2169 - TRAPDOOR experiments on asari captives with omega-enkaphalin to measure disruption of biotic powers. Estimate 2.5 mg active ingredient for each 25 kg of body weight; under 7.5 mg dose optimal to avoid detection by taste or smell; 3-5 Citadel standard days onset period; powers return in 2-5 Cit-stan days after last dose taken; permanent damage possible.
2169 - Expériences du projet TRAPDOOR* sur des captives Asaris avec des enképhalines d'Oméga pour mesurer la perturbation des pouvoirs biotiques. 2.5 mg de principe actif pour chaque 25 kg du corps. Moins de 7.5mg en dose optimale pour éviter la détection par odeur ou goût. 3-5 jours (Mesurés par la citadelle) de période. Les pouvoirs revienne en 2-5 jours (Toujours mesurés par la Citadelle) après la dernière dose. Dommages permanents : Impossibles
- Il faut savoir que TRAPDOOR est l'un des plus grand projets de Cerberus. Pour l'avoir, Cerberus a dû payer des gangs humains, assassiner des criminels et des policiers butariens et Galariens. Mais le sacrifice a été nécessaire
C'est a cause de cela que je ne joue que biotique dans Mass Effect (Surtout Porte-étendard) parce que je mesure les degrés de sacrifice que Cerberus a commis. Ils ont fait des expériences sur des enfants, des aliens, provoqué des accidents... Mais où Jack les appelle des monstres a cause de cela, je les appelle des héros.
Comme tu le voit, le projet TRAPDOOR a changé le monde. Ce projet a coûté la vie a des milliers de personnes, mais c'est grâce a cela que les humains ont des pouvoirs biotiques. Jack a d'ailleurs été l'une des premières hôtes de TRAPDOOR. Puis tout les opérateurs de Cerberus.
TRAPDOOR permet a tout les opérateurs de Cerberus d'avoir des pouvoirs biotiques proches des Asaris, tout en gardant une discrétion irréprochable, et indétectables par les autorités. Si on ajoute cela a l'entrainement militaire intense que les agents de Cerberus reçoivent, et leur armement hors du commun (M22, Mattock et l'Armure de Cerberus réunis forment le meilleur arsenal de tout les Mass Effect) cela fait de Cerberus les meilleurs soldats qui existent au monde.