CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment Imaginez vous le Shepard de base

Greaulard
Greaulard
Niveau 7
17 décembre 2010 à 01:07:47

Je compte refaire le trilogie d'un coup, et je viens de me rendre compte que j'ai toujours fait le jeu et ses "choix" moraux soit en fonction d'un ligne de conduite et de pensée (Pragma ou Conci) ou un mélange abstraits des deux soit en fonction de ce que j'aurai moi même fait, mais que je n'ai jamais le jeu en me mettant a la place Shepard/defaut ("Que ferai le commandant Shepard a ma place ?" :hap: ) .
Je me rend compte également que je n'ai jamais fait de ME en gardant le visuel du Shepard de base, comme qu'il est dans les trailers et sur la boiboite :)

Donc voila, pour m'inspirer, je demande a ceux qui le voudront de me décrire rapidement comment ils voient et pensent le commandant afin de pouvoir se donner une idée globale.

Evidement je vous demande pas de vous de balancer tous vos choix perso sur les ME, mais plutôt de prendre un peu de recul et de me dire comment vous imaginez le commandant ( est -il plutôt conciliant ou pragmatique en général, de quel genre serai sa réaction vis-a-vis du conteneur de la reine sur Novéria, de la colère de Wrex sur je-sais-plus, le discours qu'il aurait tenu avant et pendant l'assault de la base récolteur etc...

Voila, et pas de bousculade, c'est un jeu :hap:

Glacian
Glacian
Niveau 10
17 décembre 2010 à 01:43:57

Je trouve sa façon de parler un peu bourrine.
Il est attentionné envers ceux qui l'entourent (humain ou alien), on voit qu'il est en "coordination" avec Thane et Grunt dans le trailer cinématique de ME2.
Il désire cependant arriver à ses fins.
Et c'est là une priorité.
Il doit avoir la grosse tête, vu son statu.
Il écoute les avis de chacun... et prend des décisions finales selon.
Il se donne du temps aussi pour lui (les romances).

En fait, je crois qu'il est un peu borderline :oui:

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
17 décembre 2010 à 06:44:30

Avant, tout, il faut garder à l'esprit que c'est un militaire à ui on a donné une grande lattude d'action. Mais fondamentalement un membre des forces spéciales.

Personnellement, je l'ai toujours fait agir comme ayant un background d'espion(ne)/diplomate. Mes choix sont systématiquement orientés vers une prise de risque pour le bénéfice maximum. (SPOIL: Sauver la Reine Rachni/Garder le Réco...)

Je pense que le "vrai" Shepard agirait à l'inverse. Prenant le choix du risque minimum au mépris du bénéfice maximum. C'est un "National Security" man. Il ferait tout pour protéger la race humaine et sauver des vies, même si la situation est moins bonne. (Buter la Rachni)
Notons qu'il aura probablement gardé le récolteur, il a reçu un ordre direct, et c'est une infrastructure militaire incalculable avec un risque limité.

Dans son caractère personnel, hors entraînement:
Il n'est pas en contradiction personnelle avec le fait de rechercher le risque minimum. Je le vois comme une certaine figure du père, pas du partenaire.
Il rassemble et veille sur son équipe comme un commandant, un protecteur. (La encore, ma Shepardette agit avec son équipe comme une partenaire, cherchant à développer des liens fraternels -voire amoureux ou complice- plutôt que paternels.)
Il est fondamentalement dévoué à la protection du peuple humain, et fera tout pour l'obtenir. J'ai tendance à penser que son respect pour les extraterrestres passe second.
Il reste bien sûr un homme violent qui n'aime pas la violence, cas typique du Militaire. La violence n'est pas sa solution par défaut, il usera toutes les autres possibilités offertes à lui avant celà.
Mais il ne corrompra jamais son statut de militaire, préférant utiliser la violence que, par exemple, utiliser des réseaux criminels ou faire des arrangements illégaux. Son choix par défaut est conciliant, sans jamais sacrifier l'honorable. Il ne reviens jamais sur sa parole.
(Encore une fois en comparaison avec ma Shepardette: Son choix par défaut est conciliant, sans jamais sacrifier l'efficace. Elle peut revenir sur sa parole si elle a "épuisé" un asset.)

Voilà, un petit profil psychologique du Shepard standard selon moi. Et des points ou je m'en suis séparé.
Pour moi, il se trouverait quelquepart du côté conciliant, mais définitivement pas totalement. Certains choix qu'il fera seront violent, en accord avec ce qu'il considère comme juste.
La vie n'est pas sacrée pour lui, l'honneur et la race humaine le sont.

Lazarus_Project
Lazarus_Project
Niveau 6
17 décembre 2010 à 08:48:06

Je pense que le mode de pensé Shep 100% BIO, aux céréales complètes et sans OGM dépendrait surtout de son enfance:

Les 3 choix qui s'impose au départ sont aussi 3 profils psychologique du Shep à l'âge adulte.

ATTENTION SPOIL (on sait jamais)

1 : Orphelin et grandi seul sur Terre : on sait qu'il a fréquenté un bande plus ou moins "fréquentable" où il a surment été confronté aux schémas classiques : drogue, prostitution, galère d'argent, galères en tout genres etc ....(je ne dis pas qu'il a subi, mais juste confronté)

TERRIEN

Vous êtes un(e) orphelin(e) qui a grandi dans les rues des vastes mégalopoles de la Terre. Vous avez fui la délinquance et l'influence néfaste des gangs mafieux en vous engageant dans l'armée à l'âge de dix-huit ans.

• Les "Terriens" gagnent un important bonus de pragmatisme.

* La quète unique des "Terriens" consiste à aider, ou non, un membre du gang dont faisait partie Shepard étant plus jeune, les Tenth Street Reds

2 : Le colon a subi des traumatismes très importants, il a été confronté à la mort de ces proches et à l'horreur de la guerre :

COLONS

Vous êtes né(e) sur Mindoir, une petite colonie située à la frontière de la Travée de l'Attique. Alors que vous aviez 16 ans, des esclavagistes ont attaqué votre planète d'origine, massacrant votre famille et vos amis. Vous avez été sauvé(e) par une patrouille de l'Alliance interstellaire et vous vous êtes engagé(e) dans l'armée quelques années plus tard.

* Les "Colons" gagnent un bonus de conciliation et de pragmatisme.
* Les "Colons" ont eux-aussi une quête unique: une rencontre avec un survivant de Mindoir.

3 : Le 3 ème cas, il nous reste nos parents, Shep a reçu une éducation et une bonne instruction militaire, (je pense par là, que c'était un peu plus du "tout cuit") cas le moins traumatisant et donc moins influent sur la personnalité

STELLAIRE

Vos parents étaient tous deux militaires de l'Alliance interstellaire. Vous avez passé une enfance itinérante, au gré de leurs mutations professionnelles : jamais plus de quelques années à bord du même vaisseau, de la même station. A l'âge de dix-huit ans, vous avez suivi les traces de vos parents en vous engageant dans l'armée.

* Les "Stellaires" gagnent un important bonus de conciliation.
* Les "Stellaires" peuvent avoir une courte conversation avec Hannah Shepard, lors d'une mission secondaire. Il s'agit de la seule occurrence d'un parent de Shepard et cela n'est possible qu'avec cette historique

(merci à Mass Effect WIKI pour les détails des profils)

Donc je pense que la personnalité de Shep est inhérente à ces choix de départs :ok:

La vidéo du moment