Yo les poulets, je n'ai pas encore eu la chance de tomber sur un des nouveaux personnage N7, mais je suis curieux de savoir ce qu'ils donnent.
Bon cela a surement déjà été discuté dans ce topic j'en conviens, mais comprenez ma flemme de tout relire ^^
Aussi, j'aimerai savoir ce que vaut le nouvel ingénieur et son fameux pylone de ravitaillement.
Est-ce, comme je l'imagine sur le papier, un potentiel bourrinneur de grenades à la recharge illimitée, ou est-ce plus compliqué que cela ?
Même question pour la sentiennelle, au final son bouclier, c'est pratique ou juste un grigri ?
Sinon j'en profite pour vous faire partager un combo sympa actualisé par une des nouvelles armes : l'acolyte.
J'ai tout d'abord trouvé cette arme chiante au possible, car accusant un temps de charge avant de tirer.
Je joue comme beaucoup l'adepte asari et son enchainement déchirure + projection -> explosion biotique.
Or mon soucis est que je ne me reposais quasiment que sur cela pour faire du frag (et dieu que ça marche), et le laps de temps entre la recharge de la déchirure et la possibilité de sortir la projection ne me donnait pas souvent le temps (et donc l'envie) d'utiliser mon carnifex (qui permet les 196% de recharge de pouvoir, tout bonus pris en compte).
Et c'est là qu'intervient l'acolyte.
En gros, pour faire simple.
1)je charge l'arme, je laisse la gachette enfoncée (comme le plasma geth)
2) une fois l'ennemi (ou le groupe d'ennemis) en joue, le tire.
3)je lance en même temps la déchirure.
4)je recharge instantannement le tir de l'acolyte pendant le delais de recharge du pouvoir jusqu'a lancer projection.
5)je lance projection -> explosion biotique, j'ai toujours la gachette enfoncée pour un tir chargé, on en revient au point 1)
L'intéret de cet enchainement est le timing, car ces 5 points s'enchainent en 3 secondes maxi, assurant une explosion biotique encore plus ravageuse du fait qu'elle intervient APRES avoir très fortement affaibli les ennemis avec l'acolyte, qui est très puissant en soit (plus que le carnifex), fait des petits dégâts de zone et fait tomber bouclier et barrière adverse instantanement (fuck you, fantôme), c'est d'ailleurs l'intérêt de ce combo, rendre les ennemis disposant de protections aussi fragiles que les bas de classe avant l'explosion biotique.
On peut donc enchaîner ce combo très rapidement, et indéfiniement, vous assurant de faire d'énormes dégâts tout en restant raisonnablement à distance.
Bon j'ai conscience de ne rien apprendre à ceux qui jouent souvent l'asari adepte et son explosion biotique.
C'est juste une possible "mise à jour" de ce combo qui le rend encore plus efficace et viable, surtout contre les ennemis de classe 2 (pyro geth, exterminateurs, brute, fantôme, etc).
J'ai pu tuer 3 pyro regroupés en un seul combo, là où sans l'acolyte, je le faisais en 2 temps.
J'ai essayé de varier avec d'autres armes, pour tester si une autre arme pouvait apporter la même plus value que l'acolyte (en terme de temps de tir, de dégâts occasionnés, poids/vitesse de recharge, polyvalence.) et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux =).
Voilà, bon jeu ;)