CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quête Bug: Aria: Eclipse

312274
312274
Niveau 8
05 juillet 2012 à 01:22:10

Bonjour/Bonsoir

Bon, vous connaissez la quête. On doit libérer la chef totalement chtarbé des Eclipses pour que Aria nous donne ses forces. Sauf que le hic est, que je ne veux pas la sauver. Je suis allez voir son second et je lui ai demandé de prendre le flambeau. Il m'a confirmé que c'était bon et que je n'ai qu'à prévenir Aria.

Hors le problème, c'est que j'ai avancé une autre quête dans ce même endroit. Ca à fait planté la quête et Bailey ne m'a jamais appelé. Je ne suis pas le seul confronté à ce bug de merde comme beaucoup d'autres.

Auparavant, une autre quête a planté, j'ai du utilisé: "Gibbed's Save Editor" pour le régler.

Ma question est: Je voudrais savoir comment faire pour RESET/DEBLOQUE/ACCOMPLIR cet foutu mission via Gibbed! J'ai le code de la mission "60089" et après qu'est ce que j'en fais de ça moi?

Quelqu'un pourrait m'aider là dessus? Merci d'avance.

312274
312274
Niveau 8
05 juillet 2012 à 13:33:37

:up:

cacey_
cacey_
Niveau 9
05 juillet 2012 à 13:40:46

Slt,

pour commencer, ton explication est un peu confuse. Dans quelle quête Bailey ne t'a pas appelé ?

Ensuite, étant sur PS3, je ne peux pas t'aider pour résoudre ton problème. Au pire, tu n'as pas une sauvegarde antérieure ?

312274
312274
Niveau 8
05 juillet 2012 à 14:49:16

cacey_: Rien n'est confus, il s'agit de lire le titre. Tu as le nom de la quête. Et non, je n'avais plus de sauvegarde antérieur.

Finalement problème résolu néanmoins après quelques énervements, rage...et 24h de réflexion.

J'ai trouvé la soluce ici: http://social.bioware.com/%3C/span%3Ehttp:/social.bioware.com/forum/1/topic/355/index/9654456/5

Si vous n'êtes pas "anglophone" ça peut vous poser des problèmes. Je met la solution en français. (UNIQUEMENT POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS RELACHER LA CHEF D ECLIPSE)

0. Mettez vous à coté de son second, puis sauvegardé. Copiez/collé le file sur votre bureau ou où vous voulez.
1. Procurez vous un hex editor (J'ai utilisé XVI32) et un Mass Effect "checksum calculator" (http://www.mediafire.com/?wmkztjwjimt)
2. Ouvrez votre sauvegarde que vous avez mit de coté avec le HEX EDITOR, puis "search" et cherchez ceci "00 00 00 D0 00 00 00 00" sans les ".
3. Cliquez sur la case D0, puis dans "adress" cliquez sur Goto et tapez 368.
4. Pas loin de votre nouvelle destination à droite (dans la majorité des cas) vous trouverez: 11 89 01 00
5. Change the 89 to 09
6. Save.
7. Ouvrez votre sauvegarde avec le Mass Effect checksum
8. Si le checksum génère 8 'f's devant, effacez les.
9. Maintenant, sur le HEX éditor, pour que votre changement et votre sauvegarde soit VALIDE, il va faloir modifié les 8 dernier chiffre. Si sur checksum c'est AABBCCDD il faudra remplacé les 4 cases par DDCCBBAA. 12345678 devient 78563412. Et cetera.
10. Sur le Hex éditor, tout en bas, modifiez les 4 derniers blocks en horitzontale qui compose les 8 chiffres en les inversant comme cité en haut
11. Save
12. Copiez/collé votre sauvegarde où vous l'avez prise sur d'origine, écrasez l'ancienne.
13. Pray to the Goddess
14. Et PROFITEZ votre jeu débuggé! Sayn, le galarien, est de nouveau actif, vous pouvez lui parler encore, et quand vous quitterez la zone de rétention, ce trou du c** de Bailey vous contactera quand vous approcherez de l'ascenseur.

OUF!

abv
abv
Niveau 10
19 mars 2013 à 12:21:26

Ca ne marche pas pour les saves ps3 je suppose ?

Car ça m souuule, j'ai laisse en prison l'autre, j'ai été parler au second pour qu'il prenne sa place.... mais j'ai reçu aucun coup de fil !
Je ne peux plus parler au second, et la mission reste en activité, elle à pas été supprimé :(

Du coup ta tech marche ?

Ptain quel jeu bugé quand même !

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
19 mars 2013 à 12:25:08

ME, bugué :rire:

Ca reste des bugs mineurs hein... Chiants, mais mineurs :hap:

Joue jamais à un jeu Obsidian alors :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2013 à 13:07:10

oh l'auteur, cacey arrive pour t'aider, et limite tu lui dis d'apprendre à lire. La prochaine fois j'suis d'avis que tu te démerde si tu supportes pas que les autres ne comprennent pas tout de suite ton problème. Après tout, toi tu baignes dedans donc tu vois clairement de quoi tu parles, mais le type qui vient t'aider, si ça se trouve ça fait 4 mois qu'il l'a fait la quête...

abv
abv
Niveau 10
19 mars 2013 à 13:22:13

Ouai kevin.. fin la j'ai reçu aucun coup de fil de bailey du cou je ne pourrais jamais valider cette mission...
Sympa ::/

abv
abv
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:13:48

La méthode de 312 314 marche elle sur ps3 ??

abv
abv
Niveau 10
22 mars 2013 à 11:47:58

Bon personne ne réponds... je vais donc prolonger ma question : Le fait que cette mission ne soit jamais validé/archivé, ça peut me faire louper une fin spécial ? il faut vraiment faire toutes les missions, ou on à le droit à une marge d'erreur, et 1 seule mission non validé ne me pénalisera pas ?

Merci...

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
22 mars 2013 à 11:49:45

J'ai eu le même bug.

Et non, ça ne change rien à la fin.

Artorg
Artorg
Niveau 4
28 septembre 2013 à 11:08:41

La solution de 312274 fonctionne très bien. Merci à lui.

Nassana
Nassana
Niveau 8
28 septembre 2013 à 11:18:51

kevin8686 :d) Bugué ? :rire:
Joue à STALKER SoC sans patch. :fou:

Ombre_Vos
Ombre_Vos
Niveau 2
23 octobre 2013 à 01:47:13

J'ai trouvé une autre solution à ce bug (si certains ne veulent pas s'embêter à bidouiller leur save)
Parlez à l'assistant puis allez voir au second et filez directement vers l'ascenseur, passez le scanner et là Bailey vous contactera. La mission sera alors validée !

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
21 février 2015 à 00:01:03

Bonsoir, de quel "assistant", de quel "second" et de quel "scanner" tu parles ?

]sandro[
]sandro[
Niveau 66
21 février 2015 à 00:30:41

:rire: le UP du fond des âges

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
21 février 2015 à 08:06:05

Chuut sandro ! :ange:

Mais je ne suis pas sûr qu'il est une réponse de si tôt. :-)

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
21 février 2015 à 19:08:05

Moi non plus lol, faut dire que j'ai attendu un milliard d'années pour m'attaquer le troisième !!!
Non juste trois ans à vrai dire, aller je me colle au tuto.

En espérant que la grippe me fasse pas louper une paire d'octet !!!

Message édité le 21 février 2015 à 19:08:47 par uluquiorra
uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
21 février 2015 à 19:49:35

Aie, je suis perdu, le checksum fixer ne load que les save de XBox, y'a une version PC ?

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
21 février 2015 à 20:02:17

Au secours !! Le checksum fixer que j'ai n'ouvre de la .xbsav alors que moi c'est la la .pcsav...
Y'a une autre version, faut renommer ?

La vidéo du moment