Pour l'ombre FT elle a aussi un bonus de vitesse dans sa maîtrise de l'épée, et sans aucun malus assorti contrairement au geth ^^
Puis en prenant au niveau 6 la récupération de bouclier dans attaque de l'ombre et l'utilisation d'un pouvoir sans perdre le camouflage dans... bah camouflage xD : ça permet de se déplacer assez tranquillement en étant pour ainsi dire toujours camouflé, sans avoir le souci habituel du camouflage de ne pas récupérer ses boucliers. Puis son troisième pouvoir est puissant aussi, surtout dans les groupes, avec une grande portée, 20 mètres quand même ^^
Sachant qu'on peut aussi l'utiliser sous camouflage sans perdre ce dernier donc.
Sinon pour le PE, moi je m'en sers mais pas souvent. En fait si vraiment je veux rester à distance c'est mon seul pouvoir efficace (je suis juste au pompe) avec le pouvoir d'épée (lui aussi 20 mètres
.
L'autre avantage c'est qu'il n'utilise pas de pouvoir. Donc je le lance jusqu'à 3 fois (en ayant pris 25% de consommation au lieu de 50) puis je fais charge biotique pour récupérer toute ma barrière. Disons que c'est un petit avant goût avant d'aller au cac 
Enfin dernier niveau je prends les 75% de dégâts aux blindages. Ca le rend un peu plus intéressant face aux "boss" ou pyromanes geths. Pour un exterminateur c'est parfait pour rester à bonne distance par exemple ^^
Enfin le principal intéret reste qu'il ne consomme pas tes pouvoirs, donc à utiliser essentiellement avec charge bio :D