Personnellement, je verrais bien des sacrifices comme Joker dit plus haut, ou d'autre personnes qu'on apprécie mais sur qui on a jamais douté, ensuite, avec l'histoire de l'endoctrinement, je verrais bien des trahisons et complo entre nous et des memebres de l'équipage du 2, voir du 1 ...( Liara)
Je nous verrais bien devoir tuer nous meme quelques un de nos membres de l'équipage, ou par exemple , si Grunt fini par arriver a la tête de son clan , on aura le choix entre le sauver = l'avoir comme allié , ou le tuer = affronter son clan, etc...
Et ainsi, on se retrouverais a la fin avec de nombreux ennemis, alliances fragiles, trahisons, et on verrais alors l'importance de nos décisons , MEME DU 1 sur la bataille final , et sur le résultat: peu de mort et victoires , beaucoup et victoire, seul mais victoires , mort de shepard mais victoires , ou défaites avec tout le monde mort , ou défaite avec des anciens amis vainqueurs devant face a nous, etc... et ça éviterai le facheux coté maniquéain.