne peut pas dire que Shepard et la mission en général soient affiliés à l'organisation Cerberus. Shepard a les mains relativement libres et TIM compte simplement à ce que Shepard remplisse sa mission, peu importe les moyens utilisés.

Il y un aussi l'attention à ce que Shepard ne soit pas confronté avec les éléments radicaux de Cerberus: quand on regarde les membres de l'équipage Normandy on a Chakwas, Joker , Gabby et Ken qui sont des pro-Shepard, Kelly Chambers et Ruppert sont loin d'être des fanatiques, et quand on entend les dialogues de l'équipage à propos de leur famille, on se rend compte que la m

Surtur
Surtur
Niveau 7
19 avril 2011 à 13:06:44

-ajorité est directement touchée par l'action des collecteurs....

pompompom

Darth277
Darth277
Niveau 9
19 avril 2011 à 18:55:04

Merci ]EDGE[- pour l'info.

Mais bon c'est justement ça qui est bien chez l'homme trouble, son double jeu dont nous ne connaissons pas la face caché pour le moment (vivement le 3)
Moi les histoires avec le camps des gentils bien sous tout rapports qui sauvent la galaxie, j'ai jamais vraiment accroché (c'est trop compte de fée)
De plus l'alliance me semble être une bureaucratie, peu efficace où le conseil passe plus de temps à cacher la vérité qu'autre chose. Tout comme Cerberus elle semble utiliser les individus et les jettent quand il ne sont plus utiles ou leurs cause du "tort".
L'alliance abandonne Shepard, Cerberus le récupère.
Mais ME 2 nous montre que parfois pour vaincre le mal (Récolteur) il faut parfois lui opposer une autre forme de mal (Cerberus).
J'espère dans le 3 ont pourra clairement choisir son camps avec 2 ou plusieurs fins différentes pour clore la trilogie.
Moi j'ai clairement opté pour Cerberus dans le 2 et je leur ai donné la base récolteur ! L'alliance avait qu'a se bouger et pas fermer les yeux ! Pour une fois qu'on peut être dans un camps aux plans très obscures je vais pas me priver !!

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
21 avril 2011 à 02:07:41

Dans Mass Effect Evolution (le comic), on apprend que Jack Harper (l'Homme Trouble) à été exposé à un artefact Moissonneur. C'est de là qu'il tien ces yeux cybernétique. Après cette expérience il s'est mit a avoir des vision, ce genre de truc quoi. Alors du coup, si les Moissonneurs peuvent contrôler ces visions par exemple, ils peuvent mener l'Homme Trouble en bateau. Exemple: ils peuvent lui faire croire que la galaxie va être détruite et que Shepard va être le responsable.

C'est ma théorie. :ok:

La vidéo du moment