CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les premiers moissons

Dorloth
Dorloth
Niveau 4
24 juillet 2012 à 13:45:33

Voilà la question que je me pose depuis un moment. Après la discussion avec le catalyseur on apprend que les moissonneurs sont en quelque sorte la réincarnation des civilisations moissonnées. Cela veut dire que lors des premiers moissons ils n'y avait bêtement qu'un ou deux moissonneurs. Comment les races à priori évolués n'ont pas pu faire face à un ou deux moissonneurs et combien de temps a du durer la première moisson. Un seul moissonneur ne pouvait simplement pas tout moissonner à lui seul... En plus, cela veut dire que le premier peuple c'est moissonné de lui même. A moins que ça soit un trou scénaristique, quel est votre avis sur cette question?

comtezer0
comtezer0
Niveau 6
24 juillet 2012 à 13:56:12

si tu t'intéresses aux moissonneurs, il faut jouer au 2 premiers Mass Effect, et tu verra qu'il n'y a pas de trou scénaristique.

Quand tu discutera avec Sovereign tu comprendra comment s'envisage les moissoneurs, de même quand tu verra les geths en idolation devant une interface moissonneur.

ulysse1531
ulysse1531
Niveau 5
24 juillet 2012 à 14:00:13

J'ai joué au ME2 mais pas à ME1.
Dis nous en plus stp (je veux un pavay stp :cute: )

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:01:53

A coup d'endoctrinement et grace au relai de la citadelle. Et je pense qu'ils ont laissé moin de temps aux premiere especes d'évoluer

Dorloth
Dorloth
Niveau 4
24 juillet 2012 à 14:06:42

J'ai joué à tous les ME. Mais il n'ai nul part la réponse à ces questions... Mais bon, nicoteje est sans doute pas loin, bien qu'il pourrait y avoir pas mal de solutions possibles. D'où ce forum :)

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:11:44

T'as l ec au moin? Dans l ec le catalyseur dit que le premier peuple n etait pas daccord mais est devenu quand meme un moissonneur.

nicoteje
nicoteje
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:19:35

Mais ce qui est étrange,c'est que dans le 1,sovereign dis que leurs objectif est incomprehesible du point de vue des organiques, et la pouf dans le 3 c'est pour eviter les conflits orga-synth ... mystere ou erreur ... mmm la verité est ailleur.
dsl pour les fautes, je suis entrain de moissonner mes pates :)

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:20:55

C est just les scenariste qui ont changé d'avis. Faut pas chercher plus loin.!

Kantz
Kantz
Niveau 7
24 juillet 2012 à 14:21:45

Ca n'empêche pas qu'il existe de nombreuses possibilités.

Les moissonneurs ont pu se mettre du côté des synthétiques pour leur première moisson, ou n'importe quoi d'autre.

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:23:48

Non moi je pense que les premiere race non pas eu le temps d évoluer suffisament pour se defendre. Et de toute facon c est soit on aura des reponce dans un prochain dlc soit on aura jamais de reponce. Et je trouve que c est pas tres grave non plus.

Dorloth
Dorloth
Niveau 4
24 juillet 2012 à 14:27:50

Il y aura peut être un autre mass effect sur ça, qui sait :)

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:30:53

Mouais boff. Je penche plus sur un dlc. Dailleur il est prèvu. C est le dlc leviathan.

nicoteje
nicoteje
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:50:18

leviathan c'est sur un moissonneur rebelle

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:52:08

Oui mais qui dit moissonneur rebel dit expliquation sur les moissonneur et leurs histoire :honte:

harushige
harushige
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:01:43

Et qui dit "moissonneur rebelle", dit bien que chaque moissonneur est indépendant et qu'il n'est pas controlé par le catalyseur. Sinon il ne l'aurait jamais laisser partir.

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:06:24

Oui mais sa c'est un autre débat et faudra attendre de voir si une reponse sera donné pendant le dlc.

harushige
harushige
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:15:55

C'est vrai, je partais en HS :hap:

Sinon les tous premièrs moissonneurs ont pu pirater des synthétiques pour les aider ou tout simplement en utilisant l'endoctrinement sur les organiques.

Dorloth
Dorloth
Niveau 4
24 juillet 2012 à 16:11:58

N’empêche,cela n'explique toujours pas comment la 2ème ou la 3ème moissons ont eu lieux. A moins que les moissonneurs attaquaient avant que les races n'ont eu le temps de se développer. Mais dans ce cas, l'argument du gamin sur la protection de l'équilibre est encore plus bidon...

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
24 juillet 2012 à 16:15:30

Supprimer ce message Dorloth Voir le profil de Dorloth
Posté le 24 juillet 2012 à 16:11:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
N’empêche,cela n'explique toujours pas comment la 2ème ou la 3ème moissons ont eu lieux. A moins que les moissonneurs attaquaient avant que les races n'ont eu le temps de se développer. Mais dans ce cas, l'argument du gamin sur la protection de l'équilibre est encore plus bidon...

:d) Et on pourrait dire la même chose pour le scénario de base (l'énergie noire). Pourquoi moissonné une espèce qui ne se serait pas encore assez développé et qui donc, n'aurais servi à rien de les moissonnés pour la "recherche".

harushige
harushige
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:18:40

Ou alors, pour la première moisson, les moissonneurs ont moissonné une seule espéce, puis pour la deuxième moisson, deux espéces et ainssi de suite jusqu'à ce qu'il y ai assez de moissonneurs pour moissoner toute la galaxie.

La vidéo du moment