CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison ME2 et ME3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nideon
nideon
Niveau 3
11 juillet 2012 à 15:56:43

bonjour

je voulais avoir votre avis sur les 2 episodes mais tout est dans le titre :)

je signale que je n ai pas fait le 1 er donc si vous pouviez eviter de spoiler le premier episode ca m arrangerai :rire:

au fait si il y a un autre sujet la dessu dsl mais apres plusieurs recherches je l ai pas trouve :gni:

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 juillet 2012 à 15:58:15

En gros :

ME1 :d) Superbe prologue.

ME2 :d) Suite excellente, et super jeux.

ME3 :d) Bonne suite, mais une fin qui peut laisser sur ça faim.

nideon
nideon
Niveau 3
11 juillet 2012 à 16:10:57

perso je trouvai que la 1ere fin etait un peu expeditive mais la DLC rajoute de tres belle cinematiques et la nouvelle fin est exellente non?????

mais perso je prefere le 3eme il est plus immersif que le 2 :)

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 juillet 2012 à 16:12:42

Chacun ses goûts, mais franchement si tu veux commencer une Trilogie, tu aurais du commencer par le premier. (simple conseil)

Xan_Ashard_
Xan_Ashard_
Niveau 9
11 juillet 2012 à 16:14:45

Pour ma part, bien que beaucoup le considèrent comme le petit canard noir de la série, je trouve que Mass Effect 2 est le plus touchant et beau (pas graphiquement hein) de la série. On passe vraiment par tous les sentiments dedans, la musique est sublime, sa fin juste épique. Il s'écarte énormément de l'histoire, mais c'est aussi l'occasion d'avoir une idée de la vision de ses ennemis pro-humains, et ce qu'il y a autour des Moissonneurs.

Mass Effect 3 possède un énorme boost dans le gameplay qui le rend très agréable à jouer, et surtout conclue la série (plus ou moins bien :hap: ). Son gros plus est le contexte de guerre et d’oppression lié aux Moissonneurs, et surtout qu'on sent réellement que de nos décisions il y a un impact sur le monde tel que Shepard le connait.

Dans Mass Effect 1 et 2, il y a toujours eu besoin de faire des sacrifices. Mais nous en sortions avec un sentiment de victoire, car il fallait le faire.
Mass Effect 3 pour moi m'a souvent laissé avec un sentiment d'echec, de voir impuissant la fin de certaines races que j'avais apprécié, ou de compagnons qui m'avaient donné envie de jouer durant les deux premiers épisodes.

Pour ma part, je considères plus ME2 comme magique par rapport aux autres.
Sinon pour ME1, c'est un passage obligatoire je trouve pour se lancer dans cette série. On en prend tellement les yeux, la découverte de cet univers, c'est juste une extase.

nideon
nideon
Niveau 3
11 juillet 2012 à 16:21:26

c est vrai qu on a plus l impression de ce sentir dans un univers de science fiction dans le 2eme (aller au centre de la galaxie...)

mais le 3eme est plus majestueux mais aussi beaucoup plus sombre (je pense a la cinematique ou mordin "pass aways" sut tuchanka...) c est peut etre pour ca que je prefere le 3eme :)

je vais m acheter le 1er dans le mois je pense comme ca je pourrai profiter de la trilogie

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
11 juillet 2012 à 16:40:04

ME1 :d) Superbe ambiance, bonne histoire(je trouve que c'est le mieux)
ME2 :d) Bonne histoire, gameplay meilleur
ME3 :d) Moins bonne ambiance je trouve, histoire moins interressante: on sait d'avance ce qui va se passer, mais meilleurs gameplay que les 2 autres

hockeygekkool
hockeygekkool
Niveau 10
11 juillet 2012 à 16:40:07

Chaque épisode est magique, en fait ils forment un gros jeu à eux tous. C'est un peu une série trèèèèèèès interactive.

Pour ma part le passage à chaque thème est plutôt pas mal, le un assez neutre (bien que pro-Alliance, on fight tout de même Saren en seul contre tous), le 2 m'a marqué, je trouve qu'on fait face à des choses que le jeu vidéo n'a pas l'habitude de proposer. Et revenir à sa pauvre vie de Gamer c'est un peu hardcore :o))

nideon
nideon
Niveau 3
11 juillet 2012 à 16:51:01

lol :)

mais c est vrai que c est tres immersif comme jeu (en tous cas c est le plus immersif apres evidament STAR WARS KNIGHT OF THE OLD REPUBLIC ou KOTOR pour les intimes )

mais dites moi quand j ai vu les gaming lives sur ME1 ca ma semblerigide comme jeu au niveau des couvertures c est vrai ou c est qu une impression????

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 juillet 2012 à 16:55:39

Le problème avec les Gaming Live, outre le fait qu'il t'apporte un premier aperçu, c'est que tu ne peux pas te faire ton opinion de Gamer.

Le mieux est encore d'y jouer, même à la limite te dégoter une démo.

Xan_Ashard_
Xan_Ashard_
Niveau 9
11 juillet 2012 à 16:56:14

Le GamePlay du 1 est assez rigide, un peu à l'ancienne (gestion de l'inventaire fastidieux, des tonnes d'éléments de gameplay à gérer), Shepard ne sait pas sprinter (un soldat qui court 2 secondes et devient essoufflé :( ) et il s'est bien amélioré avec le 2.
C'est pour ça que je conseille vraiment de faire le 1 avant tout à ceux qui ne connaissent pas, vu que j'ai moi même eu un peu de mal à me remettre au 1 après le 3.
Mais l'histoire et l'ambiance est tellement géniale que ça devient un problème mineur.

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:00:39

Le truc qui me manque le plus dans ME1 depuis que j'ai fait ME2 et ME3, c'est la montée d'adrénaline.

ça me permettait de visé juste et donc assez vite. Dans ME1 c'est originalité n'existait pas encore (enfin il me semble non ?), c'est pourquoi je préfère commencer une série par son début.
Sinon c'est sur que quand tu vas y jouer, tu te dira qu'il est nul, vu que tu as fait sa suite qui à un Gameplay nettement amélioré. (sauf si tu aimes les défis ^^)

nideon
nideon
Niveau 3
11 juillet 2012 à 17:10:03

lol alors vais me mettre en dificulte facile et vais me concentrer sur l histoire mais c est vrai que SHEPARD s aémeliore entre tout les episodes (dans le 3il peut meme rouler :) )

mais c est surtout l histoire de WREAX ou WREAW (dsl pour l orthographe) qui m interresse vu qu il parait qu il vient te chercher a la citadelle si tu gueri pas le genophage :gni:

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:12:06

Wrex est un de tes compagnons dans ME1 (je ne te spoilerai pas plus avec lui :p) ).

Quand à Wreav, il n'existait pas encore. Néanmoins si tu vas lui parler assez souvent, il te racontera des anecdotes intéressante sur sa famille.

nideon
nideon
Niveau 3
11 juillet 2012 à 17:22:05

lol merci mais il vaut vraiment le coup si on a commence par le 2??????

parce que sinon je regarde l histoire sur internet et puis voila

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:23:53

C'est toi qui voit, dans une vidéo sur internet, ce ne sont pas TES choix qui y seront.

Mais dans l'ensemble (et surtout vu qu'il n'y qu'une fin) tu peux regarder sur internet, mais je trouve ça dommage personnellement.

squille
squille
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:24:31

Non mais joue le premier ! Il est excellent pour entrer gentiment dans l'univers de Mass Effect et faire connaissances avec les personnages. :)

nideon
nideon
Niveau 3
11 juillet 2012 à 17:27:42

lol mais il y a les romances????

parce que comme ca je me commence une avec garrus (prefere jouer les shep femme la voie est plus convainquante :) ) et je la poursuit tout le long :bave:

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:29:18

Garrus n'était pas romançable dans ME1.

MaleShep (ME1) :d) Ashley - Liara
FemShep (ME1) :d) Kaidan - Liara

nideon
nideon
Niveau 3
11 juillet 2012 à 17:43:49

et merde c est sur?????

donc on peut pas faire une romance qui dure les 3???????

c est bete ca moi qui me prevoyai deja des plans :coeur: