CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect : Paragon Lost

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
08 février 2013 à 18:19:29

neo4444gammer = troll :honte:

Jakeyro
Jakeyro
Niveau 3
08 février 2013 à 23:15:59

neo4444gammer

:d) http://www.masseffectsaga.com/paragon_lost_extraits_de_lost-newsmf-1008.html

Cousland
Cousland
Niveau 10
08 février 2013 à 23:48:17

Naruto... :hap: :malade:

neo4444gammer
neo4444gammer
Niveau 9
08 février 2013 à 23:52:34

merci Jakeyro !
et pour revenir sur naruto je déteste pas (le bouquin tout du moins) mais les épisodes de l'animé sont ultra mous et....voila quoi :content:

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
09 février 2013 à 02:01:05

Soundtrack du film s'ils sont intéressés c'est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=hP0ZUVDNEVU

Naruto quand même, c'est du dragon ball z recyclé ce machin (aie je sens que je vais me faire des potes moi :gni: ) :noel:

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
09 février 2013 à 12:05:07

ils vont surtout fermé le topic a force de faire des HS

tyrhyss
tyrhyss
Niveau 9
11 mars 2013 à 04:31:34

Tain je viens de le voir et je ne m'attendez pas à une fin aussi grandiose quoi :ouch: Mais c'est juste magnifique quoi, la fin m'a vraiment ému !!! :snif:

sergant
sergant
Niveau 13
11 mars 2013 à 15:04:26

Les 30 dernières minutes sont exellentes !

harushige
harushige
Niveau 10
28 mars 2013 à 09:46:24

Je viens de voir le film et dans l'ensemble, je le trouve vraiment reussi.
On découvre la mission que Vega nous parle dans le jeu. (James Vega, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup dans Mass Effect 3).
Pour les graphismes, je les trouve corrects, même si j'aurais préféré un style plus réaliste comme dans le film Final Fantasy: les créatures de l'esprit. Mais ça reste vraiment de bonne qualité.

Le seul point négatif est qu'il y a plusieurs incohérence par rapport à l'univers Mass Effect.

Donc en conclusion, Mass Effect: Paragon Lost est un bon film.

Shad17
Shad17
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:52:36

Je n'ai pas lu par peur de Spoiler, mais sinon les critiques m'ont l'air mitiger par rapport où je cherche.

Néanmoins, tout le monde à tendance à dire que le film est sympa voir très bien. Déjà, ça me fais plaisir, car hormis l'aspect physique, je me disais surtout que c'était au niveau du scénario (et de l'histoire de Vega donc) que le film pourrait être intéressant.

Donc je pense me l'acheter prochainement.

Par contre, la je viens juste de re-re-re-re-recommencer ME3, et le physique de Vega dans le jeu est réussi. Je comprend pas pourquoi ils ont voulu faire ce film avec un aspect manga, qui rend pas justice à l'Univers Mass Effect et surtout qui est peut être la principale cause que pas mal de fans n'iront pas le voir.
Même si ça n'aurai probablement pas trop influencer le succès (ou non) du film, mais le faire en film animation en reprenant les modèles des jeux, aurait grandement profité au film.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
29 mars 2013 à 07:28:50

Bon aujourd'hui je viens tout juste de regarder le film paragon lost, d'abord en vo puis en vf et devinez quoi je suis FURIEUX.

Avant de commencer ma critique je tiens a préciser que je ne suis pas quelqu'un qui crache sur les doublage vf, j'en suis même un fervent défenseur (je joue a plus de 90% de mes jeux en version francaise). Parfois des doublages peuvent être excellent, d'autres fois ils le sont moins.

Et aujourd'hui j'ai attendu plusieurs mois pour voir la première fois paragon lost en vf. Cependant, j'ai arrêté après quelques minutes quand j'ai remarqué que ces enfoirés n'avait pas été foutu de nous ramener Mathias Kozlowski pour faire la voix de Vega. Et ne compter pas retrouver la sublime voix de Laura blanc pour la courte apparition de Liara T'soni ni alain choquet pour Anderson ou George Claisse pour Hackett parce qu'ils sont tous absent.

Mais bon si au moins le doublage global du film était bon, mais non il est tout juste acceptable. Certaines voix s'en tire correctement, mais pour d'autres c'est vraiment pas terrible, on est clairement en dessous de la VO.

Et la fameuse raison pour laquelle ce passage en vf semble si décevant est la suivante. Je ne peut malheureusement pas appuyé mon hypothèse par des preuves (d'ailleurs si quelqu'un en obtient une qui confirme ou infirme ce que je dit, j'aimerais qu'il m'en fasse part) mais je suis presque sur que ce doublage a été fait en Belgique et non pas en France.

Comment le sais tu me demanderais certains si tu n'a aucune preuve? Sachez que je suis assez habile pour reconnaître les comédiens VF (je suis voxophile depuis longtemps) a la seconde ou je les entends. Et même si je ne les connais pas tous par coeur, j'ai souvent été capable d'identifier certains comédiens même si leur personnage avait un filtre vocal (par exemple, je suis prêt a mettre ma main au feux que le comédien vf du chef de guerre Krogan Okeer dans Mass Effect 2 est Gilbert Lévy).

Malheureusement je n'ai reconnu aucun comédien dans paragon lost ce qui est extrêmement rare parce que dans la quasi-totalité des productions, je finis toujours par reconnaître au moins une voix (et la plupart du temps bien plus d'une). Et les fois ou je ne peut reconnaître les voix, c'est qu'il n'y a que deux possibilités, soit cela été fait en France mais avec des comédiens non expérimenté (ce qui serait étonnant car si ça avait été le cas, la vf aurait probablement été encore plus terrible), je rappele à ce titre que mes connaissances du doublages se limites au comédiens français compétent et expérimenté. Ou bien cela à été fait en Belgique ce qui semble le plus logique puisque j'ai rencontré un cas similaire avec dragon age dawn of the seeker (un autre film sur un jeux Bioware).

Et cela nous amène au véritable problème, le doublage fait en Belgique plutôt qu'en France. ARRÊTÉ ÇA!La plupart du temps les doublages Belge ne sont pas satisfaisant (et j'en sais quelque chose j'en écouté un paquet d'anime doublé en Belgique (du genre Naruto)), la série animée Spawn de 1997 est l'exception qui confirme la règle.

Et presque tout le temps on arrive toujours avec le même problème, quelques comédiens font leur travail correctement (exemple : Jean-Marc Delhausse) mais malheureusement ils ne sont pas assez nombreux et ceux qui sont là pour faire les voix des personnages secondaires ne sont pas toujours convaincants ce qui plombe l'ambiance.

Bien sur certains doublages Français ont ce défaut, mais le problème n'est pas constant contrairement à leurs homologues Belge.

Bref j'ai finit de me défouler. Ah oui en passant, le film est loin d'être aussi mauvais que ce que bien de fans veulent faire croire (il est même plutôt bon sans être parfait). OUI il a un style manga et alors, c'est peut être une orientation différente mais ça ne fait aucunement de lui un mauvais film. Nombreux ont été ceux qui l'ont démoli simplement parce qu'il a été fait à la manière des japonnais et donc fait des critiques négatives totalement subjective.

b2texdemonik
b2texdemonik
Niveau 8
30 mars 2013 à 10:34:16

je viens de voir l'anime à l'instant même! et c'est d'une intensité rare! émouvant, bien écrit, plein de références...un vrais régal!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 21:42:24

Je viens de le regarder et franchement, j'ai trouvé ça assez sympa, si on oublie l'aspect graphique bien entendu. L'histoire est vraiment pas mal et on a vite fait de s'attacher aux protagonistes, notamment Vega, qui pour le coup, a fait un bond gigantesque dans mon estime ! J'ai même préféré son douleur à celui du jeu, celui-ci fait plus mature, moins latino cliché sisi les pectoraux ....

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:03:09

Bowerlake tes le premier qui me dis qu'il préfère le nouveau doubleur vf de Vega à l'ancien (ah oui pour info si tu l'a écouté en VO, je te signale que c'est le même qui fait sa voix dans le jeux et dans le film, soit Freddie prinze junior) parce que sérieusement, j'ai écouté la VF de Paragon lost et j'en ai saigné des oreilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 14:35:47

Bah la vf est vraiment mauvaise, c'est sûr, mais je trouve juste qu'avec cette voix, Vega fait moins con, pas juste porte-flingue en mode Krogan. Après, pour la VO, j'ai pas réussi à la trouver, donc j'ai pris celle en fr.

harushige
harushige
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:37:39

Perso, je préfère la VF de Vega dans le jeu. (sûrement l'habitude)

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:02:37

Le fait que les voix ne sont pas celle du jeu ne me dérange pas (pour tout dire je préfère celle de Vega dans l'anime à celle du jeu...), mais c'est surtout que certaines voix ne sont PAS DU TOUT comme le jeu ! Je prend en exemple celle des krogans, c'est une blague ?!

Enfin bref, si on oublie ça et 2-3 détails, faut admettre que le dessin animé lui-même est plutôt bon, c'est vrai.

XxSkyfall
XxSkyfall
Niveau 10
01 avril 2013 à 16:25:06

Un peu comme tout le monde, j'ai bien aimé malgré la qualité graphique plus que douteuse, l'histoire on la connais déjà ( raconter dans ME3 ) mais je trouve que Vega est plus humain, plus intéressant dans cette histoire que dans le jeu, les 30 dernières minutes sont assez réussite, j'attends tout de même plus de la part de Bioware.

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
01 avril 2013 à 17:23:10

"paragorn lost" est un chef d’œuvre , :fish:

non, je déconne, cela équivaut plus a une agglomération de mauvaise idée, doublage médiocre, scenario qui ne tien pas la route, personnage copie coller des mangas et je ne parle pas de l'asari qui se retrouve gourde de service

Shepy_Le_Volus
Shepy_Le_Volus
Niveau 9
01 avril 2013 à 18:03:59

Dommage qu'ils n'aient pas recyclé l'OST des jeux ME.

La vidéo du moment