Bonjour, (histoire de pas froisser un certain Morphiphi)
j'ai parcouru en long en large et en travers les 3 forums (mass effect 1, 2 et 3) j'ai pu y lire de nombreux post très intéressants, des tas de théories dont certaines vraiment farfelues (la drogue c'est mal lol)
après avoir découvert le trailer du 3 j'ai décidé de me replonger dans la saga (j'ai le 1 et le 2 sur Xbox360)je trouve cette trilogie vraiment culte ! la je suis sur le 1 je viens de le finir avec un perso full conciliant et je vais le refaire avec un full pragma !
ma stratégie je m'explique c'est de faire 3 persos dans le 1 a importer dans le 2 pour vraiment avoir toutes les possibilités :
- un homme full conciliant
- un homme full Pragma avec vraiment tout les mauvais choix
- une femme moit/moit avec un état d'esprit neutre (être bon mais envoyer chier quand il le faut)
bref je m’égare excusez moi, j'en reviens au titre de mon post :
il y a une info ultra importante que j'ai pas vu dans les différents post (et pourtant j'en ai lu)
tout est super bien expliqué sur Ilos a la fin du 1 par Vigil dont 1 info qui a retenue mon attention !
Vigil nous dit que la citadelle est un super piège et que c'est de la qu'arrive la moisson ! ils s'attaquent au coeur de la civilisation galactique, coupent les communications et enfin ils moissonnent systèmes par systèmes les survivants dans la galaxie
vu comme ça c'est sur c'est super impressionnant mais je pense que vous sur estimez trop les moissonneurs !!!
en effet grâce aux prothéens, nous avons un énorme avantage comparé aux races antérieurs moissonnées ... nous savons qu'ils existent et comment ils s'y prennent !!!
donc pas de communication coupés pas d'attaque du coeur de la citadelle, nous savons que nous sommes menacés et qu'ils arrivent ! c'est toute la galaxie qui va se préparer (et c'est la que nos différent choix du 1 et du 2 vont peser)
je conforte ma théorie avec ce passage : a la fin du 1 certes Sovereign est coriace mais il a du mal face a la flotte de la citadelle et sombre lorsque l'alliance débarque ! alors immaginez lorsque ce sera les flottes geth krogans turiens asaris butariens et j en passe et j'en passe de toute la galaxie de tout les systèmes etc qui vont débarquer !! ça va être un pure carnage !!! (des 2 cotés je précise)
peu être que je me trompe mais a mon avis le scénario du 3 va être très prévisible la Terre attaqué car les moissonneurs ont une dent envers l'humanité et surtout Shepard, et ce dernier qui débarque avec la cavalerie pour sauver la planète ... bref en gros le trailer de 1 minute 19 résume tout le jeu a 70 € mdr
non plus sérieusement j’espère que je me trompe mais mon manque d’imagination laisse supposer ce scénario la !
enfin j’espère surtout que le 3 va répondre a cette fameuse question que l'on se pose tous :
l'origine des moissonneurs !!
la pareil j'ai lu pas mal de théorie et des débats de folies sur l’évolution organique dans un topic (heureusement j'ai fumé avant de lire ce fameux topic parce que c’était vraiment intense lol)
je vous soumet vite fait la mienne : (tant qu'a faire autant continuer ma bible lol)
crées par une race organique ils se sont rebellés après avoir prits conscience de leur supériorité face a tout être vivant un melange de l'histoire des Geths et des Quariens et de stargate avec les Goa`uld qui se prennent pour des dieux ! (en tout cas la discussion avec Sovereign sur Virmir laisse bien voir que ce dernier a un énorme complexe de supériorité lol et depuis ils exterminent tout peuple dans la galaxie (le fameux cycle) ! POURQUOI ?? peux être que c'est une sorte de challenge pour eux, pour montrer que ce sont vraiment des dieux le summom de l’évolution, la encore on peu imaginer de nombreuses raisons le fait est qu'il prennent leur pied a tout détruire la encore j'esper que le 3 apportera la réponse !
voila je pense avoir fait un mini résumé de mass effect
merci au motivés qui ont tout lus
encore désolé pour les fautes d'orthographes
Gardez bien ce petit post au chaud pour quand le 3 sortira on verra si j'ai eu raison ou si je me suis complètement planté lol
Bon jeu a tous !!