CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie ! " 26 August 2011 "

barimalek
barimalek
Niveau 2
05 janvier 2011 à 00:13:28

Je vous invite à lire le wiki sur Mass Effect , qui contient une page au sujet de Mass effect 3 :

http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect_3

Le passage qui nous intéresse est celui-ci :

"Release

Mass Effect 3 is scheduled for release in "Holiday 2011". Previously Ray Muzyka had stated that release timing would be based on maximising both "quality" and "commercial success". "

Donc Bioware à fait EXPRES de mettre cette date "floue" (au lieu de mettre genre "end 2011" ou même "fall 2011" (fall qui veut dire automne , vu qu'on est en hiver que fin décembre ...) car ils ne savent pas trop pour l'instant quand ils comptent le sortir . Ils le sortiront au moment le plus opportun au niveau marketing ET au niveau de la qualité du jeu (ce qui me fait exclure une sortie à Noël , vu la traditionnelle concurrence à cette époque de l'année . Il ne sortira certainement pas avant Juillet 2011 , mais après donner une date est pour l'heure impossible) .

zbum
zbum
Niveau 5
05 janvier 2011 à 00:51:50

http://en.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect_3

Note-le :
"a tentative release date of "Holiday 2011" (referring to the November-January holiday season)."

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
05 janvier 2011 à 15:08:27

Ce que tout le monde se tue à rappeler depuis le teaser. Mais y a toujours des boulets pour revenir à la charge avec leur "holiday c lé vacance lolilol".

mammon_is_back
mammon_is_back
Niveau 1
14 janvier 2011 à 02:18:59

slt j'ai un americain qui habite a coté de chez moi et il m'a dit que holiday etais surtout utiliser pour parler de leur fete national donc le 4 juillet et il ne faut pas oublier que dragon age origins et sortis en novembre 2009 et dragon age 2 en mars 2011 soit un an et 5 mois apres le 1
mass effect 2 en janvier 2010 et en toute logique mass effect 3 devrait sortir cet ete soit 1 an et 6 mois apres le 2 mais ce n'est qu'une suposition donc Wait and See

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
14 janvier 2011 à 11:22:54

J'espère qu'il ne sortira pas cet été, c'est trop tôt et j'ai peut qu'il soit bâclé.
Qu'ils prennent leur temps, un jeu comme Mass Effect ne doit pas être plié en si peu de temps pour satisfaire les impatients.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
14 janvier 2011 à 15:02:57

je suis parfaitement d'accord, et puis depuis quand un jeu sortirait ce que les devs prévoient ? ils ont bien dit fin 2011, et si ça se trouve ça va plutôt être début 2012.

nactalone55
nactalone55
Niveau 9
14 janvier 2011 à 16:43:42

Sa serais bien qui sorte cette été après si sa se trouve sa fait longtemps qui travaille dessus

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
14 janvier 2011 à 17:57:41

Ça on le sait, et ça fait longtemps qu'ils y travaillent, ceux qui ont eu la chance de suivre les news du 2 l'ont appris à un moment donné.

Maintenant c'est beaucoup beaucoup de travail et 9 fois sur 10 les jeux arrivent plus tard que la date prévu, alors étant donné que Bioware et/ou EA l'annonce pour fin 2011, je serais très surpris qu'il sorte avant, et pas surpris du tout que ça soit après.

maxvasnormandy
maxvasnormandy
Niveau 8
16 janvier 2011 à 20:28:16

je pencherai plus pour un novembre 2011 ou un janvier 2012 justement pour eviter les fets de noel et la concurence qui va avec je serai plus partant pour un janvier 2012 comme pour mass effect 2 car il leur a fallut deux ans du un au deux donc on reste dans les temps de production et niveau marketing sa colle si il arrose de superbe bande annonce( comme le trailer de lancement :bave: ) vers noel comme pour le deux il s'assure des gens qui economiserons leur argent

mais pour l'instant mieu vaut attendre l'E3 pour avoir une date plus precise car ME3 sera sans aucun un jeu phare de cette evenement :ok:

Didinnette
Didinnette
Niveau 7
18 janvier 2011 à 20:53:34

je suis du même avis que maxvasnormandy, mais pour la concurrence je ne pense pas qu'ils aient quelque chose à craindre car la "clientèle" est déja faite.
Perso (ça n'engage que moi), quand je vois le 3ème volet d'une saga que je n'ai pas touchée au préalable, je n'achète pas le jeu, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Après comme le disait mon VDD, c'est vrai que Noël colle bien car on a pu économiser (ou pas) le reste de l'année pour faire des cadeaux.

grimreaper_2
grimreaper_2
Niveau 6
21 janvier 2011 à 13:11:19

Bon, pour les quiches en anglais parmis vous, "Holiday" désigne traditionnellement les Fêtes de fin d'année, donc dans le milieu du JV, ça veut dire vers novembre/début décembre. :ok:

Ça donne donc un délai de 2 ans environ (en prenant en compte le fait que ME3 était déjà "commencé" quelques mois avant la sortie du 2), ce qui correcpond au temps de développement de ME2.

Perso, je vraiment pas inquiet quant à la qualité de ME3. J'ai jamais été déçu de BioWare, jamais. Et rappellez-vous qu'ils ont pondu l'excellent KotOR II en 1 an. :-)))

the_cougar
the_cougar
Niveau 6
21 janvier 2011 à 16:11:43

Sauf que c'est Obsidian qui a sorti KOTOR 2 ... donc rien à vois.

azayel
azayel
Niveau 13
21 janvier 2011 à 17:20:12

Binh vu que la palette graphique est déjà posé ! La trame centrale instaurée ! Faut juste raffiner les contours ! Un ans peut être passable ! :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 janvier 2011 à 21:52:41

Excellent KOTOR II ? J'ai du louper quelque chose...

Je préfère que BioWare prenne son temps moi, pour faire un jeu épique qui prenne bien en compte tous les choix. Ils peuvent même le sortir en mars 2012 que ça m'irait (mais qu'ils sortent un bon DLC entre temps).

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
22 janvier 2011 à 18:48:05

Ça ne vous est pas venu à l'esprit que s'il sortait le 30 juin 2011, l'E3 ne serait passé que de deux semaines ? Que la Gamescom ne serait pas encore passée ni le TGS (même si je sais que ce n'est pas là que EA fait de grosses annonces :ok: )

Ça ne vous paraîtrait pas bizarre que ME3 sorte avant tous les gros salons :question:

Non sérieux, arrêtez de fantasmer, ME3 ne sortira pas avant fin 2011, et je pense même à début 2012 (retard de développement oblige :hap: )

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
23 janvier 2011 à 23:30:19

Sur Amazon france, la date concorde desormais avec amazon uk, c'est à dire pour une sortie aux prochaines vacances de noël, soyons patient =)

nactalone55
nactalone55
Niveau 9
24 janvier 2011 à 01:20:08

j'achèterais dragon age 2 pour patienter

sqeff
sqeff
Niveau 9
22 février 2011 à 19:24:06

Wiki mets le 31 décembre.

La vidéo du moment