Ce sujet est en fait ma version de la fin de mass effect 3. Je n'ai pas pour prétention de faire mieux que l'original, c'est juste que cela fesait des mois que j'avais cette histoire en tête et je voulais la mettre en écrit. Alors quoi de mieux que ce forum. Pour le nom j'ai pris le premier qui me venait à l'esprit, et cette fin fictive n'a pour but que divertir ceux qui connaisent le jeu. Tout avis ou même critique (intelligente) est la bienvenue. Bonne lecture à ceux qui serait interresé.
Mass effect legacy... c'est original comme nom
oh wait...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_Legacy
Aprés avoir atteint la citadelle et avoir partagé une discussion assez brutale avec l'homme trouble, Shepard parvint à ouvrir la citadelle et tombe à terre, quand soudain une plate forme l'emmené à l'étage supérieur...
Tandis que Shepard reprends ses esprits, elle ouvre les yeux, fatigué et exténué et découvre une silhouette devant elle. Une silhouette bien familiére car il s'agit du petit garçon qu'elle a vut mourir sur Terre. Dans le doute et le choc, Shepard pense, à juste titre, qu'elle est évanouie et que ce n'est qu'un délire aprés avoir supportée tant de souffrance et de perte. Cependant la silhouette, ou plutôt le jeune garçon avec une forme astrale ou peut être holographique, s'adresse à elle.
-Shepard?
-Qu...quoi? Où....Comment?
-Calmez vous. Vous êtes Shepard, n'est ce pas?
-Ou...oui. Mais toi tu est...
-...Je suis le catalyseur.
-Le catalyseur? Non...c'est impossible.
-Il est vraie que cela peut paraître difficile à croicre, mais je suis le catalyseur. En fait, pour être plus précis, je suis la citadelle.
-La citadelle? Je ne comprends pas.
-Je suis une représentation physique de la conscience de la Citadelle.
-Tu...je veut dire, vous prétendez que la Citadelle est...vivante?
-Oui. De la même façon que les moissoneurs sont vivants et ont une conscience. Depuis longtemps je vous surveilles.
-Qui ça "Nous"?
-Organiques, synthetiques. Asari, Krogan, Humains, Shepard, l'homme trouble. Tous autant que vous êtes, je n'ai cessez de vous surveillez.
-Mais dans quelle but?
-Et bien pour remédier au probléme. Le probléme dont les moissoneurs sont la solution.
-La solution? Mais de quoi vous parlez?
-Depuis des milliers d'années que j'attends patiemment, je peut prendre le temps de vous expliquez à vous, la seule personne qui ait jamais réussit à parvenir jusqu'ici.
Alors que Shepard était encore sous le choc et dans le doute pour savoir si il s'agissait d'un rêve ou non, le "Catalyseur" la fixe et lui expliqua clairement ce qu'elle voulait savoir.
-Les moissoneurs ont étaient conçus il y a des dizaines de milliers d'années par ceux qui m'ont également conçus.
-Vous ont conçus? Vous parlez de la citadelle?
-C'est exact. La Citadelle, si c'est ainsi que vous tenez à m'appeller, a était construit sur les mêmes bases que les moissoneurs. Mais contrairement à mes semblables je n'ai pas une vocation militaire. J'ai était conçut dans le but de créer d'autre moissoneur.
-D'autre moissoneur? Je suposse que vous parlez des gigantesques que nous combattons actuellement dans l'espace?
-Oui. C'était mon but initial.
-Et le but des moissoneurs? Pourquoi ont ils étaient construis?
-Pour éviter la destruction de toute vie dans la galaxie.
-Je ne comprends pas.
-La guerre! Voilà pourquoi les Moissoneurs ont étaient conçus. Pour empêcher que la guerre n'embrase les planétes. Pour éviter le plus de dommage colatéraux possible. A chaque fois ils viennent, moissones toute civilization avancée, et repartes. Ainsi de suite, à chaque nouveau cycle.
-Vous voulez dire que vous agissez ainsi depuis...
-...Depuis des centaines de dizaines de milliers d'année. A chaque fois que nous venons purifier la galaxie, nous comptons la fin d'un cycle. En ce momemt même, vous vivez la fin du 23éme cycle. Ceux que vous nommez prothéen. Leur fin a aboutit à la fin du 22éme cycle. A chaque cycle nous transformons les civilizations avancées en nouveau moissoneur.
-Vous prétendez faire ça pour empêcher la guerre?!
-Oui
-C'est a la fois ignoble et stupide. VOUS provoquez la guerre! En ce moment nous combattons, nous livrons une guerre!
-Non. La guerre Rachni, la rébellion Krogan. La guerre du premier contact. Tout cela étaients des guerres. Ceux que NOUS fesons, c'est une moisson. Une "extermination", pour employer vos termes.
-Mais pourquoi faire une telle chose, il y a forcément une autre solution.
-Mes créateurs, les créateurs des moissoneurs. Il s'agissait d'une civilization extrément avancée, plus encore que les Prothéens. Mais leur incroyable avancé provoquérent la jalousie et le mépris des autres espéces de la galaxie. Des conflits éclatérent partout et la guerre provoquérent la destruction, la stérilisation de bon nombre de planéte, voir même de systéme. Pour remédier à cela, les créateurs conçurent la Citadelle. Et avec la Citadelle, ils purent concevoirent les Moissoneurs. Les Moissoneurs furent envoyés aux quatre coins de la galaxie pour rétablir la paix. Ainsi, grâce aux nombreuses espéces moissonés. Le nombre de moissoneurs augmentat. Et avec l'augmentation de Moissoneur, les moissons se firent de plus en plus rapidement. En quelque année, la paix était revenut...
'Ceci clos la premiére partie'
Dass_jennir:
Je sais que c'est pas original. Sa a pas pour but d'être original. Je préférais mettre ça plutôt que:
"MA version de la fin de ME3"
Pas faux
Shepard ne disa aucun mot, ne fit aucun geste. Elle se contenta d'être attentif à ce que lui disait son interlocuteur.
-En quelque année, la paix était revenut. Mais rapidement les moissoneurs, et moi même, comprirent que les créateurs representaient un obstacle au but pour lequel nous avons étaient conçus. Nous avons étaient crées pour apporter la paix à la galaxie gràce à la moisson. Mais nos créateurs, comme toute les autres civilizations organiques, auraient finis par nous considérer comme une menace. Nous étions devenus supérieur, nous étions devenus plus puissants que nos propres créateurs. Nos créateurs auraient finis par se retourner contre nous, par peur. La seule issue possible: La moisson de nos créateurs.
-Vous avez réellement moissonés ceux qui vous avaient crées?
-Je perçoit dans votre ton un certain, mépris.
-Evidemment que c'est méprisable! Vous avez détruis la civilization qui vous avaient crées.
-Détruis? Pas du tout. La moisson ne signifie pas la destruction ni même l'extermination d'une espéce. Leurs souvenirs, leurs savoirs, tout ce qui fait un être, devient la conscience d'un moissoneur. C'est pourquoi notre existence est la solution optimale pour parvenir à la paix.
-Mais tout ceux qui sont moissonés....ils....ils n'ont plus rien, ils sont contrôlés.
-Chez les moissoneurs, il n'y a pas de contrôle. Tout les moissoneurs ont une conscience unique.
-Unique? Comme les geths?
-Non. Les geths ont une conscience collective. Ce qu'un geth sait, un autre le sait. Quand un moissoneur est crée, il devient tout les moissoneurs, comme si un seul être réfléchisez pour des milliers. C'est ce qui nous rends si parfait. Contrairement aux Geths, les moisonneurs ne peuvent pas avoir de divergence d'opinion.
-Il ne peut donc pas y avoir de conflit comme les hérétiques et les geths.
-C'est exact.
-Mais vous. Vous n'êtes pas reliés aux autres moisonneurs comme tout les autres?
-Non. J'ai ma propre conscience. J'ai était conçut d'une façon différente, mais je suis en lien permanent avec eux. A chaque insant qui passe.
-Il y a une chose que je ne comprends pas. Vous....vous ressemblez à un jeune garçon que j'ai rencontré.
-Je sais. Je suis entrez dans votre mémoire. J'y est lut toute les informations et j'ai pris cette apparence. Je pensais que cela vous mettrais plus en confiance.
-Plus en confiance?! Nous sommes ennemis! Pourquoi devrais je vous faire confiance?
-Vous êtes ennemis aux moissoneurs. Je ne suis pas là pour combattre, mais pour apprendre et aider.
-Votre aide, personne n'en veut.
-C'est bien pour ça que je suis là.
-Et comment vous lisez dans ma mémoire?
-De la même façon que j'ai contrôlé Saren, de la même façon que j'ai contrôlé l'homme trouble.
-Vous...alors c'est vous qui endoctriné les gens?
-Oui. La technologie qui a était utilisé pour me concevoir dépasse votre entendement. J'ai un contact permanent avec tout être vivant dans la galaxie.
-Mais alors...pourquoi vous ne prenez pas le contrôle de l'amiral Hackett pour gagner cette guerre. Détruire le creuset, mettre fin à notre résistance.
-Je vous l'ai dis. Je n'ai pas une vocation militaire. J'ai était conçut pour apprendre et aider. La moisson dure depuis maintenant 23 cycle. Si cela dure depuis si longtemps, c'est parce que cette solution n'est plus aussi parfaite que les créateurs l'auraient crus. Je dois trouver une nouvelle solution, sans cela la moisson continueras durant de nombreux cycle.
-Vous dites cela comme si cela vous attristais.
-Je suis purement mécanique, synthétique. Je ne ressent pas d'émotion. Cependant, j'ai un lien permanent avec les moissoneurs. Et les moissoneurs nouvellement crée sont issus d'êtres organiques. Des êtres organiques dont la mémoire et les souvenis s'ajoutent à la conscience Moissoneur.
-Où voulez vous en venir?
-Je perçoit les cris, les pleurs, le stress, la haine, la mélancolie, le désespoir de tout ceux qui ont étaient moissoneurs. Je ne ressens pas d'émotion, mais je décrypte les émotions pour comprendre le ressentie qu'un organique pourrait subir.
-Donc, vous vous faites une idée de ce que cela ferait?
-Oui. Je me fais une idée de ce que cela fais quand une mére voit son enfant se faire écraser par un moissoneur. Je me fais une idée de ce que cela fais quand un enfant voit ses parents se faire tuer. A chaque nouveau cycle c'est encore et toujours les mêmes choses. C'est pour quoi je veut y mettre un terme. Apporter une réelle paix. Mais tant que je n'aurais pas la solution à cela, les moissons continuerons.
-Et vous avez la solution désormais?
-Je pense. Grâce au Creuset...
'Fin deuxiéme partie'
Tout en écoutant, Shepard regardez tout autour d'elle la bataille qui fesait rage dehors. L'alliance galactique perdait de plus en plus de vaisseau. Le temps pressé, mais la solution à tout cela résidait devant elle. Voilà pourquoi elle continua d'écouter.
-Le Creuset, voilà sans doute ce qui vas nous permettre de mettre fin à la guerre.
-Et pourquoi utilisez le Creuset? Partez, quittez la galaxie et la paix reviendrat.
-Si cela était possible, nous le ferions. Mais à travers 23 cycles, nous avons compris que cela n'est pas possible. Aujourd'hui vous êtes unis, mais la raison de cette union c'est nous. Si nous partons la guerre reviendrat tôt ou tard.
-Et comment pouvez vous être sûr?
-Parce que nous avons essayé avec les Prothéens.
-Vraiment?
-Oui. Cela fesait 21 cycles que les moissons continuez, nous avons essayé une nouvelle méthode. La diplomatie. J'ai utilisé ma capacité de contrôle, ce que vous nommez "endoctrinement", pour dissuader les Moissoneurs d'écraser les Prothéens. Nous avons pris contact direct avec eux en leur expliquant la situation. Au lieu de se montrer raissonable en acceptant de garder leur civilization et leurs formes intacts tout en ayant une certaine soumission envers nous, ils tentérent de nous tromper. Ne connaisant pas mes facultés, ils crurent que je ne découvrirez pas ce qui décidérent de faire à long terme.
-Quoi. Qu'est ce que les Prothéens voulaient faire?
-Ils voulurent crées un puissant Empire, ralliant toute les races avec eux. A cette époque, Asari, Krogan, toute les races n'étaient qu'à l'aube de leurs civilizations. Cela aurait pris des milliers d'années, mais ils auraient finis par réussir à devenir plus puissant. Sans doute pas assez pour nous vaicres, mais rejetant la solution pacifique, nous décidâmes de moissoner leur civilization comme toute les autres avant eux.
-Donc maitenant vous voulez utiliser le Creuset. Mais comment pourrait il vous aidez alors qu'il a était conçut pour vous détruire.
-Nous détruire? Vous ne semblez pas en savoir long sur ce que vous avez mis tant de temps à construire.
-Ben...on nous as pas laissé un mode d'emploie avec les plans.
-Je dois donc vous éclairez sur le véritable but du Creuset.
-Allez y je suis toute Ouïe.
-Le Creuset à était conçut par une civilization trés ancienne et trés avancée. Sans doute presque aussi avancée que l'était les créateurs.
-Les Prothéens?
-Non. Ce fût une civilization qui a existé lors du 4éme cycle. Elle avait rapidement pris conscience de l'étendue du potentiel de la Citadelle et elle parvint à comprendre notre existence. Ce cycle fût le plus court de tous car en voyant la vitesse à laquelle cette civilization se développait, nous comprîmes qu'ils devaient être moissonés rapidement. Ils parvinrent à bloquer mon systéme de contrôle pour se prémunir de l'endoctrinement. A l'époque j'avais un raissonement différent de celui d'aujourd'hui. La moisson était pour moi une solution parfaite, une solution que j'aurais volontier continué à faire pendant encore des millions d'années. Je ne voulais pas que cette civilization m'entrave. J'ai fait en sorte de prévenir les moissoneurs. Mais le voyage fût long, et durant ce laps de temps, cette civilization parvint à se préparer l'arrivé des moissoneurs.
C'est durant ce temps qu'ils conçurent les plans du Creuset. Aprés de nombreuse année, ils furent moissonés à leurs tours. Mais ce fût lors de cette moisson que je compris qu'il fallait opter pour une autre solution, plus efficace. Quand je découvris les plans du Creuset, je compris ce qu'ils voulurent en faire. Le construire et libéré une puissante forme d'énergie qui aurait permit de me contrôler, et donc de contrôler les moissoneurs.
-Les contrôler? Alors l'homme trouble était dans le vraie depuis le début.
-Pour ainsi dire. Mais les plans du Creuset ne pouvaient pas être utilisés par moi. La civilization qui avait conçut ces plans étant morte, je pris la décision de stocker ces plans. De faire en sorte que lors du prochain cycle, elle pourrait être utilisé par une nouvelle civilization. J'avais dans l'espoir que cela aboutirais à une nouvelle solution. Les plans se sont transférés d'une civilization à l'autre, jusqu'à vous. La fonction, le but du Creuset, et même le Creuset en lui même a changé de cycle en cycle. Chaque civilization apportant sa propre contribution, le Creuset à acquis plus de potentiel que je ne l'aurais crûs. Désormais, il y a l'espoir de trouver LA solution que je cherche depuis tout ce temps...
-Fin de la troisiéme partie-
Je profite de cette pause pour dire deux trois mots.
Déjà je sais que j'écris vraiment mal pour tout ce qui est conjugaison et grammaire. Mais j'écris généralement vite et sans me relire. C'est lisible par n'importe qui mais c'est sûr que sa ériserais les poils de n'importe quelle prof de français.
Et pour la deuxiéme chose, comme vous vous en doutez, si j'ai identifié Shepard comme étant une femme, c'est parce que ma Shepard est une femme. Et je ne tenais pas à écricre "elle/il" sans arrêt. Mais sa ne devrais pas trop dérangé, je pense.
Cinq minutes, dix, ou peut être 20. Shepard ne savait pas depuis quand elle était arrivée ici, mais peu importe. La bataille tournait à l'avantage des Moissonneurs, mais elle avait confiance en l'Amiral. Il saurat lui donner le temps nécessaire pour mettre fin à toute cette folie.
-Qui a t'il? Vous semblez soucieuse.
-Soucieuse? Evidemment que je suis soucieuse! La guerre fait rage, le temps est compté et rien ne me dit que vous n'êtes pas en train de me mener en bateau.
-J'en conclus que vous ne me faites pas confiance?
-Sa vous étonnes, vous qui semblez être omniscient.
-Je vous laisses votre libre arbitre, cela devrais suffire à prouver ma sincérité.
-Vous n'êtes qu'une machine, que savez vous de la sincérité. Vous prétendez que les moissoneurs ont une conscience unique, alors pourquoi il y a prés de 3 ans, Sovereign est venut, seul, dans notre galaxie.
-Ceci n'est pas de ma volonté, il s'agit de l'Augure.
-L'Augure? Qu'à t'il avoir là-dedans.
-Les moissonneurs ont une conscience unique, cependant depuis déjà des milliers d'années, l'un d'entre eux, celui qui ce fait appellé "l'Augure" semble se déconnecté de la conscience unique.
-Il a dévellopé sa propre conscience?
-En quelque sorte.
-Mais qu'est ce qu'il est?
-Le tout premier Moissonneur conçut par les créateurs. Et contrairement aux autres, il n'est pas issut de la moisson d'une espéce. Il a était conçut ainsi grâce à moi. C'est sans doute ce qui le rends unique, et ce qui fait que mon lien avec lui est "trouble". Aprés avoir était conçut, l'Augure fût envoyé sur une planéte isolé pour faire ses preuves. Il a sût écraser à lui seul toute une armée, il a ensuite emmené les survivants captifs à mon bord, qui ont ensuite permis la création de nouveau moissonneur. Et c'est ensuite qu'ils furent tous envoyés partout dans la galaxie, mais ça je te l'ai déjà raconté.
-Qu'à t'il de particulier?
-Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais il est possible que, n'ayant pas était conçut à partir d'espéce organique, il n'a aucune base de mémoire sur les ressenties de ses victimes. Son lien avec les autres moissonneurs c'est peu à peu détérioré.
-Alors il n'a plus aucun lien avec eux?
-Si. Mais tout cela serait bien trop compliqué à vous expliquez, et vous n'avez pas beaucoup de temps semble t'il.
-L'Augure est purement synthétique?
-Non. Mais ses parties organiques ne sont pas issues de la moisson d'une espéce.
-Bon mais et Sovereing alors?
-Et bien l'Augure est parvenut à détacher un autre moissonneur de la conscience unique. Et ce Moissonneur est devenut Sovereign. Il a pris de sa propre volonté, la décision d'accélérer la moisson de ce cycle. L'Augure, à sût influencer un Moissonneur et le ranger à ses propres idéaux.
-Je croyais que la conscience unique des moissonneurs permettaient d'éviter ce genre de dissension.
-C'est pour cela que le temps est venut de trouver une nouvelle solution. L'Augure ne partage plus ma vision des choses. Pour lui la moisson doit être faite, encore et encore. Il faut arrêter, et vous pouvez le faire. Le Creuset à atteint sa forme parfaite. Je suis sûr que vous pouvez l'utiliser pour mettre fin aux guerres éterneles qui consumment la galaxie.
-C'est réellement possible?
-A chaque nouveau cycle, j'ai fait en sorte que les données par les civilizations précédentes soient facilement déchyffrable par les nouvelles civilizations. Sans cela il vous aurez fallut des années pour concevoir une telle création.
-Que dois je faire?
-Tout cela dépends de votre choix. Le Creuset est désormais en pleine possesion de son potentiel. Tout dépends de ce que vous voulez en faire, de ce que vous voulez pour votre galaxie.
-Et bien, dites moi tout et j'y réfléchirais.
-Le Creuset à était conçut pour retourner la puissance de la Citadelle contre les Moissoneurs. Pour offrir une immense source d'énergie. Cette énergie semble pouvoir être utilisé sous différentes forme à présent:
La premiére possibilitée serait tout simplement de détruire les moissonneurs. Libérer l'énergie du Creuset sous sa forme la plus pure. Cela garantiras votre survie, mais pas la paix. Votre civilization renaîtras de ses cendres et les guerres reprendrons. Peut être dans cent ans, peut être dans dix mille ans, mais tôt ou tard la guerre embraseras à nouveau la galaxie.
-Comment être sûr que tout les moissonneurs dispersés dans la galaxie seront détruis?
-La conscience unique. La puissance du Creuset, l'énergie libérée anéantirat tout les Moissonneurs proches et cela crérat une réaction en chaîne qui détruiras le reste des Moissonneurs. Le seul qui pourrait échapper à cette réaction en chaîne serait l'Augure, mais étant à proximité, il ne serat pas épargné. Mais saches que la puissance libéré serait t'elle qu'elle anéantirais les relais. La technologie du Creuset à était conçut pour être utilisée par la Citadelle, et la Citadelle ainsi que les relais ont étaient conçus à partir de la même technologie par les créateurs.
-Nous avons construis le Creuset dans le but d'anéantir les Moissonneurs.
-Mais aprés tout ce que je t'ai dit, est tu sûr que c'est la meilleure chose à faire?
-....Et les autres choix?
-Une autre possibilitée serait d'utiliser le Creuset dans son but initial. Le contrôle des Moissonneurs. Libérer l'énergie du Creuset pour vous permettre de les contrôler.
-Et ensuite? Que se passerait il aprés que j'en ai pris le contrôle?
-Là est le probléme. Obtenir le contrôle des Moissoneurs n'empêcherais pas la guerre. A moins que tu ne fasses la même chose que nous voulions faire avec les Prothéens.
-La soumission?
-Avec le contrôle des moissonneurs tu pourrez réussir à soumettre toute les espéces, garantisant la paix.
-Une paix acquise par la peur.
-Une paix en vaut bien une autre. Mais ce que tu dois savoir Shepard, c'est que tu disparaitras. Ta forme physique serat anéantit, désintégrée, et ta conscience prendrat la place de la mienne. Tu me remplaceras.
-Je disparaitrais, mais j'aurais le contrôle des Moissonneurs?
-Je t'ai déjà dit que ma technologie dépasse ta compréhension.
-Je ne sais pas. N'y a t'il aucun autre moyen d'en finir?
-Il y a peut être une troisiéme possibilité. Ma capacité d'endoctrinnement est assez limitée. Sur un nombre important d'individus et un espace aussi large qu'une galaxie, je ne peut pas obtenir un contrôle parfait des gens. Mais avec le Creuset, je pourrais obtenir une puissance quasiment sans limite. En libérant l'énergie du Creuset dans ma partie centrale, mon coeur en quelque sorte, je pourrais permettre à toute les espéces et même tout les êtres vivants dans la galaxie d'être unis par moi et à travers moi.
-Sa ressemble à de l'endoctrinement. A quoi bon vivre, si vous nous enlevez toute volontée propre.
-Cela s'apparenterais plus à de l'influence qu'à un réel contrôle. Je serais non pas votre maître, mais votre guide. Pas de soumission et pas de guerre. Une paix bien réelle, immédiate et éternelle.
-C'est donc ça les choix que j'ai en main? Je pourrais tout aussi bien détruire le Creuset maintenant que je sais que vous pouvez l'utiliser comme bon vous semblent. j'ai réunit une puissance galactique capable d'anéantir les Moissonneurs. Je n'ai plus besoin de vous ou du Creuset.
-Je suis là pour te guider, à toi de faire le choix qui te semble le plus adapté. Mais tu devrais réfléchir aux risques et aux conséquences de tes actes. Tu tient l'avenir de la galaxie entre tes mains, fais ton choix...
-Fin quatriéme partie-
Je voudrais savoir ce que vous en pensez? L'histoire est pas finit puisqu'il faut les conséquences de chaque choix, mais j'ai toujours aimé faire ou refaire l'histoire de jeu ou film que j'aime. Pas pour me prétendre supérieur mais par plaisir. Si vous pouviez donner votre avis, bon ou mauvais évidemment.
Suite ![]()
"Shepard ne disa aucun mot"
Sérieux un petit conseil, fais vraiment gaffe à l'orthographe, si on peut faire encore quelque chose. Car je ne lirai pas de fic écrite ainsi, désolé ![]()
Rhobar:Elle est en préparation. Bon c'est vraie que ça date de Juillet mais je me suis dit que ça pressé pas trop mais ça arriveras.
TovarishPior:Ouais je sais. COmme j'écris à vive allure je fais pas trop gaffe, mais je sortirais une édition collector sans faute d'ortographe ^_^