CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mass effect 3 wiki

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:14:34

Re-bonjour tout le monde, je vous passe un lien sur ME3 wiki (qui est en anglais en fait mais si vous etes fort en anglais ca ne vous pose pas de probleme)

http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect_3

S'il y en a qui comprennent pas, demandez-moi, j'essaierai de vous fournir une traduction

nico90
nico90
Niveau 6
19 décembre 2010 à 22:20:43

c'est le wiki mass effect ( autant pour le premier opus que pour le second ) en fait...

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 23:27:30

Fort en anglais :rire:

Non est en plus je suis fatiguer donc merci mais je verrais demain

HEY CHIWAAAWAAA :noel:

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 décembre 2010 à 23:53:43

Qui vote pour que chiwaawaa traduise tout le contenu que nous propose ce site?!
:p)

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
20 décembre 2010 à 00:20:28

non :nonnon: :nonnon: :nonnon:

WoAhL
WoAhL
Niveau 8
20 décembre 2010 à 13:13:09

TRADUI TRADUI TRADUI... stp :snif:

zbum
zbum
Niveau 5
20 décembre 2010 à 14:31:25

Si personne prend l'initiative, je fera

titom87
titom87
Niveau 46
20 décembre 2010 à 14:32:05

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je savais que Bioware arriverait à faire revenir nos coéquipiers encore vivant à la fin du 2.

zbum
zbum
Niveau 5
20 décembre 2010 à 14:33:15

Désolé, tabulation...

Donc je disais : Si personne prend l'initiative, je ferai une trad de la page "Mass Effect 3" du wiki d'ici demain pour les non-anglophones.

Au passage, la plupart des infos sont déjà présentes dans le topic des news. Allez y faire un tour :ok:

WoAhL
WoAhL
Niveau 8
20 décembre 2010 à 20:24:03

mirci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2010 à 21:43:40

C'est pas un peu tôt pour faire un Wiki de ME3?

Avec le peu d'info qui existe sur le jeu je me demande bien ce qu'ils vont y mettre.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:21:05

des infos sur ME3 :hap: :noel:

zbum
zbum
Niveau 5
21 décembre 2010 à 01:23:45

Voilà, désolé pour le retard.
Bon, la traduction n'est pas au mot près, mais l'important, ce sont les infos. Par ailleurs je ne met pas le liens hypertexte pour les sources, mais tout ce qui est dit a une source vérifiable.

"Mass Effect 3 est la suite à paraitre de Mass Effect et Mass Effect 2, développée par Bioware pour le PC, la Playstation 3 et la Xbox 360.

Le jeu sera le jeu final de la trilogie Mass Effect. Il a officiellement été annoncé le 11 décembre 2010 aux Video Game Awards.

SORTIE

La sortie de Mass Effect 3 est prévue pour la période d'Hiver 2011. Précédemment, Ray Muzyka a expliqué que cette date de sortie serait décidée afin de maximiser à la fois la qualité du titre, mais aussi son succès commercial.

Bioware envisage la production d'une "Super Edition Collector" du jeu et a recueilli des suggestions pour des objets bonus particulièrement exclusifs et chers à inclure dans cette édition. Chris Priestly a cité pour exemple les lunettes de vision nocturne fonctionnelles incluses dans l'édition Prestige de Call Of Duty : Modern Warfare 2. Cette édition serait élaborée à destination des fans hardcore de la licence et il ne s'agira pas d'une édition collector standard comme cela a pu être le cas pour Mass Effect 1 et 2.

Le moteur de Mass Effect 3, une version de l'Unreal Engine 3, apparaîtra un peu plus tôt, dans la version PS3 de Mass Effect 2 (sortie : Janvier 2011).

INTRIGUE DU JEU

L'histoire sera la conclusion épique de l'intrigue démarrée dans Mass Effect 1 et prolongée dans Mass Effect 2, ainsi que la conclusion finale de l'histoire du Commandant Shepard. Le ton de l'histoire sera à la fois plus sombre, mais apportera également sa bonne dose d'humour.

Les choix du joueurs opérés dans les jeux précédents seront beaucoup plus significatifs dans leur impact sur le déroulement de l'histoire que cela n'a été le cas pour ME1 et ME2. Comme Mass Effect 3 est la fin de la trilogie, les développeurs n'ont pas de contrainte concernant les éventuelles divergences de l'histoire puisqu'ils n'ont plus à se soucier de la continuité dans un chapitre suivant.
Cela conduira à une histoire qui s'orientera vers plusieurs fins possibles, selon les choix opérés par le joueur dans les deux premier chapitre de la trilogie.

L'histoire entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3 sera racontée par l'intermédiaire de DLC pour Mass Effect 2. Le DLC "Repaire du Courtier de l'Ombre" est le premier DLC réalisé dans l'optique de faire le lien entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3.

GAMEPLAY

Concernant le gameplay de Mass Effect 3, seuls les objectifs mis en place par les développeurs, ont pu filtrer. Il est possible qu'ils puissent changer.

Dans une présentation par la Lead Gameplay Designer de Mass Effect, Christina Norman, à la Game Developer's Conference en Mars 2010, intitulée "Où est passé mon Inventaire ? Redéfinition de Gameplay dans Mass Effect 2", Norman a listé les objectifs pour Mass Effect 3. Ceux-ci incluent :

• Plus d'aspect RPG
  • Davantage d'options de combat
  • Des ennemis plus complexes

Alors que Norman avait également noté que personne n'aimait la mécanique du Scan des planètes dans ME2, Casey Hudson a précisé plus tard que le mini-jeu de scan ne serait pas complétement abandonné dans Mass Effect 3, mais qu'il serait modifié afin d'être moins contraignant.

Dans une interview à PC Zone magazine en Aout 2010, Casey Hudson a expliqué que Mass Effect 3 continuerait, avec divers ajustements, l'approche prise dans Mass Effect 2 et se concentrant sur "un sentiment incroyable d'exploration, des combats intenses, une histoire profonde et non-linéaire dépendant des choix du joueur, la personnalisation des armures, des armes et de l'apparence du personnage" à la place d'une approche où le joueur équipe son personnage en passant au crible un inventaire d'une centaine d'articles différents et passant des heures sur des comparaisons de statistiques. Casey Hudson a également souligné la réponse "extrêmement positive" par rapport à l'approche entrepris dans ME2.

L'exploration par Véhicule pourrait faire son retour dans Mass Effect 3. Casey Hudson a indiqué que le segment de l'exploration véhiculaire entrevue dans le DLC Overlord était davantage un essai adressé aux joueurs qui avaient connu l'exploration avec le Mako dans Mass Effect 1, et les leçons tirés de son implantation dans ME2 sera utilisé pour réaliser des choses similaires dans Mass Effect 3.

TRANSFERT DE SAUVEGARDES

Comme pour Mass Effect 2, Mass Effect 3 permettra au joueur d'importer ses sauvegardes du jeu précédent, prenant ainsi en compte les décisions prises dans les deux jeux précédents, totalisant ainsi un peu plus de 1000 variables différentes. Comme Mass Effect 3 importera les décision non seulement de Mass Effect 2, mais aussi de Mass Effect 1, certains choix du joueur opérés dans Mass Effect 1 n'ayant pas eu un gros impact dans Mass Effect 2 pourront avoir un impact considérable dans Mass Effect 3.

Si le Commandant Shepard meurt à la fin de Mass Effect 2 dans la partie du joueur, ce dernier ne pourra pas importer ses sauvegardes. Mass Effect 3 étant la continuité de Mass Effect 2, si Shepard meurt dans ME2, cette mort est considérée comme finale. De la même manière, les membres de l'équipe n'ayant pas survécu à la mission suicide de Mass Effect 2 ne reviendront pas dans Mass Effect 3.

Un autre aspect à avoir un impact dans Mass Effect 3 concerne les romances du joueur. Si le Commandant Shepard a une romance dans Mass Effect 1 puis a développé une nouvelle romance dans Mass Effect 2, cela pourrait avoir des répercussions négatives pour les relations de Shepard dans Mass Effect 3."

Voilà :ok:

X-Effect-Killer
X-Effect-Killer
Niveau 6
21 décembre 2010 à 10:33:27

Merci,c'est très sympa à toi!

La vidéo du moment