Je crois que j'ai rêvé au moins 3 fois de Mass Effect, mais ça fait quelques temps donc je me rappelle plus vraiment, ils étaient pas très intelligents mais par contre visiblement tous provoqués par la fin
Genre le plus vieux, je me rappelle honnêtement pas de ce qui se passait avec certitude. Je sais juste que j'arrivais, avec Anderson, dans une espèce de salle de contrôle (mais genre une vraie, avec des vrais murs, un vrai plafond et des vrais panneaux de commande) qui se trouvait être la toute fin de Mass Effect 3, avec le catalyseur qui était en fait un genre d'IA.
Après je me rappelle plus, je suis à peu près sûre qu'il y a une histoire de pizza.
Sinon je me rappelle aussi d'un rêve à propos de la fin, un peu dans un univers à la Minecraft, trop laid et avec des couleurs affreuses, avec toute une partie qui ressemblait au consensus Geth vite fait. Je voyais ce qui se passait réellement à la fin du jeu et j'appelais mon frère pour le lui dire. Mais c'était genre : "Allô? Tu vas pas me croire, je viens de découvrir la vraie fin de Mass Effect, un truc caché post-épilogue ! Je viens de voir Joker et Anderson prisonniers dans une cage en bambous sur la planète où s'est crashé le Normandy (mais en style Minecraft), dans un camp détenu par Cerberus !"
Aucune idée de la signification, mais je me rappelle globalement que en gros, la fin n'était pas la vraie, tout était une manigance de Cerberus, la théorie de l'endoctrinement était vraie etc.
J'ai dû rêver aussi, d'une peluche Garrus qui parlait comme mon petit frère, qui était trop chiante et détestable avec moi. (Non, je ne sais pas non plus).
Enfin le plus récent, je pouvais tester Mass Effect 4, d'ailleurs j'appelais (encore) mon frère pour lui dire de quoi il s'agissait, c'était la suite mais ça n'avait pas grand chose à voir, y avait une histoire de système solaire et tout... je suis incapable de m'en rappeler d'ailleurs et j'en suis deg, mais par cntre je sais que le coup du beta test me permettait de "vivre" le jeu, et y avait des zombies (genre améliorés par les maraudeurs, avec les plaques rouges), de la lave et des histoires de pouvoirs biotiques.
Complètement HS aussi, mais dans un autre rêve qui se passait plus ou moins dans mon lycée, c'était le gros bordel (un prof chiant, un peu de Harry Potter, de Batman, de Star Wars et de vraie vie) et y avait une attaque de je ne sais quoi... et finalement Holly Conrad arrivait en costume de Shepard, à dos de grosse bestiole (qui avait des allures de varren), et faisait un peu le nettoyage avec moi.
Bref...