CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shepard c'est sangoku ?

Shiin-ken
Shiin-ken
Niveau 10
17 décembre 2010 à 01:40:28

OUIII SHEEEEPPARRRDDD MAAA LUMMIEERREE TUUU ESSS NOOTTRREE DIIEUUUUU NOTTREEE SEEIIGGGNNNEEURRRR A TOUSSS SANS TOI NOUSS SOMMESS RIEENNN :ange: ......

:hum:

Mais comment ça me gonfle d'un point ? Bon je vais pas faire le troll ,la série et son scénar sont très bien mais je supporte qu'on su** la bi** a quelqu'un de cette maniere
On dirait que c'est un super héros avec des super pouvoirs il va arriver sur terre et va défoncer tou le monde juste avec un doigt Ok shepard est trop trop fort ,a sauvé le monde plusieurs fois,tré charismatique tout le monde l'aime une véritable rockstar yeah rock n roll ... oui et ?
Parce qu'il est dead ça y'est c'est la fin du monde ,plusieurs milliers d'année d'histoire anéanti,des milliards et milliards d'etre humains tué,plus de planete terre juste parce que un type est mort ?

En meme temps j'en veux pas a bioware on voit ça tout le temps dans beaucoup de scénario et pas que de jeux ,l'héros meurt donc tout le monde est mort mais c'est ridicule d'un point de porter l'espoir sur une meme personne pendant que tou le monde fout rien et se branle en attendant que monsieur sauve le monde et cogne les vilains

Si la terre est en danger un jour j'espere qu'on va pas tous porter l'espoir sur un seul et meme type (à moins qu'il y'ait des pouvoirs magiques extraordinaires) de toute façon je pense pas vu la mentalité on est pas faible au point de se laisser faire et etre découragé pour un "soldat" tombé au combat certes le moral est en baisse mais ce n'est pas une raison pour tout abandonner

Voilà c'était mon coup de gueule :)

Glacian
Glacian
Niveau 10
17 décembre 2010 à 01:45:09

C'est vrai qu'on aurait souhaité voir d'autres spectres, par exemple!

Greaulard
Greaulard
Niveau 7
17 décembre 2010 à 01:55:40

Tu stigmatise un peu beaucoup, même si c'est vrai que le personnage de Shepard fait un peu cliché et le scenario parfois un peu tiré par les cheveux, mais si les histoires "Et ils vécurent ensemble et eures beaucoup d'enfants" faut pas oublier que t'as aussi le moyen de le faire mourir ainsi que tout on équipage le Shepard :hap:

watereye
watereye
Niveau 6
17 décembre 2010 à 02:07:20

En même temps c'est un jeu hein!

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
17 décembre 2010 à 04:23:38

Le joueur a l'impression que Shepard est très important, certes, et c'est normal après tout... J'ai pas envie de jouer le mec qui se fait sauvé par tout le monde!

Par contre, pour ce qui est des autres personnages, la plupart ne nous vénère pas du tout et ne nous respecte même pas tant que ça... Suffit de regarder comment tout le monde s'en fout qu'on soit mort ou bien même qu'on soit de retour à la vie!

Dans ses conditions, je trouve le scénario très bien fait :) Shepard est, et à toujours été, reconnu comme un grand commandant, non pas comme un super soldat qui tue tout le monde.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 49
17 décembre 2010 à 06:56:05

Au contraire ça reste bien fait dans une certaine mesure.
Shepard est utilisé par les généraux comme une icone, afin de porter l'espoir du peuple humain.

On a fait exactement la même chose lors des premières et secondes guerres mondiales. Prit un homme ayant survécu à l’impensable ou réalisé quelque chose de peu espéré et on l'a levé au rang de héro national afin de faire passer un message d'espoir à tous et qu'il serve d'exemple, ainsi qu'à faire de la propagande.

De plus si on suit la discutions au tout debut de ME, on s'aperçoit bien qu'il est choisit pour devenir cette icone générale.

Lazarus_Project
Lazarus_Project
Niveau 6
17 décembre 2010 à 08:26:08

Shepard c'est sangoku ?

Arfff non, il manque des cheveux à Shep lol

plus sérieusement, ton coup de gueule est légitime, mais comme te l'on démontré mes VDD, ce n'est qu'un jeu et le scénar tend dés le départ à faire de Shep l'icône de l'espoir de l'humanité.

Quand l'esprit humain est au bord du gouffre, il a tendance à se raccrocher aux icônes véhiculant un avenir serein et emprunt de paix !!!
Dans la situation du trailer, la Terre au bord du gouffre, tes potes sûrement morts au combat sans parler de ton éventuelle famille et de toutes ces valeurs auxquelles tu croyais se retrouvant subitement écrasées par cet ennemi sans foi ni loi, je pense que dans un cas aussi extrême, penser au sauveur de la citadelle est tout aussi légitime ...

En même temps, jouer avec un perso en mode antihéros du genre Ugly Betty ne m'amuserait pas des masses lol

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
17 décembre 2010 à 08:32:48

Le défaut dans Mass Effect c'est que l'on a l'impression que Shepard est un super héro mais c'est juste un soldas c'est tous, bon il a "vaincu" la mort mais c'est grâce a l'homme trouble ces aptitude de soldas sont exceptionnel certes mais il ne reste qu'un soldas pourquoi luis pourrais vaincre les récolteur et pas les Protéens ?

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
17 décembre 2010 à 08:33:40

Moissonneurs* déso je me suis tromper :(

Gremios
Gremios
Niveau 4
17 décembre 2010 à 09:06:38

Parce que les Protéens ont modifiés la Citadelle pour empêcher l'attaque surprise des moissoneurs peut être^^.

Les moissoneurs ont toujours utilisés l'attaque surprise, c'est la première fois qu'ils vont devoir se battre 'normalement' vu qu'ils n'ont pas pu prendre la Citadelle.

Sinon pour l'icône l'être humain en a besoin en temps de crise, le général de Gaulle pour la seconde guerre mondiale me semble être un bel exemple.

azayel
azayel
Niveau 13
17 décembre 2010 à 09:08:29

Les gars c'est un jeux...Vous avez déjà vu un jeu crédible ? Moi toutes crédibilité s'en va quand Shepard survit à de centaine d'assaut Geth, en étant que 3... :fou:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:56:02

De plus, il faut se rappeler que Shepard a des "entrées" avec les autres races, c'est le premier spectre humain. De plus, il connait bien Wrex (chef Krogan), il a eu affaire au conseil Quarien, et il a dans son commando des membres de toutes les races conciliennes. Sans compter qu'il peut également compter sur la reine rachni. Et ses exploits militaires lui valent une certaine renommée galactique.

Shepard est le candidat tout désigné pour être un ambassadeur humain auprès des autres races.

Bien entendu, ça dépend des choix du joueur. Si Wrex est mort, le conseil Quarien a été rembarré, la reine Rachni tuée, ben ça parait plus compromis :hap:

lasevenshida
lasevenshida
Niveau 5
17 décembre 2010 à 16:27:21

on le saurait sil etait de la planete vegeta ke lon sache il est ne sur terre

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
17 décembre 2010 à 20:35:38

Azayel :d) Aucun jeu n'est "crédible" (c'est pas le terme que j'emploierai en fait mais bon). Dans Call of Duty par exemple, c'est réaliste on est dans le jeu, on se prend pour un vrai soldat, on se fait headshot de loin et on survit quand meme (ca dépend quelle arme a utilisé l'ennemi pour vous headshoter en fait), etc. :gni:

Donc franchement si c'est la crédibilité qui t'interesse le plus dans les jeux, dis leur adieu :gba:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
17 décembre 2010 à 21:47:02

Shepard est un héros de guerre très charismatique. Et comme le dit Miranda dans ME2, il a quelque chose qui pousse les autres à le suivre jusqu'en enfer. :oui:

azayel
azayel
Niveau 13
17 décembre 2010 à 23:53:08

chiwaaawaaa :d) Je dois avouer que quand tu sprint pendant deux minutes, alors qu'un soldat porte au moins 30Kg sur le dos c'est vachement crédible...Mais c'est pas la "crédibilité" que je cherche...Je cherche la passion...La passion des réalisateurs ! :hap:

yaci77
yaci77
Niveau 7
18 décembre 2010 à 15:48:28

A la sortie de ME2 je m'en souviens qu'un membre de l'équipe a dit que tout le staff était passionné de SF et donc dans les types de scenar a la Stargate, Starwars et encore Starstrek

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
18 décembre 2010 à 17:18:03

Jezehbell_v3 :d) Moi je le suivrais même pas a la boulangerie ce mec est un malade il fonce dans le tas attaque un base récolteur avec un seul vaisseau :fou: fout la merde partout ou il va :ouch2:

cendrierplein
cendrierplein
Niveau 7
24 décembre 2010 à 08:22:32

Shepard c'est un peu le john mcLane de l'espace ^^ et on redemande !

La vidéo du moment