CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Inquiétude.

xXxMontanaxXx
xXxMontanaxXx
Niveau 8
17 décembre 2010 à 14:02:15

Bonjour. :)

Je viens pour vous faire part de mon inquiétude.

En effet Mass Effect 3 ne sort que pratiquement moins de deux ans après le Mass effect 2. Si l'on compare la sortie du 1 par rapport au 2, il y a bien deux ans de développement. Pour un titre comme fin d'une trilogie, je pense surtout que 2 bonnes années voir plus seraient bon pour faire un bon titre. Donc je suis un peu inquiet par rapport a la qualité qu'aura Mass effect 3. Je suis sûr qu'il sera bon. Mais peut être qu'il manquera une certaine profondeur, des nouveautés que si ils avaient pris plus de temps.

Mais ce qui m'a le plus interloqué, c'est cet article trouvé sur le site jeuxvideo fr :

"Mass Effect 2 : la version PS3 utilisera le moteur de Mass Effect 3

Sur PlayStation 3, Mass Effect 2 profitera de quelques améliorations techniques.
S'il débarquera bien tard par rapport aux versions PC / Xbox 360, Mass Effect 2 PlayStation 3 aura au moins le bon goût de ne pas être qu'une bête adaptation du jeu que l'on connaît depuis près d'un an. Au travers d'un nouveau podcast se focalisant sur la déclinaison Sony du jeu de rôle, Chris Priestly a effectivement confirmé que le moteur de Mass Effect 3 serait en fait utilisé sur cette déclinaison.

Mass Effect 2 : Overlord
Prévu le 18 et 21 janvier 2011 en Amérique du Nord et en Europe, Mass Effect 2 PS3 devrait ainsi profiter d'« amélioration graphiques substantielles » si l'on en croit Jesse Houston invité à prendre part au podcast par son collègue. Le producteur de la version PlayStation 3 n'a pas souhaité entrer dans le détail, mais a bien insisté sur le fait que nous remarquerons en « premier lieu les effets visuels de meilleure qualité ». Il a également été question de peaufiner les contrôler afin de mieux profiter de la manette PS3 alors qu'il reste possible d'opter pour une configuration « style Xbox 360 »

De plus, le scanning des planètes profite de quelques améliorations, les différentes mises à jour ont bien sûr été intégrées au jeu et différents ajustements / corrections sont ainsi au programme. Enfin, il est bon de rappeler que les contenus additionnels - sortis après le jeu original sur PC / Xbox 360 - seront intégrés à la version PlayStation 3 : Kasumi Stolen Memory, Project Overlord, Lair Of The Shadow Broker..."

Source : http://www.jeuxvideo.f*/jeux/mass-effect-2/mass-effect-2-ps3-utilisera-moteur-mass-effect-3-actu-386214.html

(remplacez l'étoile par un "r")

En gros, je trouve que ça sent un peu le Mass effect 3 baclé techniquement, le gros recyclage, qu'il n'y aura pas beaucoup de nouveauté. On peut se dire " youpi un nouveau moteur ", sauf que ce n'est qu'un petit lifting. Et que ça ne changera pas grand chose, oui on ne va pas avoir des trucs de fous, genre les persos qui meurent avec plus de réalisme etc... sinon c'est plus trop Mass effect 2. Donc voilà ma petite inquiétude.

Après ils peuvent très bien améliorer les chose avec ce moteur. Mais beaucoup?

A voir.

Merci.

Safari[Joe]
Safari[Joe]
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:14:50

Moi je m'en fou tant que je retrouve mon Shapard et que je défonce les Moissonneurs avec l'aide des autres races de la galaxie :bave:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
17 décembre 2010 à 15:20:52

Et alors ? osef des graphismes tant que l'on nous offre un gameplay riche et un scénario travaillé. Faut arrêter la fumette niveau graphisme le 2 (et même le 1) restent très bon, autant se préoccuper du gameplay que de ça.

xXxMontanaxXx
xXxMontanaxXx
Niveau 8
17 décembre 2010 à 15:52:36

Ben justement, :hum: si ils utilisent le meme moteur, ce sera le meme gameplay

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:55:47

Pour le scénario travailler on repassera je voit bien le scénar hollywoodien des explosions partout une fin ou on a gagné et les méchant qui paresser invulnérable dans le 1 seront aussi inoffensif que des poneys :(

Evolias
Evolias
Niveau 9
17 décembre 2010 à 16:01:30

Tout ce pavé pour zéro inquiétude :ouch:

zbum
zbum
Niveau 5
17 décembre 2010 à 16:20:06

Le moteur de ME3 certes, mais le moteur du jeu reste l'Unreal Engine si mes souvenirs sont bons et c'était le même pour ME1. Y a juste une petite mise à jour pour des graphismes plus fin et peut-être au niveau du traitement des lumières, c'est tout.

De toute façon, si la version PS3 de ME2 utilise le moteur de ME3, cela ne permet pas de dresser un jugement sur les graphismes de ME3, puisque même si c'est un nouveau moteur, la version PS3 utilise les mêmes textures et le même game design que les versions Xbox et PC de ME2, donc la différence ne se verra pas énormément.

D'autant que ME2 est déjà très bon visuellement et c'est pas franchement le plus important dans Mass Effect...

De plus, j'ai l'impression que les gens croient que Bioware a commencé le développement de ME3 depuis deux semaines... Or ils l'ont commencé avant la sortie de ME2 puisqu'en novembre 2009, Casey Hudson avait donné une interview où il expliquait que l'équipe était déjà au travail sur Mass Effect 3. ça fait donc déjà plus d'un an qu'ils bossent dessus...

xXxMontanaxXx
xXxMontanaxXx
Niveau 8
17 décembre 2010 à 16:47:43

"Pour le scénario travailler on repassera je voit bien le scénar hollywoodien des explosions partout une fin ou on a gagné et les méchant qui paresser invulnérable dans le 1 seront aussi inoffensif que des poneys :("

:d) Mdr c'est ce a quoi je m'attend aussi.^^ Mais bon faisons confiance, je susi sûr qu'ils vont nous faire un super truc.

"Le moteur de ME3 certes, mais le moteur du jeu reste l'Unreal Engine si mes souvenirs sont bons et c'était le même pour ME1. Y a juste une petite mise à jour pour des graphismes plus fin et peut-être au niveau du traitement des lumières, c'est tout.

De toute façon, si la version PS3 de ME2 utilise le moteur de ME3, cela ne permet pas de dresser un jugement sur les graphismes de ME3, puisque même si c'est un nouveau moteur, la version PS3 utilise les mêmes textures et le même game design que les versions Xbox et PC de ME2, donc la différence ne se verra pas énormément.

D'autant que ME2 est déjà très bon visuellement et c'est pas franchement le plus important dans Mass Effect...

De plus, j'ai l'impression que les gens croient que Bioware a commencé le développement de ME3 depuis deux semaines... Or ils l'ont commencé avant la sortie de ME2 puisqu'en novembre 2009, Casey Hudson avait donné une interview où il expliquait que l'équipe était déjà au travail sur Mass Effect 3. ça fait donc déjà plus d'un an qu'ils bossent dessus... "

:d) D'ac tu me rassures là zbum.

Et pusi je suis confiant pour Bioware.

Glacian
Glacian
Niveau 10
17 décembre 2010 à 18:31:22
  1. Ben justement, :hum: si ils utilisent le meme moteur, ce sera le meme gameplay

Sur le principe oui car on devrait évoluer notre personnage à partir du level 30 jusqu'au 60.

Mais ça ne signifie pas que le gameplay ne sera pas profondément retravaillé. Ou en tout cas sur certains points.
De toute façon, s'ils doivent changer quelque chose en priorité, c'est bien ça. Puis l'exploration.

azayel
azayel
Niveau 13
17 décembre 2010 à 18:33:09

Ils ont dit qu'ils allez revenir un peu plus sur le coté RPG...Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi ! :hap:

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
17 décembre 2010 à 19:11:05

Le 2 était beau. Alors le 3 je m'en bas les steaks qu'ils soit plus beau franchement :hap:

WoAhL
WoAhL
Niveau 8
18 décembre 2010 à 22:01:42

trop long a lir! :hs: