Bonjour.
Je viens pour vous faire part de mon inquiétude.
En effet Mass Effect 3 ne sort que pratiquement moins de deux ans après le Mass effect 2. Si l'on compare la sortie du 1 par rapport au 2, il y a bien deux ans de développement. Pour un titre comme fin d'une trilogie, je pense surtout que 2 bonnes années voir plus seraient bon pour faire un bon titre. Donc je suis un peu inquiet par rapport a la qualité qu'aura Mass effect 3. Je suis sûr qu'il sera bon. Mais peut être qu'il manquera une certaine profondeur, des nouveautés que si ils avaient pris plus de temps.
Mais ce qui m'a le plus interloqué, c'est cet article trouvé sur le site jeuxvideo fr :
"Mass Effect 2 : la version PS3 utilisera le moteur de Mass Effect 3
Sur PlayStation 3, Mass Effect 2 profitera de quelques améliorations techniques.
S'il débarquera bien tard par rapport aux versions PC / Xbox 360, Mass Effect 2 PlayStation 3 aura au moins le bon goût de ne pas être qu'une bête adaptation du jeu que l'on connaît depuis près d'un an. Au travers d'un nouveau podcast se focalisant sur la déclinaison Sony du jeu de rôle, Chris Priestly a effectivement confirmé que le moteur de Mass Effect 3 serait en fait utilisé sur cette déclinaison.
Mass Effect 2 : Overlord
Prévu le 18 et 21 janvier 2011 en Amérique du Nord et en Europe, Mass Effect 2 PS3 devrait ainsi profiter d'« amélioration graphiques substantielles » si l'on en croit Jesse Houston invité à prendre part au podcast par son collègue. Le producteur de la version PlayStation 3 n'a pas souhaité entrer dans le détail, mais a bien insisté sur le fait que nous remarquerons en « premier lieu les effets visuels de meilleure qualité ». Il a également été question de peaufiner les contrôler afin de mieux profiter de la manette PS3 alors qu'il reste possible d'opter pour une configuration « style Xbox 360 »
De plus, le scanning des planètes profite de quelques améliorations, les différentes mises à jour ont bien sûr été intégrées au jeu et différents ajustements / corrections sont ainsi au programme. Enfin, il est bon de rappeler que les contenus additionnels - sortis après le jeu original sur PC / Xbox 360 - seront intégrés à la version PlayStation 3 : Kasumi Stolen Memory, Project Overlord, Lair Of The Shadow Broker..."
Source : http://www.jeuxvideo.f*/jeux/mass-effect-2/mass-effect-2-ps3-utilisera-moteur-mass-effect-3-actu-386214.html
(remplacez l'étoile par un "r")
En gros, je trouve que ça sent un peu le Mass effect 3 baclé techniquement, le gros recyclage, qu'il n'y aura pas beaucoup de nouveauté. On peut se dire " youpi un nouveau moteur ", sauf que ce n'est qu'un petit lifting. Et que ça ne changera pas grand chose, oui on ne va pas avoir des trucs de fous, genre les persos qui meurent avec plus de réalisme etc... sinon c'est plus trop Mass effect 2. Donc voilà ma petite inquiétude.
Après ils peuvent très bien améliorer les chose avec ce moteur. Mais beaucoup?
A voir.
Merci.