Je l'ai trouvé superbe , cohérent , disposant d'un éditeur de personnage permettant de faire un personnage correcte ( Origins et mass effect on a forcément l'air d'un
Veau ) , narration ultra immersive , relation avec les compagnons très poussés ( compagnons très attachants : Varric , Carver , Merril ,mes préférés ) , j'aime le concepte d'évoluer dans une ville et sur plusieurs années , le scénario bien ficelé , plein de suspens et se déroulant sur trois ans ce qui permet à tes choix d'avoir une conséquence sur la suite , l'histoire racontée par Varric un an après les événements ( et son adaptation à sa sauce ) et enfin des choix tous sauf manichéens ( Quun ou pas , Chantrie ou mages )
Les seuls défauts sont pour moi le système de combat ( la plupart des internautes disent au contraire que c'est sa seule qualité ) qui est certes plus dynamique mais moins réalistes et qui dispose de moins d'effets de contacts et pas de finish move sauf avec un sort spécial
Les cartes réutilisées plusieurs fois pour présenter des lieux différents
Mais ça n'entache en rien la qualité du jeu qui est encore relevée par de magnifiques DLC qui servent enfin à quelquechose