CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison normandy mass effect 2 et 3

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
01 juillet 2012 à 14:49:23

Celui de ME1>ME2>ME3
Et ca marche aussi pour le jeu en lui-meme! :noel:

_[pliskin]_
_[pliskin]_
Niveau 9
01 juillet 2012 à 23:01:19

LE SR2 et ses néons oranges de Jacky :rire:

Je préfère largement le premier et le dernier modèle :oui:
(l'alliance :coeur: )

drezty
drezty
Niveau 7
01 juillet 2012 à 23:06:20

Bah tenez puisqu'il y a un débat sur ça Sondage ! :

http://www.pixule.com/17357098097_quel-version-normandy-aimezvous-plus.html

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
01 juillet 2012 à 23:39:38

Franchement je suis indécis...j'aimais vachement l'ambiance spartiate du SR-1 et surtout son moteur beaucoup plus stylé que cette grosse boule d'élément zéro du SR-2 :(

Mais d'un autre côté j'aime aussi beaucoup le SR-2 du 3, surtout pour son côté sombre rappelant l'ambiance de ME1, malgré certaines petites régressions dans le gameplay (comme les succès que l'on ne peut plus consulter dans la cabine comme dans ME2.

Mais je regrette surtout que la musique du SR-1 ait été supprimée dans les deux autres opus :(

phenix71400
phenix71400
Niveau 10
02 juillet 2012 à 00:37:12

Je préfère celui du 3 mais comme le dis Lego_System l'éclairage du SR-1 avait son charme sa faisait sous-marin.

Talquor
Talquor
Niveau 10
02 juillet 2012 à 00:46:13

Au début je me demandais pourquoi dans le SR-2 de ME3 y'avait des tuyaux partouts sur le sol et des plaques de tôles qui manquait :hap:

Le vaisseau qui était encore en chantier, j'ai gueulé au début, puis finalement je m'y suis habituer, au final je préfère celui de ME3 à cause de son ambiance (et de ce foutu portail de sécurité qui nous rappelle l'Ascenceur interminable du SSV :fou: )

Au final, il auraient du remettre la musique du Normandy de ME1 dans le SR-2 de l'Alliance , elle était magique celle-l :coeur:

2863
2863
Niveau 4
03 juillet 2012 à 20:29:22

Bon mon but n'est pas de dire la version x est pourrie et la version y est superbe, juste une évaluation des préférences et il semble que la majorité préfère le sr2 version mass effect 3 même si il y a une portion non négligeable qui adore courageusement (je sais, j'en fait partie) le sr2 version mass effect 2.

Le changement de design s'explique comme il a été dit par la différence de rôle du normandie entre les deux jeux :
ds le 2 c'est un vaisseau de recherche et d'exploration donc scientifique, dans le 3 c'est un poste de commandement mobile et d'intervention donc militaire.

De plus le changement de lumière et d'organisation de l'espace s'explique aussi dans un commentaire d'IDA sur les vaisseaux de guerre de l'alliance et les vaisseaux de cerberus : les vaisseaux de cerberus se demarquent par le soucis de confort du personnel naviguant alors que dans l'alliance ils sont bcp plus fonctionnels.

Note : pour la personne qui a dit que certains espaces sont inutilisées ds le 3, il y a les baies d'observations babord et tribort, la salle de survie mais pas l'ancienne armurerie du 2 pour la simple et bonne raison que l'emplacement a été réutilisé pour la communication avec hackett via l'ansible holographique (les caisses ne cachent pas porte, elles sont juste contre le mur)

Donc si on suit la logique qu'un peronnage = une pièce du normandie, on peut s'attendre ds les années qui viennent à trois nouveaux perso supplémentaires (remarquez j'ai oublié de compter les toilettes comme emplacements supplémentaires = je sais je sors)

cybiox
cybiox
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:25:54

Salut a tous! Je pense que ce n'est pas la peine de creer un nouveau topic, celui-la servira bien.

En fait je suis completement perdu avec ce normandy. Je n'ai pas connut mass effect 1 et 2, j'ai juste vu des vídeo et des gaming live, j'attaque le 3 directement. Et en fait j'ai bien comprit qu'il y a 2 partie sur cette base: la citadelle (ou on est au début) et le normandy. Maintenant je suis au normandy, la ou on peut visiter les planetes, aller dans notre chambre et tout ça, mais je ne comprend pas comment revenir a la citadelle ou on était au début, pour visiter l'hopital par exemple ou le salon ou vont tous les visiteurs.
Et une autre question svp: je sais que dans tous les mass effect y a un espece de bar dans le genre discoteque. Mais ou il est dans le 3? sur le normandy ou la citadelle? je ne le trouve nul part. Merci a ceux qui sauront me repondre a ces 2 questions: comment retourner a la citadelle une fois qu'on est dans le normandy et ou est le bar?

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:30:24

Le bar qui est en fait une boîte ce trouve à la Citadelle mais n'est pas disponible tout de suite. Pour retourner à la citadelle, elle se trouve dans la nébuleuse du serpent

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
08 mai 2013 à 17:56:12

encore un topic de déterré :hum:

cybiox
cybiox
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:03:56

sharklo, merci, je vais cherché ça. Bon pour le bar je vais avancer un peu plus dans l'histoire alors.

Sandro, les modos nous tire les oreilles si on creer des nouveaux topic. En tout cas c'est comme ça dans les autre forum. Et comme j'en ai marre qu'ils me prennent la tete pour des details, alors dans ce cas la je prefere utiliser un vieu topic. Au moins ils ne nous engeule pas comme ça :)

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
08 mai 2013 à 20:18:38

Moi je préfère la cabine de Mass Effect 2, le pont d'habitation de Mass Effect 3, la salle des machines de ME2, le pont de commandement de ME2, car celui de ME3 est trop sombre à mon gout...
Je trouve dommage qu'ils l'aient fait trop sombre

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
08 mai 2013 à 20:57:17

Celui de Cerberus bien sûr, l'alliance l'a volé et mis n'importe quoi dedans.

La vidéo du moment