CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect : Paragon Lost

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
10 avril 2013 à 00:44:21

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé, flemme de donner un avis constructif.
L'animation est le seul défaut évident mais elle est largement rattrapée par le reste.
Les sous titres du DVD sont plein d'erreurs par contre... Le truc fait à l'arrache :hum:

daco08
daco08
Niveau 9
12 avril 2013 à 17:18:35

Dispo en version française sur le PSN

Shad17
Shad17
Niveau 10
12 avril 2013 à 18:25:56

Je l'ai acheté en DVD, j'ai enfin pu voir le film.

Et bin j'ai pas été déçu. (bon je l'ai regardé en VOSTFR donc je ne prendrai pas part comme quoi la VF est mauvaise, je préfère rester dans mon monde imaginaire).

Bref, le film est bon. Comme je l'avais dis à l'époque où l'on avait que les Trailers, l'animation à beau être à chier (désolé mais le côté manga ne colle pas à l'univers de Mass Effect), mais c'est plus niveau scénario que j'attendais quelque chose du film.

Et le scénario est bon. On avait les grandes lignes dans ME3, néanmoins le choix crucial de Vega dans le film ma quand même fait quelque chose, surtout lorsqu'on voit ce moment à travers ses yeux, et non lorsqu'il nous le raconte.
Il y a quelque incohérence, c'est vrai. (celle qui ma le plus choqué c'est lorsqu'il est DÉJÀ N7 à la fin du film, alors que dans ME3 (qui se situe après) il nous demande si c'est une bonne idée d'en faire partie ou simplement de refuser.

Par contre niveaux "bonus" du DVD, mouai...
Lorsque ça parle de Mass Effect jeux, ça va. Mais lorsqu'on nous montre les studios EA, je m'en fout un peu de savoir qu'ils bossent pour les Sims et pour Dead Space. Si j'ai acheté un DVD Mass Effect, c'est pour avoir des bonus sur Mass Effect. Ok se sont Bioware qui s'en occupe (en terme de développement), mais EA aurait pu parler du "rôle" de dictateur ( :rire2: ) qu'ils ont.

Toby52
Toby52
Niveau 35
21 avril 2013 à 03:49:39

Capitaine james vega ?
Avant ME3 ????

Serieux ca coincide pas du tout vega n'a jamais etait capitaine si je me souviens bien

Shad17
Shad17
Niveau 10
24 avril 2013 à 14:25:00

Quelqu'un à déjà relevé toute les incohérences du film ?

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
24 avril 2013 à 14:34:04

Première grosse incohérence: pourquoi on a vega alors qu'on peut avoir camille qui est éminemment plus stylé pendant ces quelques minutes à elle avec 2 fusils d'assaut, même si on comprend pas comment elle fait car le recul est trop important.

Shad17
Shad17
Niveau 10
24 avril 2013 à 14:36:08

En y repensant, le mec aux lunettes (lunette de vue, celui de l'équipe), c'est pas une incohérence en elle même que quelqu'un ai des lunettes dans Mass Effect ?

Il me semble que quelqu'un avait expliqué pourquoi plus personne ne portait de lunette, mais étant pas sur, ça peut très bien être un Troll.

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
24 avril 2013 à 14:37:42

Non, c'est pas vraiment une incohérence, c'est juste qu'on peut rectifier la vue grâce à la technologie mais tu es pas obligé de le faire, en plus ça donne du style.

Shad17
Shad17
Niveau 10
24 avril 2013 à 14:45:15

Stylé ? pas sur, mais plus manga en tout cas. :rire2:

Par contre à la vue du film j'étais un peu déçu de ne pas avoir de

Attention :spoiler:

des nouvelles de l'Asari ainsi que tu coéquipiers de Vega toujours vivant.

FIN DU :spoiler:

Bioware/EA auraient plus faire une sorte de "DLC" dans le DVD, qu'on l'insère dans la console pour avoir quelque discutions en plus dans le jeu, voir des apparitions de certains personnage.
Dans ME3, on dirai qu'il ne c'est rien passé pour Vega.

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
24 avril 2013 à 14:46:39

C'est sûr que des informations sur l'élève de t'soni aurait été sympa.

Shad17
Shad17
Niveau 10
24 avril 2013 à 15:13:37

Je trouve ça un peu incohérent ça par contre. Qu'une Asaris soit "l'élève" de Liara.

Que je m'explique.

Dans ME1 Liara est une "jeune" archéologue. Et vu qu'elle est à peine plus âgée qu'une enfant par les Asaris, ses travaux n'ont jamais été pris au sérieux.

Dans ME2, suite à la destruction du Normandy SR-1 et la "mort" de Shepard. Liara à enquêter pour trouver le corps de son ami, et lorsqu'elle la retrouvé, Feron (qui l'avait aidé) est quand à lui kidnappé et Liara jure de le sauver.
Je ne sais pas si c'est à cause de ça qu'elle devient une informatrice très respecté sur Illium, néanmoins elle à mis sa passion de l'archéologie de côté.
Et dans ME2, on sait tous qu'elle devient la Courtière de l'Ombre.

Et dans ME3, qui se situe quelques mois après les évènements de ME2, Liara est toujours la Courtière. Elle n'est pas revenu à l'archéologie, sauf pour son aide, demandé par Hackett, sur Mars.

Donc je ne comprend pas pourquoi, voir comment, Liara à réussi à avoir une élève. Hormis faire un caméo raté dans le film.
Mais bon, si on avait besoin de ça pour justifier l'apparition de cette Asari (j'ai oublié son nom), pourquoi pas, mais bof.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
24 avril 2013 à 15:48:05

Ça me donne très envie de voir le film

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
24 avril 2013 à 16:06:57

Ba elle devait surement étudié avec liara avant ME1, elle a beau être une gamine à 100 balais elle a comme même vécu 100 ans donc elle a surement pu lui enseigner, ne serait-ce que 3 ans.

raladu14
raladu14
Niveau 10
24 avril 2013 à 19:42:52

ba justement courtiére = information . elle peux etre sur thessia et recevoir un appelle de son éléve .

aprés faut pas vous poser trop de question , ceux qui on fait ce film n'ont pas du jouer a fond les jeu . il on mis des élément qui n'entre pas dans le jeu . donc forcément vous ne pouvais pas tout comprendre .

comme james , dans le jeu , il est pas commandant ? ou alors j'ai vraiment pas fait gaff . et si il l'était , il devrais pas etre sur le normandy mais avoir son vaisseaux et son équipage. enfin bref c'est pas cohérent lol

raladu14
raladu14
Niveau 10
24 avril 2013 à 19:46:29

ou alors encore une grosse incohérence et qui prouve que les créateur on baclé le truc

dans le film

spoiler

a la fin , il reçoit une feuille pour rejoindre le programe N7
(chose qui se passe avant ME3 bien sur )

et dans ME3 james nous dit que il a été invité a rejoindre le programe N7 . super les mec (y)

Shad17
Shad17
Niveau 10
25 avril 2013 à 00:43:31

C'est ça qui est con avec ce film.

En soit il est bon, et nous fait même découvrir Vega d'une autre manière (qu'on aime ou pas), moi j'avais rien contre le bonhomme avant et dans le film j'ai été intrigué.

Mais voilà, bien que j'apprécie le film, il n'en reste pas moins que j'y trouve que des défauts.

Non franchement, pour ceux qui hésite, le film est loin de vous marquer comme les jeux, mais il est vraiment pas mal si ont fait abstraction de moulte défaut qui, pour la plupart, nous saute direct au yeux si on connait la série.
Et pour ceux qui ne connaissent pas Mass Effect (ou très peu), bin vous allez être perdu. Exactement comme si vous commenciez la Trilogie par le dernier opus, mais sans le codex ou les petites explications de l'Univers.

Par contre, j'interdis tout ceux qui n'ont pas encore jouer ME1 et ME2 de le voir, sinon les deux sont spoiler direct. (chose qui aurait du être écrit dans le boitier je trouve)

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
26 avril 2013 à 03:17:17

Je vais voir ce qu'il donne :noel: .
Le style manga me rébute, mais... je vais faire abstraction :noel: .

Shad17
Shad17
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:51:51

Alors Kratos ?

Tes impressions ?

Oui je sais, ça ressemble beaucoup à un " :up: ", surement parce-que ça en est un aussi. :oui:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
17 mai 2013 à 23:40:28

En effet, c'est bel et bien un up, car ce topic est remonté de plus de deux pages ! :oui:

Shad17
Shad17
Niveau 10
17 mai 2013 à 23:45:08

Honte à moi.

Je suis un sacré petit bout-en-train. :-(

La vidéo du moment