Ben moi j'avais pu tester le contrôle vocal, et j'avais justement trouvé que ça augmentait l'immersion durant les combats (parce que pour les dialogues, c'est vrai que c'est pas top). Je veux dire, on utilise plus jamais la roue des pouvoirs, donc pas de pause stratégique.
Normal qu'ils mettent une seconde à réagir après avoir reçu un ordre.
Et puis des fois, ils comprennent pas ce qu'on a dit : ça me donnait vraiment l'impression d'être sous le feu, avec mon équipe qui n'a pas compris ce que j'ai dit à cause du bruit des fusillades !
Après, j'ai pas fait tout le jeu avec non plus, mais je suis content d'avoir pu faire quelques heures avec ^^
Sinon, pour ce qui est du PC qui a moins de fonctionnalité... C'est le kinect qui s'occupe de la reconnaissance vocale, Bioware utilise simplement une fonctionnalité permise par un périphérique matériel spécifique à la Xbox. C'est presque comme si il y avait des boutons en plus, Bioware n'avait qu'à dire ce qu'il se passe dans telle ou telle circonstance lorsqu'on appuie sur ces boutons.
Du coup, en supposant que les versions PC et Xbox du jeu soient identiques, il est peut-être possible de brancher un kinect sur le PC, ou peut-être d'émuler kinect avec un logiciel de reconnaissance vocale... Mais ça devient compliqué.