CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(SDCC 2012) Mass Effect 3 discussion

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
16 juillet 2012 à 14:39:09

Hello,

Voici un petit compte rendu du stand BW - Mass Effect 3 lors du comic con de San Diego

http://www.newsarama.com/games/sdcc-2012-mass-effect-past-present-future.html

La communication chez BW n'est pas tjs top, c'est un fait, notamment concernant le souffle de Shep à la fin destruction qui est défini comme un "beacon of hope".

Après, chacun est libre d'interpréter comme il le souhaite, mais le BSN jase.

http://social.bioware.com/forum/1/topic/355/index/13163337

ectopika
ectopika
Niveau 9
16 juillet 2012 à 15:41:12

Cool, merci ! :)

La respiration de Shepard, on voit qu'ils restent fidèle à leur politique d'autruche (comme leur "vision artistique") :noel:

Par contre j'ai une question sur ça :
"I also really liked the Rachni sequence where they move into Tuchanka, a different consequence and a pretty cool scene"

C'est dans les fan-arts de la fin ça ?? J'ai vu plusieurs fois les fins et j'ai jamais vu des Rachnis sur Tuchanka ! o_O

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
16 juillet 2012 à 15:50:51

OMG je veux voir cette scène :bave:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
16 juillet 2012 à 15:53:05

Je vois pas où est le problème avec cette phrase sur la fin :sleep:

D'ailleurs une balise spoil n'aurait peut-être pas été de trop :ok:

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
16 juillet 2012 à 16:03:12

Ah sorry Losange...

Attention :spoiler: ... avec du retard :hap:

ectopika
ectopika
Niveau 9
16 juillet 2012 à 16:03:49

Le truc c'est que beaucoup de joueurs se sont sentis blousés de se retaper cette respiration qui était déjà ambigüe avant l'EC. Et ils espéraient que cette séquence serait corrigée, améliorée et sublimée avec par exemple des retrouvailles avec la romance dans le DLC or non, Bioware a décidé de nous laisser cette fin qui selon eux est "trop cool car on peut imaginer :cool: "

Moi en tout cas je trouve ça frustrant, ils clament qu'ils sont à l'écoute des fans mais on note quand même qu'ils sont têtus comme des mules sur certains sujets...

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
16 juillet 2012 à 16:21:02

5:47 Sylvia said "We were looking at all the endings, and we were wondering if they were TOO bleak. For fans who scraped every last thing off the galaxy map, we wanted to give them a little beacon of hope."

5:48 "It was really hard to let go of Shepard for us too, so it was kinda just for us too."

5:48 Ley said "We did make it ambiguous on purpose..."
Hepler: "It could just be a last gasp before death, yeah."

Les propos dans leur contexte. Oui ils sont à l'écoute des fans mais à un moment, c'est pas eu qui font tout non plus, d'ôù l'argument de vision artistique, ça en fait rire certains mais c'est juste une manière dire "Oui, on vous écoute, vous avez votre mot à dire mais c'est aussi notre jeu, et on peut faire des décisions nous-mêmes".

Quels fans de Mass Effect ont demandé à ce que le jeu tourne comme il tourné dans ME2 ? Personne, et pourtant je lis hyper souvent que c'est le meilleur jeu de la série.
Donc, on peut penser (ou pas) qu'il se sont plantés, mais s'obstiner dans certaines idées, c'est aussi leur boulot :ok:

SiCkNeSs29
SiCkNeSs29
Niveau 9
16 juillet 2012 à 16:46:01

Losange : " "Oui, on vous écoute, vous avez votre mot à dire mais c'est aussi notre jeu, et on peut faire des décisions nous-mêmes".

Excuse moi , mais c'est la version " commerciale " de :En faite votre avis on s'en fou .....

Faut pas ce lauré sur Bioware et les défendre à tout pris ! C'est juste un constat : Tant qu'il vendent et fond de l'argent , notre avis , Bioware il s'en foute !

Et le jours ou il ne vendront plus , là il reviendront sucer la bite des joueurs en pleurent ....

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
16 juillet 2012 à 16:57:48

Absolument pas. Ecouter les joueurs et prendre leur avis en compte =/= faire tout ce qu'ils disent.

Peu de studios prennent autant en compte l'avis des joueurs... Oui leur chiffre est important mais pas seulement.
Les DLC multi gratuit ? L'EC, développé gratuitement, uniquement pour répondre aux fans, qui leur a fait prendre du retard sur les DLCs solo ? Et tous ces petits détails, y'en a tellement, modifiés en écoutant les fans ? Ces mêmes changements que critiquent parfois cette partie de joueurs désormais:
Les ascenceurs et le Mako dans ME1: "C'est chiant, elevez le".
Maintenant: "C'est nul y'a plus d'exploration, et les ascensceurs memanquent".
L'Augure dans ME2: "Il est ridicule avec ses phrases de grand méchant"
Maintenant: "On voit à peine l'Augure dans le3, c'est nul".

Ce sont des examples, certains changements ont été bien accueillis, d'autres non. Mais quoiqu'il en soit, si tu trouves que Bioware n'écoute pas assez ses fans, ne compare même pas avec les autres studios.

cacey_
cacey_
Niveau 9
16 juillet 2012 à 17:06:23

A croire que le monde est français :noel:

Shad17
Shad17
Niveau 10
16 juillet 2012 à 17:55:55

"Les ascenceurs et le Mako dans ME1: "C'est chiant, elevez le".
Maintenant: "C'est nul y'a plus d'exploration, et les ascensceurs memanquent".
L'Augure dans ME2: "Il est ridicule avec ses phrases de grand méchant"
Maintenant: "On voit à peine l'Augure dans le3, c'est nul". "

Je suis complètement d'accord, mais dans un sens, c'est une fois qu'on ne les as plus qu'ils nous manquent.
enfin j'dis ça, j'dis rien.

La vidéo du moment