CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Controle vocal

Killwear
Killwear
Niveau 6
16 juin 2012 à 19:02:28

Bonsoir, désolé de créer un topic pour ca mais après avoir cherché, je ne trouve pas de réponse a mon problème.
J'ai branché un casque/micro a mon PC via les deux prises jack adéquates et le son du jeu passe dans mes ecouteurs : tout va bien mais ...
Je n'arrive pas a donner d'ordres ni a choisir la réponse dans les dialogues via mon micro. Dans les options, je ne trouve que comment activer le controle vocal en multijoueur mais pas en solo. Y'a-t-il un truc a vérifier/activer ?
Peut-être que mon micro n'est pas reconnu, comment s'e rendre compte si c'est le cas ?

Merci d'avance à tous :)

squille
squille
Niveau 10
16 juin 2012 à 19:33:10

Je savais même pas que ça existait le contrôle vocal en solo. :doute:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 juin 2012 à 19:37:18

C'est que pour Kinect, je crois.

Killwear
Killwear
Niveau 6
16 juin 2012 à 19:39:22

HelpingFR : sérieux ? Mais c'est pas possible que le PC ait moins de fonctionalités ! OMG

Bon ben, merci :(

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:36:33

Bah en même temps c'est fait pour kinect... Tu t'attendais à quoi ? Et puis de toute façon c'est pas très utile (à cause du temps de réponse, même s'il est très léger, est beaucoup moins rapide que d'appuyer sur un bouton) et çà casse l'immersion...

Kantz
Kantz
Niveau 7
18 juin 2012 à 10:36:02

Ben moi j'avais pu tester le contrôle vocal, et j'avais justement trouvé que ça augmentait l'immersion durant les combats (parce que pour les dialogues, c'est vrai que c'est pas top). Je veux dire, on utilise plus jamais la roue des pouvoirs, donc pas de pause stratégique.

Normal qu'ils mettent une seconde à réagir après avoir reçu un ordre.
Et puis des fois, ils comprennent pas ce qu'on a dit : ça me donnait vraiment l'impression d'être sous le feu, avec mon équipe qui n'a pas compris ce que j'ai dit à cause du bruit des fusillades !

Après, j'ai pas fait tout le jeu avec non plus, mais je suis content d'avoir pu faire quelques heures avec ^^

Sinon, pour ce qui est du PC qui a moins de fonctionnalité... C'est le kinect qui s'occupe de la reconnaissance vocale, Bioware utilise simplement une fonctionnalité permise par un périphérique matériel spécifique à la Xbox. C'est presque comme si il y avait des boutons en plus, Bioware n'avait qu'à dire ce qu'il se passe dans telle ou telle circonstance lorsqu'on appuie sur ces boutons.

Du coup, en supposant que les versions PC et Xbox du jeu soient identiques, il est peut-être possible de brancher un kinect sur le PC, ou peut-être d'émuler kinect avec un logiciel de reconnaissance vocale... Mais ça devient compliqué.

La vidéo du moment